Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
14 mai 2011

D'13 # mai 2011 : stabilo... et encore un merciiii

Encore un merci ??? Heu oui, mais cette fois c'est pas un prix que j'ai reçu mais un nouveau compagnon de travail pour vous montrer des nouvelles choses et vous préparer de nouveaux......... tutos !!! Ça vous dit ?? En attendant, regarder un peu ce qu'on m'a donné :

IMG_7806

J'ai de la chance non ??

Et puis c'est un prétexte parfait pour coudre pour le défi 13 de mai !! On en était où hier ?? Parce que franchement, je vous est un peu laissé sur votre faim ! Ah oui, je vous avais montré ça :

IMG_7779

Donc, pour emmener mon nouveau jouet partout, voici une pochette de transport pour ordinateur avec :

montage_poche

. Des poches à soufflet que j'aime tant pour y mettre disque dur, souris et autres accessoires indispensables (ou non !! Le chargeur peut même loger).

J'ai fixé des pressions pour maintenir les soufflets les poches bien plaquées quand on ne met rien dedans. D'ailleurs, il faut que je vous parle de ces pressions (découvertes ici). Une vrai révolution, elles sont en résine, elles fonctionnent bien et sont faciles à poser même quand il y a un peu d'épaisseur (dans ce cas : viseline, suédine + polaire). J'ai acheté la pince ici (car moins cher) mais vous pouvez aussi trouver un large choix de couleur .

IMG_7752

. Des attaches de cartable (appellés aussi des tucs) achetés chez un cordonnier gentil comme tout pour un prix plutôt raisonnable. Un peu de pub, ces attaches sont maintenant disponibles sur la petite mercerie.

montage_poche_arriere

Une grande poche au dos pour y glisser les brouillons des tutos par exemple !! Au passage, un super pas à pas pour coudre des poches zippées.

IMG_7799

Pour les fournitures textiles : l'intérieur : polaire mauve et fuschia, l'extérieur : suédine verte anisé, les poches : tissu à pois et drap violet mondial tissu, le rabat : tissu Tilda oval rose et vert.

Il faut que je vous dise, la suédine, c'est super compliqué à prendre en photo, la couleur n'est pas vraiment la bonne (sauf peut être sur la photo ci dessus). Pourtant, elle est bien vert anis, bien lumineuse, elle pique bien les yeux surtout avec le mauve pour contraster !! Impec pour ce défi et impec pour avoir envie de promener mon ordi partout !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MERCI beaucoup<br /> <br /> cet après midi j'ai choisi le tissu et fait la pochette<br /> <br /> je n'aurai jamais cru y arriver en si peu de temps <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto sans quoi j'aurais mis beaucoup plus de temps<br /> <br /> je le publierais après Noël car je veux qu'elle le découvre en premier<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je suis ravie de trouver ce tuto car pour Noël ma filleule m'a commandé une pochette pour son ordi mais elle souhaiterait en plus les angles du bas renforcé qu'en pensez vous?<br /> <br /> merci pour le tuto je pense qu'il va beaucoup m'aider
Répondre
C
Et bien extra....Le tuto parfait même si pour un premier projet il a fallu réfléchir réellement. ..Le résultat est là ! Merci
Répondre
C
très chouette cette housse et bien pratique avec ces poches !
Répondre
P
Ouh là là moi je l’adore cette sacoche ! J’adooooooooore ! Bravo et merci pour le tuto, je me le mets sous le coude... on ne sait jamais !
Répondre
D
Super sympa! Tellement plus cool que toutes ces pochettes (moches) que l'on trouve dans le commerce... Moi aussi j'ai réalisé la mienne, avec la place pour le disque dur et tout! :)
Répondre
B
Il est génial ton cartable !! Bravo !!
Répondre
S
vraiment super je n'avais pas pensé à un pochette pour portable, génial toutes les poches, encore bravo
Répondre
M
ouah! bravo! très joli . ca en doit demander du temps avec les fermetures, les poches, ect ... Très joli choix de couleur
Répondre
M
Bravo pour cette réalisation ! C'est super joli et j'aime beaucoup les tissus que tu as utilisé !
Répondre
J
Très beau boulot! Elle est superbe cette sacoche...
Répondre
C
Excellent!!!! Très très bien même ah si je pouvais en faire une pour mon ordi...faut dire que c'est pas demain que je pourrais mais en tout cas, très très joli, moi je dis BRAVO!!!!
Répondre
B
oh le bel ordi !!!<br /> oh la belle sacoche!!!!<br /> superbe boulot... ;)
Répondre
C
Extra !!!! Merci pour les détails ...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité