Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 octobre 2012

Corbeilles

Faire des lingettes à gogo c'est bien, encore faut-il les ranger pour les avoir sous la main.

Alors que j'étais sous surveillance, les docteurs m'ont une seconde fois renvoyé dans le grand hôpital de la grande ville. Alors franchement, pas question de se démoraliser et autant profiter de l'opportunité d'être près des grands magasins !! J'ai envoyé mon chéri me chercher de l'ouvrage !!

hooked zpagetti

Depuis le temps que ces pelotes me faisaient de l'oeil...

Je voulais donc faire des petites corbeilles à poser sur ma table à langer. Mais avec ce fil et après quelques essais, je devais bien reconnaître que le résultat était assez lourd et encombrant. Avec des corbeilles de ce style, il ne restait plus grand place ensuite sur la table.

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et j'ai attendu d'être de retour à la maison pour remissionner mon chéri.

IMG_1809+

Cette fois, j'ai utilisé un fil plus fin (N°7). Il s'agit de la laine Chrono Phil coloris Carbone et Lin. Bon, comme on dit, quand on aime on ne compte pas, car, si avec une pelote de Hooked zpagetti j'aurais sûrement pu faire au moins 2 corbeilles, il m'a fallu 4 pelotes pour chacune de mes corbeilles... Gloups !!

IMG_1816 copie

J'ai crocheté en 6 pour une bonne tenue des corbeilles et le revers augmente encore le maintien. 

En situation, ça donne ça mais vous les aviez déjà aperçue ici.

Montage

Au départ, je souhaitais mettre les 3 corbeilles sur ma table et finalement, j'en ai mis une sur ma commode pour éviter de disperser les minis chaussettes pour minis petons de chatons.

IMG_1797+

Pour la réalisation, il y a déjà un tuto ici mais si vous souhaitez quelques précisions, n'hesitez pas.

Et concernant la pelote de Hooked zpagetti, ne vous en faites pas pour elle, avec Bibi, on s'est chargé de lui donner une autre forme !! je prend des photos et je vous montre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vos corbeilles sont vraiment magnifiques et le choix de laines très intéressant! J'adore le résultat final et en plus très pratique...
Répondre
A
ah superbes ces corbeilles ♥♥♥ je n'arrive pas a afficher le tuto j(ai un message d'erreur ?
Répondre
N
ah ce qu'elles sont belles.....;j'adore<br /> <br /> bises nicole
Répondre
M
je ne suis habituellement pas fan du crochet, mais là, j'adore tes corbeilles toutes simples!<br /> <br /> va falloir que j'apprenne à crocheter!
Répondre
M
roh ce zpagetti à rayures j'adore!! il faut que j'en trouve!!<br /> <br /> et tes ptit paniers son chouettes!<br /> <br /> ça va la vie à trois?<br /> <br /> bizz
Répondre
D
J'ai acheté hier une pelote de Zpagetti pour me lancer. Ton post m'a donné envie de faire des paniers pour mettre dans les cases de la bibliothèque expedit d'ikea (histoire de ranger un peu les duplo et lego de mon fils...). Donc si j'ai bien lu le tuto, il faut juste faire le fond, puis monter les côtés en crochetant en continu (en faisant tout le tour du carré, quoi) dans les trous des lisières ou des côtés avec des mailles? (ça n'a pas du tout l'air clair quand je le dis comme ça :). En tout cas, j'aime beaucoup ton blog, que j'ai découvert un peu par hasard!
Répondre
A
Elles sont superbes tes corbeilles carrées!!! Elles gardent bine la forme carrée, faut que j'essaie ton tuto alors :)
Répondre
M
C'est superbe, j'aime beaucoup, malheureusement je ne suis pas douée pour ce genre d'activité, prends soin de toi. Bisous
Répondre
M
Sympas, ces corbeilles... et bravo pour ta belle énergie devant ces soucis de santé... Prends soin de toi, et profite de ton bébé!
Répondre
K
Elles sont très belles ces corbeilles!...crocheté impec', bravo! ...et moi aussi, j'ai un gros faible pour le zpaghetti tu avais choisi pour les corbeilles au départ : j'ai hâte de voir ce que tu en as fait! ;)
Répondre
A
très rèussies ! j'aime beaucoup les coloris
Répondre
M
Très mimis et pratiques tes panières ! Et j'adore comme pas possible ta jolie pelote zpaghetti, j'adore la couleur, on en mangerait !
Répondre
C
Extra ! <br /> <br /> Et vivement la panière à la Bibi ;-)
Répondre
R
mignonnes tes corbeilles et tellement pratiques!!!
Répondre
L
super jolies ;o)
Répondre
T
Pratiques, lavables.Super!
Répondre
L
moi aussi j'en voulais des petites corbeilles comme ca, mais trop la flemme alors je les ai faites en tissu et non en crochet :p <br /> <br /> un peu de jean pour la tenue, une jolie doublure et zou en une heure j'avais mes 4 corbeilles!<br /> <br /> j'admire ta patience!!!! (pas temps a crocheter mais quand je veux un truc attendre c'est trop long lol)
Répondre
M
J'adooore !
Répondre
N
Il est très très sympa ce fil. J'ai hésité à l'acheter à cause de son prix. Mais, vu ce que tu as fait avec, je commence à regretter de ne pas l'avoir pris !!!!
Répondre
F
Trop belle !<br /> <br /> Et moi aussi ces grosses pelotes me font de l'oeil mais pour l'instant je saurais pas quoi en faire, j'ai donc hâte de voir la suite !
Répondre
L
Chouette tes corbeilles, mieux qu'en magasin!!! waouw!
Répondre
1
Bonne idée ces panières !!!<br /> <br /> Le zpagetti l'autre forme va être démente !
Répondre
B
Il faut que tu m en reprenne du Zpagetti ... Je ferai bien un nouveau bac à jouets !
Répondre
H
Je suis impressionnée par tant de patience, j'ai déjà crocheté mais je ne sais pas si j'arriverai à ça...chapeau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité