Comme vous avez pu le voir précédemment, à cause de vilaines tentatrices, j'ai succombé à l'appel de l'Amazone. Et vu le prix, j'ai pris deux parfums : café et pastèque... Normalement, les deux avaient un sort commun : être transformé en châle. Et puis, tout a changé... C'est de la faute de ma copine Bou. Et oui, encore une nouvelle convertie du crochet. Elle se débrouille franchement bien et elle ne s'essaye plus, elle réussie.

Au détour de nos échanges sms/mail, elle me dit qu'elle est en train de faire un sac... De mon côté, je navigue sur Raverly pour voir, comme ça, juste pour rire... Je cherche quelques choses à réaliser avec seulement 5 pelotes... Et là, c'est le piège, je tombe sur un modèle de sac, puis deux, puis plein... Parmi ces modèles, je flash sur Lacy V shopping-bag aussi disponible ici. Comme mon fil est aussi un peu corail (faudra qu'on m'explique comment sont engagés les gens qui donnent les noms aux coloris de laine !!), je propose à Bou un Duo... Marché conclu !!

 

Mais, je dois de nouveau avouer un truc : je suis nulle voir archi nulle en anglais. Alors quand j'ai lu "V-stitch", j'ai paniqué... Heureusement ma sauveuse Ludivine est venue à ma rescousse, a confirmé ma traduction et m'a rassuré en me disant que ce V-stitch en question, c'était le dernier motif du chèche qu'on venait précédemment de se crocheter (mais pourquoi je parle pas anglais ???)... Ben voilà, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer... 

DSC02062

J'ai du faire plusieurs essais pour obtenir un taille sympa. Le sac mesure 30 x 7,5 X 32 cm de hauteur. Une fois que j'ai compris le principe, je n'ai suivi la construction et les motifs que visuellement. Le corps est crocheté en 4,5 (du 4 aurait suffit pour un sac plus ferme mais j'avais prêté mon crochet et j'étais bien trop impatiente de le commencer pour attendre...).

fond et motif

Pour le fond, j'ai utilisé la technique des corbeilles en ne prenant que le brin arrière de la maille pour monter le volume du sac.
Ensuite, pour avoir un motif plus dessiné, j'ai fait un rang de mailles serrées entre le rang de V-stitch et le rang de brides.

anses

Les anses sont crochetées en 3,5 et mesurent 3,5 x 62 cm. Je les ai précédemment réalisées en 4 pour recommencer en 3,5 car elles étaient bien trop lâches. J'ai aussi recrocheté un rang de mailles serrées tout autour pour les structurer encore plus (c'est certainement ce qui est spécifié dans le tuto mais cette partie reste à confirmer). 

Et enfin, pour donner un peu de fermeté et pour finaliser le sac, je l'ai doublé d'un tissu que j'avais gagné il y a quelques mois.

DSC02064

J'ai enduit ce tissu de Viesline pour plus de rigidité et cousu l'ensemble à la machine en insérant les anses entre les deux parties plutôt qu'en les crochetant sur les bords pour plus de solidité.

intérieur

 

Un aimant pour le fermer, des poches à crayons, une plus grande pressionnée et hop, voilà mon sac finalisé.

DSC02076

Me reste à lui trouver une fonction !! Il a été testé en sac de bibliothèque (dans laquelle j'ai trouvé de quoi me remettre à l'ouvrage)...

DSC02082

...et comme sac d'en-cours (à voir prochainement).

IMG_1451

Alors, comme je ne me suis pas encore décidée, je vais plutôt filer chez Bou pour voir sa version du sac corail !