Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
3 décembre 2013

Joyeux anniversaire Juliette...

Quelques temps après la naissance de Louison, j'ai rencontré, grâce à une association pour jeunes mamans, une chouette nana. Alors, aidé de quelques points communs amusants, dont nos dates de terme, et après quelques échanges et papotages, une belle amitié est née et nos petites puces ont fêté leur un an, l'air de rien.

Alors comme Claire a aimé le béret de Louison (que vous verrez prochainement), j'ai décidé de lui tricoter le même ainsi que son petit col assorti pour sa jolie poupée.

DSC04294

Il s'agit du Cool Wool de KatyTricot et c'est le troisième que je tricote, vous n'avez donc pas fini d'en entendre parler !!

DSC04259+

Ma gigouteuse préférée a rendu la photo floue mais je l'aime bien et c'est un petit clin d'oeil à Mu (sitôt livré, sitôt porté !!)

Pour la laine, de la Magic+ couleur Sénevé en direct de la grande braderie Bergère de France. Le seul problème de ce lot c'est qu'il a été filée avec un brin de moins. En même temps, c'est le principe de la braderie, non ?

DSC04263

J'ai donc utilisé des aiguilles n°5 et j'ai tricoté la taille adulte pour un bébé de 1 an.

DSC04267+

J'adore cette laine, je l'ai déjà tricoté. Mi laine mi acrylique, elle est douce, assez légère et avec une texture sympa à l'oeil et au touché.

DSC04292

Pour fermer le col, un gros bouton chippée dans la boite donnée par ma grand-mère.

DSC04268

Je vous laisse avec la bouille de ma Louisonnette et je vous reparle bonnet dans la semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J adore
Répondre
S
Jolie couleur, joli point, puix-je avoir l'explication pour le réaliser, merci
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je trouve ce bonnet et son écharpe magnifique, je viens d'avoir une petite fille qui aura 7 mois et je souhaite lui faire ce modèle vous serait-il possible de me le transmettre par mail svp?<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alice
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je trouve se bonnet et son écharpe magnifique, je viens d'avoir une petite fille qui aura 7 mois et je souhaite lui faire ce modèle vous serait-il possible de me le transmettre par mail svp? Se serait adorable de votre part.<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Alice
Répondre
E
Bonsoir.j'aurait une petite question si cela ne vous derange pas.<br /> <br /> Voilà j'ai terminer de tricoter le béret mais dans les explicatuons fourni dans le patron pour fermer et coudre ce béret je n'y comprend rien.<br /> <br /> Auriez vous d'autre explication plus simple?<br /> <br /> En tout cas le votre est magnifique bravo<br /> <br /> Cordialement
Répondre
G
ou trouver les explications pour realiser cet adorable d'avance merci
Répondre
F
Vraiment original ce point pour le béret ; l'ensemble est à croquer et la pitchoune a du style !
Répondre
C
waouh j'adoooooooooooore la forme et la couleur <br /> <br /> c'est geniale
Répondre
S
Comme à chaque fois on en prend plein les yeux tellement c'est merveilleux !!! Bravo !
Répondre
L
Oh j'adooooore ! Quand je pense que je viens d'acheter un béret pas terrible pour ma poupette, j'aurais dû te passer commande ^.^
Répondre
L
C'est un bel ensemble, j'aime beaucoup la forme du bonnet. Ta fille le porte bien :-)<br /> <br /> Ton amie va être contente.
Répondre
R
charmant cet ensemble et à croquer sur la petite puce!
Répondre
H
Bon autant le dire, nous avons le même coup de cœur pour cette matière ! Elle est entrée dans notre panoplie hivernale. Très beau rendu par chez toi !
Répondre
L
C'est adorable pour une jolie petite fille. Bravo!
Répondre
P
ohlala j'adore c'est super beau!!tu prends des commandes?moi je sais pas tricoter!!!
Répondre
A
Vraiment adorable cet ensemble bonnet et col !
Répondre
N
ben j'adore je veux bien le même bisous
Répondre
L
j adore ces modèles !
Répondre
D
j'adore cette couleur ! le béret est vraiment super joli !
Répondre
O
L'ensemble est magnifique le couleur sublime, le modèle à croquer, je suis fan ,j'adore il me faut absolument la version crochet !!!!
Répondre
E
J'admire l'élégance du mannequin! Reste t'il un peu de laine pour faire des bottillons !! lol ! Bravo !
Répondre
P
Oh que c'est joli ! Ta Louison le porte avec merveilles ;)<br /> <br /> Biz à vous deux
Répondre
U
Très très joli !!
Répondre
U
Très très joli !!
Répondre
G
Oh la belle bouille!
Répondre
C
Très joli dans cette couleur :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité