Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
28 mai 2013

Je ne moutonne plus ou presque : Le sac corail...

Comme vous avez pu le voir précédemment, à cause de vilaines tentatrices, j'ai succombé à l'appel de l'Amazone. Et vu le prix, j'ai pris deux parfums : café et pastèque... Normalement, les deux avaient un sort commun : être transformé en châle. Et puis, tout a changé... C'est de la faute de ma copine Bou. Et oui, encore une nouvelle convertie du crochet. Elle se débrouille franchement bien et elle ne s'essaye plus, elle réussie.

Au détour de nos échanges sms/mail, elle me dit qu'elle est en train de faire un sac... De mon côté, je navigue sur Raverly pour voir, comme ça, juste pour rire... Je cherche quelques choses à réaliser avec seulement 5 pelotes... Et là, c'est le piège, je tombe sur un modèle de sac, puis deux, puis plein... Parmi ces modèles, je flash sur Lacy V shopping-bag aussi disponible ici. Comme mon fil est aussi un peu corail (faudra qu'on m'explique comment sont engagés les gens qui donnent les noms aux coloris de laine !!), je propose à Bou un Duo... Marché conclu !!

 

Mais, je dois de nouveau avouer un truc : je suis nulle voir archi nulle en anglais. Alors quand j'ai lu "V-stitch", j'ai paniqué... Heureusement ma sauveuse Ludivine est venue à ma rescousse, a confirmé ma traduction et m'a rassuré en me disant que ce V-stitch en question, c'était le dernier motif du chèche qu'on venait précédemment de se crocheter (mais pourquoi je parle pas anglais ???)... Ben voilà, il ne m'en fallait pas plus pour me lancer... 

DSC02062

J'ai du faire plusieurs essais pour obtenir un taille sympa. Le sac mesure 30 x 7,5 X 32 cm de hauteur. Une fois que j'ai compris le principe, je n'ai suivi la construction et les motifs que visuellement. Le corps est crocheté en 4,5 (du 4 aurait suffit pour un sac plus ferme mais j'avais prêté mon crochet et j'étais bien trop impatiente de le commencer pour attendre...).

fond et motif

Pour le fond, j'ai utilisé la technique des corbeilles en ne prenant que le brin arrière de la maille pour monter le volume du sac.
Ensuite, pour avoir un motif plus dessiné, j'ai fait un rang de mailles serrées entre le rang de V-stitch et le rang de brides.

anses

Les anses sont crochetées en 3,5 et mesurent 3,5 x 62 cm. Je les ai précédemment réalisées en 4 pour recommencer en 3,5 car elles étaient bien trop lâches. J'ai aussi recrocheté un rang de mailles serrées tout autour pour les structurer encore plus (c'est certainement ce qui est spécifié dans le tuto mais cette partie reste à confirmer). 

Et enfin, pour donner un peu de fermeté et pour finaliser le sac, je l'ai doublé d'un tissu que j'avais gagné il y a quelques mois.

DSC02064

J'ai enduit ce tissu de Viesline pour plus de rigidité et cousu l'ensemble à la machine en insérant les anses entre les deux parties plutôt qu'en les crochetant sur les bords pour plus de solidité.

intérieur

 

Un aimant pour le fermer, des poches à crayons, une plus grande pressionnée et hop, voilà mon sac finalisé.

DSC02076

Me reste à lui trouver une fonction !! Il a été testé en sac de bibliothèque (dans laquelle j'ai trouvé de quoi me remettre à l'ouvrage)...

DSC02082

...et comme sac d'en-cours (à voir prochainement).

IMG_1451

Alors, comme je ne me suis pas encore décidée, je vais plutôt filer chez Bou pour voir sa version du sac corail !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aime beaucoup ce sac,, le problème c'est que je ne trouve pas les les explications. pourriez vous me le faire parvenir ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Mamie Anny qui souhaiterait le faire pour une de ses petites filles
Répondre
H
J'aime beaucoup votre sac mais je ne comprends tout; avez vous une traduction ou un tuto (surtout pour la partie crochetée).<br /> <br /> Merci.
Répondre
T
Divinement crocheté ! J'adore.
Répondre
L
bonjour, votre sac est magnifique. j'ai regardé les explications et c'est vraiment du chinois. quel dommage, j'aurai adoré le faire pour ma fille, mais je ne connais personne pour traduire ce truc ! <br /> <br /> au niveau du fond "en corbeille" , je n'ai pas compris le principe de ne prendre que le brin arrière pour monter. pourriez vous m'expliquer, svp ?
Répondre
M
Ouaaaahhhh !!! Super ! J'aime beaucoup la doublure aussi !
Répondre
_
elle est parfaite cette doublure !!! çà fait un super rendu!
Répondre
M
oh ♥ ! et l'idée de la doublure super ... de belles choses par ici ....
Répondre
R
il est superbe! bravo!
Répondre
M
Encore un projet sur ma to-do list... Comme quoi faut pas traîner sur les blogs!<br /> <br /> Au fait... il est superbe!
Répondre
S
Ohh j'adore moi aussi je me suis mise au crochet il y a pas longtemps et j'adore !!<br /> <br /> en tout cas braco il est superbe ...
Répondre
M
Il est top d'un bout à l'autre ! Bravo, vraiment, je suis fan !!!<br /> <br /> Le motif, la couleur, la doublure (neeeed !), la rigidité, tout tout tout est top :)
Répondre
C
Il est chouette comme tout ! <br /> <br /> Et il faudra que je regarde de plus près tes explis quand je reprendrais mon GG pour faire le fond
Répondre
M
Quel joli sac...et j'avoue que je craque aussi totalement sur la doublure!!!
Répondre
B
Trop frais .... j'adore, beau boulot ... <br /> <br /> bisous <br /> <br /> bou
Répondre
E
Il est beau. Il me fait penser à l'été, idéal pour prendre quelques bricoles pour un après-midi ensoleillé !
Répondre
L
Oh cette couleur, c'est trop beau !
Répondre
F
Wahou, il en jette ce sac tout crochet avec sa jolie doublure ...<br /> <br /> Bravo virginie, tu assures !
Répondre
M
bien bien beau!!
Répondre
E
il est superbe... la couleur, le point, le volume, la doublure... ah la la... ça fait du bien aux yeux :-)
Répondre
M
en ce moment, je reçois l'avis de parution de tes articles 2 fois....
Répondre
C
J'adore! ce sac est vraiment splendide!
Répondre
T
Bravo! Il est superbe!
Répondre
C
sublimeeeeeeeeeeeeee , magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> cagouille
Répondre
P
sublime j'aime beaucoup
Répondre
M
j'ai vu le sac de Bou, il est très réussi!<br /> <br /> et ton sac est très chouette aussi!
Répondre
C
Il est superbe beau ! J'adore. Encore un projet à rajouter à ma liste. pour le coup, c'est moi qui vait moutonner
Répondre
P
Il est génial !! Tu as bien bossé dis, il est super bien pensé avec ses poches, ses pressions, sa "rigidité" hi hi ! Le tissu de doublure va parfaitement avec la couleur de la laine, ils étaient fait pour aller ensemble ses 2 là. Bravo j'adore !
Répondre
Y
Je n'ai pas compris grand chose...mais j'aime beaucoup ton sac, ça c'est sûr! Et la doublure est vraiment bien assortie..
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité