Pour l'anniversaire de Louison, je lui ai trouvé un joli livre sur les animaux. Je voulais lui ajouter une bricole sans trop avoir d'idée.

Et puis, en passant commande pour autre chose sur Buttinette, je suis tombée sur ce tissu phosphorescent. J'étais certaine que ce petit détail plairait à Louison. Elle a quelques pyjamas un peu informes qu'on lui a donné. Mais sinon, elle n'est pas très riche en vêtement de nuit. Alors j'ai commandé un mètre de ce tissu bien ludique ainsi qu'un mètre de jersey "étoiles sintillantes" pour lui coudre une chemise de nuit pour compléter sa garde robe nocturne.

IMG_9049

Pour le patron, j'ai de suite pensé au modèle Paz de Petits D'om. C'est un modèle gratuit, basique mais bien coupé et personnalisable à souhait. Pour les personnes qui commenceraient la couture de jersey et/ou la couture à la sujeteuse, je ne peux que conseiller ce modèle.

DSC05261

C'est une couture rapide et efficace. Et heureusement car j'ai reçu les tissus le mardi, je les ai lavé le mercredi  pour les coudre jeudi, hier donc ! Pile le jour de son anniversaire.

DSC05258

En déballant son cadeau, on ne peut pas dire que Louison a été super emballée, mais quand elle a découvert que le tissu brillait la nuit, ça a été le coup de foudre !! J'ai fait mouche comme on dit !

DSC05263

DSC05256

DSC05259

Alors aussitôt cousue, aussitôt portée ! Et voilà ma poulette au saut du lit !!

DSC05260

DSC05255

 

DSC05254

Après avoir assemblé et découpé le patron, je n'ai mis qu'une petite heure et demi pour tracer le modèle sur le tissu, le couper et assembler la chemise de nuit. J'ai terminé vers 15h30 soit tout pile 1h30 avant que ma Loulou ne sorte de l'école. Ainsi, ni une ni deux, je me suis dis que je pouvais tenter de coudre une seconde robe avec le restant des tissus.

IMG_9050

DSC05270

Je me suis un peu préssée pour cette seconde version et les triangles du bas ne se suivent pas entre le devant et le dos. Mais ce n'est qu'un détail. Après tout, on pourrait croire que c'est fait exprès.

DSC05266

DSC05264

DSC05265

La manche assymétrique est aussi inversée et sur l'autre bras !!

DSC05268

Si la première robe fait clairement chemise de nuit, Louison a décidé de porter la seconde version à l'école.

DSC05269

DSC05267

Je pense lui refaire un jour une version plus unie et peut-être dans un jersey plus dense voir un molleton. Je trouve qu'il faut être vigilant sur les choix des tissus pour ce modèle sous peine d'obtenir sans le vouloir un effet chemise de nuit.

Ma grande Loulou a eu 8 ans hier... comme le temps passe. Je vous retrouve bientôt pour vous parler des petits préparatifs pour sa fête d'anniversaire avec ses copains.