En fouinant sur raverly, un jour comme ça, je suis tombée sur Aryn, et là, c'est le coup de foudre, je l'aime d'amour !!

DSC07453

Sa forme, son point mais aussi sa couleur...

DSC07448

... ses poches...

général

c'est simple, je veux le même. Alors j'ai fouiné, retourné les bacs de la braderie chez Bergère de France. Je voulais de la pure merinos couleur Palmier, dès sa sortie, je suis tombée raide dingue de cette couleur... Sauf que j'ai trouvé toute les couleurs sauf celle-ci... Snif et triple snif...

Mais coup de bol de dernière minute, je tombe sur le la Sport couleur Cagou. Ma foi, c'était une belle consolation.

DSC07449

Pour les boutons, je les avais déjà en tête, les mêmes que pour le pull de ma minie mais en plus gros (et facile quand on a une grand-mère ancienne épicière qui a conservé tout son stock de mercerie !!)

DSC07473

SAUF que je n'avais pas bien lu les explications, ce n'est pas 20 m pour 10 cm de jersey qui est indiqué pour échantillon mais logiquement 20 m pour 10 cm de point fantaisie... Flûte de flûte... Dire que j'ai hésité longuement sur de la Magic+ d'une couleur tout aussi sympa.

porté

M'enfin, je ne me suis pas laissée abattre !! J'ai donc fait un essai et j'ai finalement tricoté avec des aiguilles un chouia plus grosse que le préconise la laine (soit du 4,5, au lieu du 4) et j'ai fait le taille 44'' pour obtenir la taille inférieur, soit la taille 36''.

Et ma foi, ça cette bidouille c'est révélée concluante !

DSC07470

Par contre, quelle longueur à tricoter, ce point qui rappelle les motifs des plumes de paon, il se construit avec des torsades à chaque rang (ou presque)...

DSC07463

Au final, le motifs est plus petit... Forcément... Mais ce gilet-veste me plait plutôt bien. 

DSC07479+

Il est même idéal pour un dimanche cocconing sous un plaid