Suite à une première expérience plutôt positive en tant que "fournisseur" pour Lunes et Lutins, Sophie m'a parlé de son désir d'avoir des p'tits chapeaux d'hiver et des snoods en boutique.

Après un peu de réflexion, j'ai plutôt été inspiré par les bonnets. J'ai donc dessiné des ensembles bonnets et snoods à tête de z'animaux.

zanimaux

Alors après quelques gribouillis, je me suis décidés pour un chat, une chouette, un renard et une chien/panda/ours (personne n'a encore réussi à déterminer l'appartenance raciale de cette bestiole !!).

chat 1 12-24

Et quoi de plus chaud qu'un bonnet péruvien qui cache bien les z'oreilles.

DSC04450 copie

 

On croirait que c'est simple de dessiner un bonnet. Mais je m'y suis reprise à plusieurs fois pour que les oreilles soient à la bonne place, que le bonnet soit suffisamment couvrant mais ne cache pas trop le visage et le front, qu'il tombe bien sur la nuque... et le tout en 4 tailles. 

DSC04443

Pour un super confort, les ensembles sont en jersey et polaire et pour une jolie coordination, les bonnets sont finis par des petites tresses à la mode zpagetti. Vive mon nouveau cutter rotatif pour couper les bandes.

DSC04561+

Pour plus de douceur, j'ai choisi d'utiliser du flock à l'aspect mat et au toucher doux. Ils ont bien sûr été découpés par ma super-floqueuse-de-choc, j'ai nommé BiBi et vous pouvez retrouver cette matière et plein de motifs dans notre boutique.

DSC04549

Et bien évidemment, la p'tite Etiflex qui va bien.

DSC04562

Pour le patronnage du snood, c'était plus simple (forcément !!). La hauteur et la longueur sont adaptées à chaque taille mais Il est tout de même réglable pour qu'il s'ajuste tout bien au petit cou de nos bambins. Et puis moi j'aime bien quand on peut ouvrir un peu les snoods, c'est pratique et joli.

DSC04444 copie

J'ai cousu une première série test de 16 ensembles que les locaux ont pu voir au marché de Noël de Contrisson. 

Puis, après une journée papote et la validation de l'équipe Lunes et Lutins, j'ai repris le chemin de la machine à coudre et de la surjet' pour une deuxième série que vous pouvez retrouver sur leur boutique en 2 tailles :

Ensemble 6-12

6/12 mois soit 45/46 cm

ensemble 12-24

12/24 mois soit 48/50 cm.

Petit making off et "galères" de la scéance photo :

DSC04425

J'ai essayer un bébé mannequin en plastique, taille 3 mois, du coup pas franchement à la bonne taille. Si je voulais montrer le bon ajustement du bonnet, c'était loupé...

DSC04430+

Et puis j'ai dû faire face à un problème de jalousie. 

photo (8)

Ensuite, j'ai tenté de faire poser Mon mannequin à moi, je vous épargne la photo floue mais vraiment trop remuante ma Lousionnette. J'ai essayer une pose double mais le soucis du détail de Louison peut vite être chronophage...

zanimaux 2

Alors vraiment, un bol retourné sur un vase lui aussi posé à l'envers, c'est ce que j'ai trouvé de mieux !!

J'espère que ces ensembles vous plairont car je me suis beaucoup amusée à les coudre.

Comme je vous de disais, j'ai tracé cet ensemble en 4 tailles mais seulement 2 d'en elles sont commercialisées par Lunes et Lutins. Alors pour fêter un peu cette nouvelle année, pour vous remercier de vos mots toujours bienveillants et chaleureux et puisque vous êtes maintenant plus de 500 à suivre ma page facebook et à partager vos réalisations issues de mes tutos (un double merci pour toutes celles qui prennent le temps d'y déposer leur photo), je vous propose de gagner un ensemble pour vos p'tits loups.

La ou le gagant(e) choisira son modèle "en exclusivité" lors du tirage au sort parmi les tailles 2/4 ans :

2-4 ans

ou 6/8 ans :

6-8 ans

Certains exemplaires ne sont déjà plus en stock mais rien que pour vous, je rallumerai les machines !! Ensuite, les autres modèles partiront rejoindre notre boutique pendant la période des soldes.

Pour jouer, c'est simple, un commentaire sous ce post avec le modèle choisi et en option, un partage sur vos blogs, instagram, facebook... Vous avez jusque mercredi 15 janvier minuit pour jouer.