Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 novembre 2010

C'est de saison

Il y a quelques temps ma grand-mère a soufflé ses 90 bougies, c'est pas rien tout de même. Alors depuis le temps qu'elle use ses aiguilles à tricoter pour qu'on est bien chaud l'hiver, je lui ai, à mon tour, cousu un édredon pour qu'elle ne prenne pas froid !

IMG_5412_copie

Motif inspiration patchwork

Pour les tissus, j'avais en stock le lainage marron et le tissu à petits coeurs sur fond lin.

J'ai ensuite acheté le coton écru et le tissu à gros coeurs rouges.

Mais une fois à la maison, je coupe mes pièces et là............. oui là............ je me rends compte que c'est fadasse, pas assez contrasté, c'est pas jojo quoi.

Bon deux solutions, je change le tissu beige par ???? du rouge ?? (soit la couleur détestée ma grand mère quand elle est unie)... un autre brun ?? Oui mais il faut retourner chez le fournisseur et c'est loin... Bon, voyons, cherchons dans la malle boite à tissus... Tiens tiens, des rayures... pas si mal, ça cadre le motif : aller vendu !!

MONTAGE1

A l'intérieur : deux épaisseurs de ouatine car le tissu de dos est un faux lainage déjà bien épais.
Pour les finitions, des jolis pompons initialement prévus pour réaliser des embrases à rideaux et des boutons du stock pour maintenir la ouatine en place.

Les photos ne le rendent pas, mais l'édredon à un gonflant extra moelleux et des couleurs douces et chaleureuses. Apparemment, il a plu !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super !! effectivement on ne ressent pas trop le gonflant mais on l'imagine bien !!! <br /> bises<br /> bou
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité