Je sais, mon titre ne veut rien dire...

et pourtant, vous ne trouvez pas que ce point de tricot rappelle les petits points des fraises. Nonnnn ? Et bien moi si. J'y ai tout de suite pensé et imaginé un bonnet bien kitch vert et rouge que je ne ferais j'espère jamais pour mon chaton !!

DSC01467

Mais là, point de kitch, point de tricot pour bébé. Non, soyons sérieux une minute (ou pas), il s'agit plutôt de glisser un petit merci à ma copine Bibi.

Elle aimait mon snood, je lui ai proposé de lui en faire un. Comme elle avait déjà une écharpe, elle a préféré un bonnet choisi dans le même catalogue accessoires de chez phildar.

DSC01469

Un point tout simple mais qui fait son effet. Très sympa et rapide à tricoter. Comme souvent maintenant, j'ai modifié les explications pour le tricoter en rond et sans couture.

En Partner 6. Les couleurs du modèle en vrai n'étaient pas très heureuse. Je les ai donc ajusté les couleurs en prenant plutôt les coloris Bengale et Ecorce.

bonnet céline

Alors si on reparle un peu du titre, vous devez le trouver bien anachronique... Mais ceux qui me connaissent un peu savent aussi que j'ai un retard blogguesque déplorable... Ce bonnet a été tricoté aux derniers frimas de l'hiver, ce post a été rédigé aux derniers rayons du printemps puis devenu hors sujet avec l'été, les photos du bonnet porté ont été réalisé tout récemment... Bref, tout ça en un temps record quoi !!!