Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
3 janvier 2015

Emmitouflage #2

L'an passé, j'ai tricoté 2 versions du Cool Wool de KatyTricot. Je l'ai tricoté en rose et j'ai offert l'ensemble moutarde. Je trouve que cette couleur va plutôt bien à ma Louisonnette alors cette année, j'ai décidé de lui faire un ensemble dans cette couleur.

Pour le modèle, il s'agit de Lucky de l'e-book Emmitouflage. Un chouette e-ouvrage dans lequel j'ai déjà réalisé le Cosy you.

DSC07143

Avec ces jolis torsades, ce bonnet et son gros pompon m'ont fait craquer.

bonnet moutarde 2

J'ai eu peur que la hauteur soit juste avec la grosse tête de ma puce...

bonnet moutarde

...J'ai donc rajouté un motif supplémentaire, ce qui n'aurait finalement pas été nécessaire.

DSC07142

Et comme le bonnet m'a bien plu et qu'il a été super rapide a tricoté, j'ai enchaîné sur le col. J'ai fait la taille adulte et j'ai rajouté un motif supplémentaire en hauteur.

DSC07136+

Pour les boutons, des bruns en direct des soldes d'été de chez Bergère de France.

photo (1)

J'ai pourtant fait le pompon un peu plus petit que préconisé mais il reste un peu lourd et le bonnet à une fâcheuse tendance à se faire la mal. Donc après plusieurs semaine d'utilisation, je lui ai bricolé vite fait une petit modif style oreille de bonnet péruvien. La photo est pas top voir volée sur une louisonnette pas super coopérative...

DSC07147+

...Trop dur la vie de fille de blogueuse (surtout quand on a un sac pile assorti et tout droit issu d'un troc dont il faudra que je vous parle) !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore !
Répondre
N
J'ai fait 2 fois cols et 2 bonnets de chez Katy Tricot que j'hésitais à faire c'est super, j'aime bien cet ensemble moutarde de ta puce et le sac en plus c'est vraiment sympa .Bonne année à toi
Répondre
C
trop trop chou et alors le mini sac....
Répondre
B
hoooooo mais j'adore ce bonnet ..... <br /> <br /> les torsades c'est vraiment canon et le moutarde va super bien à louison .... <br /> <br /> et quel beau sac ... <br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
A
Moi qui adore les torsades et le moutarde, je suis sous le charme de cet ensemble...
Répondre
U
Oh la la il est trop trop beau cet ensemble !!
Répondre
P
C'est vraiment adorable !
Répondre
A
C'est un très joli ensemble et belle astuce discrète sous le col.
Répondre
C
c'est super joli ! qu'elle est belle avec. et j'adore le sac !
Répondre
P
Toujours d'aussi beaux tricots et une puce qui m'a l'air bien malicieux ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité