Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
4 janvier 2015

Aryn et ses torsades infinies

En fouinant sur raverly, un jour comme ça, je suis tombée sur Aryn, et là, c'est le coup de foudre, je l'aime d'amour !!

DSC07453

Sa forme, son point mais aussi sa couleur...

DSC07448

... ses poches...

général

c'est simple, je veux le même. Alors j'ai fouiné, retourné les bacs de la braderie chez Bergère de France. Je voulais de la pure merinos couleur Palmier, dès sa sortie, je suis tombée raide dingue de cette couleur... Sauf que j'ai trouvé toute les couleurs sauf celle-ci... Snif et triple snif...

Mais coup de bol de dernière minute, je tombe sur le la Sport couleur Cagou. Ma foi, c'était une belle consolation.

DSC07449

Pour les boutons, je les avais déjà en tête, les mêmes que pour le pull de ma minie mais en plus gros (et facile quand on a une grand-mère ancienne épicière qui a conservé tout son stock de mercerie !!)

DSC07473

SAUF que je n'avais pas bien lu les explications, ce n'est pas 20 m pour 10 cm de jersey qui est indiqué pour échantillon mais logiquement 20 m pour 10 cm de point fantaisie... Flûte de flûte... Dire que j'ai hésité longuement sur de la Magic+ d'une couleur tout aussi sympa.

porté

M'enfin, je ne me suis pas laissée abattre !! J'ai donc fait un essai et j'ai finalement tricoté avec des aiguilles un chouia plus grosse que le préconise la laine (soit du 4,5, au lieu du 4) et j'ai fait le taille 44'' pour obtenir la taille inférieur, soit la taille 36''.

Et ma foi, ça cette bidouille c'est révélée concluante !

DSC07470

Par contre, quelle longueur à tricoter, ce point qui rappelle les motifs des plumes de paon, il se construit avec des torsades à chaque rang (ou presque)...

DSC07463

Au final, le motifs est plus petit... Forcément... Mais ce gilet-veste me plait plutôt bien. 

DSC07479+

Il est même idéal pour un dimanche cocconing sous un plaid

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La couleur est magnifique .une belle réussite .
Répondre
V
bravo c'est super mais le modele est en anglais donc pas pour moi dommage mais il me plait tant que je vais essayer de le reproduire savant calcul de maille trop compliqué pas de chance mais super ton tricot
Répondre
B
Quel boulot bravo! Le résultat est magnifique!
Répondre
J
Quel boulot, mais ça valait le coup! La couleur est magnifique!
Répondre
C
nan mais quel boulot ! je suis épatée !
Répondre
T
Ce gilet est superbe, bravo pour ce magnifique travail !
Répondre
P
oh la la il est trop beau, les torsades et le jacqaurd 2 choses dont je ne me lasse pas
Répondre
B
hannnnn mais je veux le même, tout pareil ..... <br /> <br /> j'adore et cette couleur, elle nous va bien ... <br /> <br /> quel travail va falloir se faire un week end initiation au tricot ...<br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
C
il est superbe, quel boulot dis donc!!!!
Répondre
R
il est superbe et quelle belle couleur!
Répondre
M
Magnifique ce gilet! Quel boulot, je suis admirative...
Répondre
N
Il est superbe , beau modèle , dis moi as tu un modèle à me conseiller pour une robe 7 ans laine 4,5 , je ne trouve rien de bien.Merci d'avance et bonne année 2015 Bises
Répondre
M
il est canon, ce motif est une vrai merveille parfaitement mise en valeur!
Répondre
J
le modèle, la couleur, il est superbe !<br /> <br /> et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
Répondre
C
Il est magnifique ! quel boulot de dingue !!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce gilet! La couleur, cette forme, et l'effet plume de paon comme tu le dis. Je le sélectionne sur Abracadacraft!
Répondre
E
Sympa le résultat, cela confirme bien le proverbe: le travail en vaut la chandelle!
Répondre
M
très beau travail!
Répondre
C
Vraiment une belle réussite.Il vous va très bien, le point plume de paon est original et se marie bien avec la forme de la veste et sa jolie couleur de la laine.Un beau travail
Répondre
A
Comme je te comprends, il est superbe ! J'aime beaucoup le point "plume de paon" et la couleur !
Répondre
F
wouhaaa!! quel travail. bravo pour cette veste magnifique.
Répondre
C
Superbe, et il te va magnifiquement bien.<br /> <br /> Un jour j'y arriverai, oui un jour lol :)<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> CAttt.
Répondre
P
J'aime beaucoup ! Il te va super bien et j'adore cette couleur ! Un peu la même que j'ai prise pour watson d'ailleurs
Répondre
M
ce gilet est canon!! cette couleurs, waouh, ça te va trop bien . bisous les belles champenoises...
Répondre
C
Le motif paon dont tu parles est superbe et la couleur est tout à fait appropriée. Je ne connais pas l'original mis le résultat a l'air seyant ; )
Répondre
L
Il est magnifique ! La bidouillage était productif, qu'est ce que j'aimerai savoir et avoir la patience de tricoter
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité