Lorsque Muriel alias La pelote Masquée a proposé de tester son nouveau patron tricot, j'ai fondue pour ce modèle et y ai vu une occasion idéale pour réaliser un cadeau de naissance pour les bébés d'une collègue.

DSC03738

Parce qu'un modèle qui s'appelle Petit Biscuit, c'est bien un appel à la gourmandise non ??

DSC03735

Alors il n'y a pas eu un tricot pour ce test mais 2 !!

DSC03745

Petit Biscuit, c'est un modèle à la forme simple. Un super basique mais avec un joli point fantaisie qui le rend si charmant !

DSC03746

Un jeu de torsade ou de mailles croisées, on les appelle comme on veut pour animer le tricot.

DSC03739

J'ai réalisé la version manches longues en taille 6 mois. Le modèle est aussi disponible et complètement ravissant avec des manches courtes qui doivent être parfaite dans un fil de coton, de lin ou tout autre fil d'été. 

DSC03737

Pour cette version plus chaude, j'ai utilisé la laine Idéal de chez Bergère de France. Avec le peu de métrage nécessaire, j'ai pu utilisé des restes. Tout juste 2 pelotes pour un gilet.

DSC03741

J'ai utilisé un coloris un peu menthe pour le gilet de Fantine (une couleur non référencée) et le coloris Elephant pour la version d'Octave.

DSC03742

Pour les boutons, je les ai trouvé dans mon stock. Ils provenaient d'une boite d'un mix de motif en direct de chez Action.

DSC03740

DSC03743

Pour la première version, le gilet menthe, j'ai scrupuleusement suivi le tuto de Muriel. Parce qu'un test c'est avant tout pour aider la créatrice à corriger les éventuelles coquilles. Son modèle est parfaitement rédigé, vous pouvez y aller les yeux fermés. Tout est limpide, même pour les débutants.

DSC03744

Le modèle est conçu à plat et donc avec des coutures sur les raglans. Alors pour le second gilet, j'ai voulu le tricoter sans couture. J'aurai pu mettre une maille de moins sur le raglan. Mais je n'étais vraiment pas concentrée pour cette version que j'ai laissé traîner un moment. Je n'ai fais que faire et défaire !! Pas parce que tricoter sans couture était compliqué mais juste parce que j'ai fais des bêtises dans le motif. Merci l'inatention  !!! Alors je n'ai pas défait une énième fois et j'ai laissé comme ça. 

DSC03736

J'ai eu beaucoup de plaisir à tester ce joli modèle. Dès que la traduction en anglais sera bouclée, Il sera aussi disponible sur raverly. Vous pouvez en attendant vous le procurer sur son site et parmi ses autres modèles.

Muriel, en plus du gilet, a aussi imaginé une salopette dont vous trouverez le modèle ici et une version poupée.