Louison est invitée à l'anniversaire d'une copine ce samedi. Il y a quelques semaines, je les ai emmené toutes les deux voir un concert au festival des pioupious (la version enfant de la poule des champs pour les connaisseurs Marnais et frontaliers). C'était un conte musical très sympa : "l'incroyable histoire de Gaston et Lucie". Les places étant à prix symbolique, je me suis offert le plaisir de leur offrir l'album à la fin du spectacle en disant à la petite fille que ça serait pour son anniversaire. Depuis, j'ai découvert qu'il était aussi disponible sur Deezer et sûrement sur d'autres plate-formes musicales si ça vous dit de l'écouter avec vos enfants. Ici on aime beaucoup la chanson toute douce "as-tu peur du noir ?" et "des carottes et du pain" qui nous amuse.

Tout ça pour dire que je ne me suis pas préoccupée de trouver une idée de cadeau. Mais bon, arriver les mains vident c'est pas génial non plus. Alors j'ai voulu marquer le coup avec une bricole. Prise dans mon élan de consommer mon stock de laine, je me suis dis que je pourrais peut-etre bricoler un truc avec les 20g de laine orange qu'il me restait de ce petit pull et de ce gilet.

DSC04518

J'ai donc eu l'idée de réaliser un bandeau-cache oreilles. Un head-band pour faire modernes !!

DSC04514

Ma Loulou toute fatiguée à bien voulu se preter au jeu des photos avant de l'emballer vite-fait pour l'offrir. Alors tant pis pour le côté non-assorti du pull rose et du bandeau orange. au moins on le voir rapidement sur une tête !

DSC04512

Pour réaliser ce bandeau, je me suis aidée de ce modèle gratuit pour avoir quelques notions des dimensions à réaliser.

DSC04516

J'ai donc consommé 17g de laine tricoté avec des aiguilles n°4 et au point de riz. Le bandeau fait environ 10 cm de large pour 45 cm de longueur.

DSC04513

J'ai fait comme le modèle d'IzzieKnit, j'ai réalisé le noeud en jersey.

DSC04517

Voilà mon fil orange tout consommé. Il me reste 3 petits grammes. Une affaire rondement menée. Je n'ai plus qu'à trouver de nouveaux prétextes et idées pour utiliser les autres fils. Et après 2 posts dans une même journée, je peux maintenant m'attaquer à la couverture de ma poulette.

A bientôt