Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
22 novembre 2013

La dernière fraise de printemps

Je sais, mon titre ne veut rien dire...

et pourtant, vous ne trouvez pas que ce point de tricot rappelle les petits points des fraises. Nonnnn ? Et bien moi si. J'y ai tout de suite pensé et imaginé un bonnet bien kitch vert et rouge que je ne ferais j'espère jamais pour mon chaton !!

DSC01467

Mais là, point de kitch, point de tricot pour bébé. Non, soyons sérieux une minute (ou pas), il s'agit plutôt de glisser un petit merci à ma copine Bibi.

Elle aimait mon snood, je lui ai proposé de lui en faire un. Comme elle avait déjà une écharpe, elle a préféré un bonnet choisi dans le même catalogue accessoires de chez phildar.

DSC01469

Un point tout simple mais qui fait son effet. Très sympa et rapide à tricoter. Comme souvent maintenant, j'ai modifié les explications pour le tricoter en rond et sans couture.

En Partner 6. Les couleurs du modèle en vrai n'étaient pas très heureuse. Je les ai donc ajusté les couleurs en prenant plutôt les coloris Bengale et Ecorce.

bonnet céline

Alors si on reparle un peu du titre, vous devez le trouver bien anachronique... Mais ceux qui me connaissent un peu savent aussi que j'ai un retard blogguesque déplorable... Ce bonnet a été tricoté aux derniers frimas de l'hiver, ce post a été rédigé aux derniers rayons du printemps puis devenu hors sujet avec l'été, les photos du bonnet porté ont été réalisé tout récemment... Bref, tout ça en un temps record quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Huguette, je serais très contente de vous envoyer une photocopie de ce modèle, d'ailleurs c'était un ensemble, je vous scannerais le tout. Il faisait partie d'un spécial accessoires dont j'ai tricoté pas mal de modèles. Il me faudrait votre adresse email pour vous l'envoyer. A bientôt Christine
Répondre
K
bonjour, ce point est dans un catalogue spécial accessoires de phildar, il y a déjà 3 ou 4 ans, si vous ne le trouvez pas je vous donnerais le modèle.
Répondre
H
Bonjour, j'adore ce point ( genre fraise ) mais comment le faire, je ne trouve pas le patron. Merci de donner suite à ma demande.<br /> <br /> <br /> <br /> Huguette
Répondre
D
c'est très amusant, je me suis fait le pull phildar dans le même point et j'ai utilisé les mêmes couleurs, j'adore
Répondre
K
merci beaucoup pour ton article et pour tous les autres. Je trouve souvent de l'inspiration sur ton blog, d'ailleurs j'ai fait le snood tout doux bi-matière et ma fille l'adore. Merci pour le partage, ton blog est super sympa.<br /> <br /> Christine
Répondre
E
Je ne peux que dire que j'adore !!! J'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire le même bonnet mais je ne me suis pas encore lancée... Même les couleurs que j'ai choisi ressemblent à celles que tu as utilisées ;) En tout cas, bravo !
Répondre
N
une jolie fraise qui tient chaud bisous
Répondre
L
Bref dans les temps quoi ! Et bien de circonstance. Vivement la saison des fraises ^.^ !!!
Répondre
U
Et pourquoi on ne publierait pas des bonnets en été....nouvelle mode !!!
Répondre
P
héhé mais tu publies c'est déjà ça,
Répondre
T
Très sympa! Bravo! Très bel effet du point.
Répondre
C
Ha ouai t'es pire que moi question retard. Il est bien sympa ce bonnet et le point est très original
Répondre
B
Superbe ce point!
Répondre
T
J'aime beaucoup, c'est quoi ce point exactement ? L'effet est vraiment très sympa !
Répondre
M
oh vraiment trèèèèèèèèèèès beau ce point xxx !
Répondre
O
Il est top canon, bravo !!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité