Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 octobre 2012

La chambre du Chaton : Le matelas à langer

Après les rideaux, je me suis attaquée au matelas à langer.

IMG_1819

La table à langer a 28 ans, a déjà vu les p'tites fesses de 5 bébés et se sont mes propres fesses qui l'ont étrenné !!! Et en plus de son indestructibilité, elle est tellement pratique à l'usage...

Alors pour le matelas, pas question de faire plus de chichi. Donc, voici la recette : un matelas tout bête, tout simple et pas cher du commerce, les chutes du tissu des rideaux et un peu de traçage pour faire un patron bien adapté.

IMG_1828

J'ai formé un soufflet pour ajuster un maximum la housse qui est maintenue fermée par des pressions résines.

IMG_1834

Le dos est en coton à pois Mondial Tissu. J'ai prévu une serviette interchangeable (elle aussi fixée grâce à des pressions) pour protéger la housse et pour en avoir toujours une sous la main...

serviette

Enfin ça, c'est ce que je croyais parce que le petit Chaton est une sacré fontaine !! Depuis quinze jours que nous sommes rentées à la maison, je ne compte déjà plus les passages en machine des dites protections !! Si je devais en recoudre, je prendrais d'ailleurs soin de doubler les serviettes avec du PUL ou une autre matière étanche.

IMG_1836

Et aujoud'hui, Louison le chaton à déjà un mois (oulalalalala, ça va trop viiiiite)... C'est exagéré si je l'utilise comme prétexte pour faire un gâteau ????

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est marrant comme très souvent quand je cherche quelque chose sur google (tuto, accessoires, ...) je retombe sur ton blog !<br /> <br /> Cette fois-ci, c'est en cherchant un matelas à langer que je suis tombé sur ton article ;) C'est fou comme ta Louisonnette a poussé depuis cet article ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
Je découvre ton blog via la page d'accueil de canalblog, j'aime! Je repasserai!<br /> <br /> Toutes les occasions sont bonnes pour un gâteau!<br /> <br /> Hyper pratique ta serviette pressionée, je sors la pince KAM!
Répondre
P
Vraiment très joli !!! Bravo
Répondre
B
c'est très joli bravo pour cette bonne idée!
Répondre
L
tiens un autre chat ! :-)
Répondre
T
Justement je dois refaire une housse de matelas pour ma petite poupée d'un mois et demi, alors merci pour les idées et astuces !
Répondre
L
Super matelas à langer, avec les pressions et un coté étanche c'est bien pratique. Pour le gâteau fonce, c'est important de fête les mois, ça passe tellement vite.<br /> <br /> Alors Happy 1 mois au p'tit Chaton.
Répondre
A
Bienvenue à ton petit Chaton et bonne continuation dans tes créations couturesques
Répondre
C
Vraiment chouette!!! J'adore!
Répondre
F
C'est une belle occasion pour un gâteau le moisniversaire... et bienvenue à Louison.
Répondre
L
moi je dis que vous auriez même dû fêter l'arrivée à la maison ;o)
Répondre
A
Alors ? à cette heure je suppose que le gateau est déjà mangé !
Répondre
C
très joliment installé ce petit chaton ;))
Répondre
H
Je dirai que toutes les occasions sont bonnes pour faire un gateau...très bonne idée de doubler les protections de Pul !
Répondre
K
Tous les prétextes sont bons !!!
Répondre
T
Moi c'est cette petite main que je croquerai bien !!!<br /> <br /> Tu as bien raison de vouloir profiter, je ne peux que te le conseiller, ça passe tellement viteeeeeeeeeeeee !<br /> <br /> Quand je pense que ma grande a déjà 5ans et demi...
Répondre
A
Rien à voir mais il est possible qu'il y ait un petit quelque chose pour toi chez moi à la date du 15 octobre!
Répondre
K
Que c'est joli encore! bien pensé en plus avec le soufflet et les pressions! Tant mieux que cette table à langer ait une histoire, elle n'en est que plus précieuse...Chaton a déjà un mois!!! pffff ça file...profite de chaque instant et joyeux premier moisversaire à Louison :*)
Répondre
R
oh non tu as raison de feter son moisiversaire!!!<br /> <br /> super cette housse, on ne dirait pas que tu en es à ton premier bébé!!!<br /> <br /> quant à la table à langer, c'est clair, ce ne sont pas les plus belles, mais ils sont réellement très très pratique ces vieux modèles!
Répondre
L
c'st sur les protection etanche ca protege mieux!<br /> <br /> Par contre ca seche moins bien.. on peut pas tout avoir :p<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas j'adore ton matelas! il est trés beau!!!
Répondre
T
Bravo! Il est bien joli et pratique!
Répondre
C
vas-y lâche toi sur le gâteau, on ne fête pas tous les jours le premier mois de son enfant! et puis ceux à qui ça ne plait pas, ils ne sont pas obligés d'en manger! et toc!<br /> <br /> bises
Répondre
E
trop mignon, j'aime vraiment ce tissu, il est très sympa. Et oui le temps passe vite, mon petit timoté a eu un mois hier, bouh, j'ai envie de ralentir le temps.
Répondre
L
Non cela se fête, vive le gâteau!!!! Très chouette housse, la grande inculte que je suis va aller voir ce qu'est du PUL
Répondre
1
Il est beau ce tapis à langer, oui la sensation des fesses à l'air ça fait souvent cet effet ! LOL<br /> <br /> (J'ai envie de faire un bisou à sa main...)<br /> <br /> Un gâteau ? il faut une raison, crotte, grillée
Répondre
B
Très belle housse de matelas à langer!!!<br /> <br /> Oui ces petits sont de grands pisseurs(lol)<br /> <br /> Le mien de petit fils fêtera un mois demain (lol) et bien sûr qu'il faut leur faire un gâteau (mdr)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bon moisniveraire au chaton, pour le gâteau faut-il une raison d'ailleurs ?!! il en restrait pas une petite part pour samedi ???...
Répondre
C
Rhooo 1 mois déjà ... ca passe trop vite !!<br /> <br /> Et oui fait donc un gateau ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour ton matelas, il est beau comme tout ;-)<br /> <br /> Ici pour les pipis (bien que pas très nombreux finalement), je les mettais sur des alèses papier.
Répondre
B
Joyeux moisiversaire, et oui vas y fais un gâteau !
Répondre
N
Le tissus est très sympa, la table semble très pratique en effet .... et pour le gâteau, il me semble que ton prétexte est valable.
Répondre
C
Tous les prétextes sont bons pour faire la fête & être heureux non ???
Répondre
F
c'est dingue mais j'ai la même table a langer mais en bleu!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité