Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
9 janvier 2020

Un bandeau pour l'anniversaire de Chloé

Louison est invitée à l'anniversaire d'une copine ce samedi. Il y a quelques semaines, je les ai emmené toutes les deux voir un concert au festival des pioupious (la version enfant de la poule des champs pour les connaisseurs Marnais et frontaliers). C'était un conte musical très sympa : "l'incroyable histoire de Gaston et Lucie". Les places étant à prix symbolique, je me suis offert le plaisir de leur offrir l'album à la fin du spectacle en disant à la petite fille que ça serait pour son anniversaire. Depuis, j'ai découvert qu'il était aussi disponible sur Deezer et sûrement sur d'autres plate-formes musicales si ça vous dit de l'écouter avec vos enfants. Ici on aime beaucoup la chanson toute douce "as-tu peur du noir ?" et "des carottes et du pain" qui nous amuse.

Tout ça pour dire que je ne me suis pas préoccupée de trouver une idée de cadeau. Mais bon, arriver les mains vident c'est pas génial non plus. Alors j'ai voulu marquer le coup avec une bricole. Prise dans mon élan de consommer mon stock de laine, je me suis dis que je pourrais peut-etre bricoler un truc avec les 20g de laine orange qu'il me restait de ce petit pull et de ce gilet.

DSC04518

J'ai donc eu l'idée de réaliser un bandeau-cache oreilles. Un head-band pour faire modernes !!

DSC04514

Ma Loulou toute fatiguée à bien voulu se preter au jeu des photos avant de l'emballer vite-fait pour l'offrir. Alors tant pis pour le côté non-assorti du pull rose et du bandeau orange. au moins on le voir rapidement sur une tête !

DSC04512

Pour réaliser ce bandeau, je me suis aidée de ce modèle gratuit pour avoir quelques notions des dimensions à réaliser.

DSC04516

J'ai donc consommé 17g de laine tricoté avec des aiguilles n°4 et au point de riz. Le bandeau fait environ 10 cm de large pour 45 cm de longueur.

DSC04513

J'ai fait comme le modèle d'IzzieKnit, j'ai réalisé le noeud en jersey.

DSC04517

Voilà mon fil orange tout consommé. Il me reste 3 petits grammes. Une affaire rondement menée. Je n'ai plus qu'à trouver de nouveaux prétextes et idées pour utiliser les autres fils. Et après 2 posts dans une même journée, je peux maintenant m'attaquer à la couverture de ma poulette.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est super, et très franchement ? Je surkiffe l'association des 2 couleurs 🤣 C'est mon coté ado des années 80 🤣
Répondre
N
belle idée pour finir des restes de laine, bravo
Répondre
I
trés sympa ce bandeau, un beau cadeau
Répondre
A
Sympa ce petit bandeau ! Et bravo pour l'optimisation de la laine !
Répondre
N
J'aime beaucoup.
Répondre
D
Mais quelle belle idée
Répondre
G
Bravo !!!<br /> <br /> Entre ce très beau orange (bon, OK, c'est ma couleur favorite), l'idée, la réalisation et les photos ...<br /> <br /> Pas de repos pour la maman avec autant de copains/copines et donc d'anniversaires.
Répondre
C
tu aurais pu participer à mon sal zéro dépense !!
Répondre
I
coucou je trouve genial cette idee..au moins on utilise les restes..je viens d en faire deux avec une torsade centrale..genial.bon week-end
Répondre
C
C'est une super idée de cadeau!!!Bravo:)
Répondre
G
Un beau bandeau qui va tenir chaud à la tête de cette demoiselle.<br /> <br /> ;@)
Répondre
R
Il est vraiment sympa comme tout....ouiii et parfait....comme cadeau
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité