Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 janvier 2020

Bambino

Lorsque je suis allée au marché du tissu de Reims, j'ai acheté de quoi réaliser un sweat Charlie que vous avez pu voir ici. Pour cela, j'avais acheté le coupon avec les petites danseuses et un autre coupon de 1 mètre pour la doublure. Celui-ci, je ne l'ai finalement pas utilisé en me disant qu'en grignotant dans ces 1 mètre de tissu, il ne me resterait ensuite le restant sur les bras sans trop pouvoir en faire autre chose.

J'ai donc plutôt cherché quoi réaliser avec tout le coupon. J'ai alors redécouvert le patron "Bambino" de Véronique alias Une rose sur la lune. J'ai choisi de l'acheter en version mixte car j'ai flashé sur sa version à poche et à col cheminé.

DSC04596

C'est un patron très polyvalent et qui propose pas mal de possibilité. Avec 4 types d'encolure et de manches, 3 finitions de bas différentes et 2 versions de buste, je crois qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !!

Pour ma part, j'ai donc choisi :

DSC04591

De le couper en 10 ans. Il est encore un peu grand mais c'est tout à fait acceptable et j'ai bon espoir qu'ainsi elle le mette plus longtemps.

DSC04597

DSC04595

- la version col cheminée

DSC04592

- la version avec le devant asymétrique et ses poches incluses

DSC04601

- en revanche, j'ai réalisé le dos en une seule pièce

DSC04599

- le bas resserré

DSC04598

- et les manches simples et elles aussi resserrées en bas

DSC04593

DSC04600

Pour les tissus, il s'agit donc d'un sweat du marché bi-annuel du tissu hollandais de Reims. Les bracelets de manches, le bas du sweat et les poches que je pensais faire en noire au départ ont été réalisé dans le même tissu à pois Mondial Tissu que son précédent sweat.

DSC04603

Pour le lacet, j'ai coupé et cousu un cordon dans une chute de jersey.

DSC04605

Si vous rechercher un sweat basique à décliner à volonté, super bien coupé, parfaitement expliqué avec avec des fiches techniques qui permettront à chacune, même débutante de réaliser un sweat home-made. Honnêtement, je n'ai suivi le tuto que pour le montage des poches puisque je maîtrise le reste mais vraiment, la qualité est mise sur la rédaction. Je ne peux que vous recommander ce modèle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres chouette ta version
Répondre
1
bravo il est top ce bambino
Répondre
A
Oui, il est bien fait ce patron Bambino ;-) Et ta version est très réussie ♥
Répondre
T
Très sympa ce sweat : il lui va bien !
Répondre
E
Topissime ce sweat ! Merci pour la découverte de ce patron et le joli sourire de Louison :)
Répondre
F
Merci pour toutes ces explications et photos !! Grâce à cela, cela donne vraiment envie de se lancer (même si je n'ai pas de petits dans mon entourage).<br /> <br /> Celui-ci lui va très bien ! C'est bien qu'elle puisse le mettre le plus longtemps possible, tellement ils grandissent vite ces "petiots" !!
Répondre
M
suer chouette ce modèle et il a l'air de plaire à ta minette.
Répondre
A
Il est bien chouette ce pull, j'aime ses petites poches originales ! Et la demoiselle paraît avoir encore bien grandi...
Répondre
G
Je désespère de coudre un jour avec une qualité qui me convienne, mais, l'avantage des vêtements enfant, c'est que j'ai le temps de m'entraîner (j'espère !) puisque ma fille a tout juste 18 ans.<br /> <br /> Bravo encore cette fois. Ta fille est ravissante et semble aimer ce que tu fais et jouer les mannequins.
Répondre
R
toute une adorable puce....et tout un chouette haut....Ouiiii bambino est superbe..chouette choix de tissus....;)
Répondre
C
très sympa ce petit sweet <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
H
super sympa <br /> <br /> la découpe et les poches sont parfaites<br /> <br /> bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité