Quelques temps après la naissance de Louison, j'ai rencontré, grâce à une association pour jeunes mamans, une chouette nana. Alors, aidé de quelques points communs amusants, dont nos dates de terme, et après quelques échanges et papotages, une belle amitié est née et nos petites puces ont fêté leur un an, l'air de rien.

Alors comme Claire a aimé le béret de Louison (que vous verrez prochainement), j'ai décidé de lui tricoter le même ainsi que son petit col assorti pour sa jolie poupée.

DSC04294

Il s'agit du Cool Wool de KatyTricot et c'est le troisième que je tricote, vous n'avez donc pas fini d'en entendre parler !!

DSC04259+

Ma gigouteuse préférée a rendu la photo floue mais je l'aime bien et c'est un petit clin d'oeil à Mu (sitôt livré, sitôt porté !!)

Pour la laine, de la Magic+ couleur Sénevé en direct de la grande braderie Bergère de France. Le seul problème de ce lot c'est qu'il a été filée avec un brin de moins. En même temps, c'est le principe de la braderie, non ?

DSC04263

J'ai donc utilisé des aiguilles n°5 et j'ai tricoté la taille adulte pour un bébé de 1 an.

DSC04267+

J'adore cette laine, je l'ai déjà tricoté. Mi laine mi acrylique, elle est douce, assez légère et avec une texture sympa à l'oeil et au touché.

DSC04292

Pour fermer le col, un gros bouton chippée dans la boite donnée par ma grand-mère.

DSC04268

Je vous laisse avec la bouille de ma Louisonnette et je vous reparle bonnet dans la semaine...