Après les rideaux, je me suis attaquée au matelas à langer.

IMG_1819

La table à langer a 28 ans, a déjà vu les p'tites fesses de 5 bébés et se sont mes propres fesses qui l'ont étrenné !!! Et en plus de son indestructibilité, elle est tellement pratique à l'usage...

Alors pour le matelas, pas question de faire plus de chichi. Donc, voici la recette : un matelas tout bête, tout simple et pas cher du commerce, les chutes du tissu des rideaux et un peu de traçage pour faire un patron bien adapté.

IMG_1828

J'ai formé un soufflet pour ajuster un maximum la housse qui est maintenue fermée par des pressions résines.

IMG_1834

Le dos est en coton à pois Mondial Tissu. J'ai prévu une serviette interchangeable (elle aussi fixée grâce à des pressions) pour protéger la housse et pour en avoir toujours une sous la main...

serviette

Enfin ça, c'est ce que je croyais parce que le petit Chaton est une sacré fontaine !! Depuis quinze jours que nous sommes rentées à la maison, je ne compte déjà plus les passages en machine des dites protections !! Si je devais en recoudre, je prendrais d'ailleurs soin de doubler les serviettes avec du PUL ou une autre matière étanche.

IMG_1836

Et aujoud'hui, Louison le chaton à déjà un mois (oulalalalala, ça va trop viiiiite)... C'est exagéré si je l'utilise comme prétexte pour faire un gâteau ????