Lorsque je suis allée au marché du tissu de Reims, j'ai acheté de quoi réaliser un sweat Charlie que vous avez pu voir ici. Pour cela, j'avais acheté le coupon avec les petites danseuses et un autre coupon de 1 mètre pour la doublure. Celui-ci, je ne l'ai finalement pas utilisé en me disant qu'en grignotant dans ces 1 mètre de tissu, il ne me resterait ensuite le restant sur les bras sans trop pouvoir en faire autre chose.

J'ai donc plutôt cherché quoi réaliser avec tout le coupon. J'ai alors redécouvert le patron "Bambino" de Véronique alias Une rose sur la lune. J'ai choisi de l'acheter en version mixte car j'ai flashé sur sa version à poche et à col cheminé.

DSC04596

C'est un patron très polyvalent et qui propose pas mal de possibilité. Avec 4 types d'encolure et de manches, 3 finitions de bas différentes et 2 versions de buste, je crois qu'il y en a vraiment pour tous les goûts !!

Pour ma part, j'ai donc choisi :

DSC04591

De le couper en 10 ans. Il est encore un peu grand mais c'est tout à fait acceptable et j'ai bon espoir qu'ainsi elle le mette plus longtemps.

DSC04597

DSC04595

- la version col cheminée

DSC04592

- la version avec le devant asymétrique et ses poches incluses

DSC04601

- en revanche, j'ai réalisé le dos en une seule pièce

DSC04599

- le bas resserré

DSC04598

- et les manches simples et elles aussi resserrées en bas

DSC04593

DSC04600

Pour les tissus, il s'agit donc d'un sweat du marché bi-annuel du tissu hollandais de Reims. Les bracelets de manches, le bas du sweat et les poches que je pensais faire en noire au départ ont été réalisé dans le même tissu à pois Mondial Tissu que son précédent sweat.

DSC04603

Pour le lacet, j'ai coupé et cousu un cordon dans une chute de jersey.

DSC04605

Si vous rechercher un sweat basique à décliner à volonté, super bien coupé, parfaitement expliqué avec avec des fiches techniques qui permettront à chacune, même débutante de réaliser un sweat home-made. Honnêtement, je n'ai suivi le tuto que pour le montage des poches puisque je maîtrise le reste mais vraiment, la qualité est mise sur la rédaction. Je ne peux que vous recommander ce modèle.