Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
30 juin 2010

De nouvelles aiguilles à mon arc # 2

Lundi, je vous mettais l'eau à la bouche avec mon cadeau d'anniversaire (vous parlez d'un suspens !). Hier, je vous contais mes nouvelles activités tricotesques. Et aujourd'hui alors ?

Et bien aujourd'hui, c'est précisément mon anniversaire, je vais donc vous parler de mon super cadeau ! Logique non ?

Petite présentation pour les éventuel(le)s intéressé(e)s :

Il s'agit du kit complet d'aiguilles interchangeables nova métal knit pro acheté au comptoir (avec un nom pareil c'est forcément la classe).

IMG_5160

Je voulais celles en bois mais elles n'étaient plus disponibles. Et puis, je me suis dis que même si elles étaient moins esthétiques et peut-être moins agréables, elles seraient sûrement plus solides et de toute manière légèrement moins coûteuses : 2 arguments chocs. Surtout le premier car la différence de prix n'est pas très significative (sauf que dans ce cas précis, je les avais directement donc pas besoin de payer les frais de port).

IMG_5162

Le principe est simple, le kit comprend 8 tailles d'aiguilles, 4 câbles de tailles différentes, des petits bouchons et une pochette de transport pas très jolie (je vais sûrement y remédier bientôt).

Tout est donc modulable : on sélectionne la taille de l'aiguille selon le tricot à réaliser (comme avec des aiguilles classiques vous me direz !).

Par contre, l'avantage, c'est qu'on peut choisir la dimension du câble entre les deux aiguilles, ce qui est franchement pratique. On peut tricoter des petites et grandes pièces en "mode" circulaire (bonnet, bras de manches, col...). On peut aussi les utiliser comme des aiguilles droites quand celles-ci ne sont pas assez longues (mailles à relever tout autour d'un tricot, couverture de bébé, châle...).

Le petit plus ce sont c'est fameux bouchons, il suffit de dévisser les aiguilles et de placer les bouchons à la place. Vous obtenez un ouvrage facile à transporter : les mailles ne peuvent pas s'échapper !

Pour les moins, je vous dis ça dès que j'ai l'occasion de les utiliser. A savoir très prochainement sur un gilet sans manches pour, justement, relever les mailles au niveau de la bande de boutonnage, du col et des bracelets de manche : affaire à suivre donc.

Ps: je n'ai pas d'action chez knit pro mais avouez que c'est un produit tentant. Mais qu'est-ce que j'entends ? Ah bon, tout le monde ne tricote pas ? Ah bon, j'ai peut-être parlé dans le vide car si ça se trouve tout le monde s'en fiche pas mal et personne n'a envie d'investir dans ce matos ? Et bien tant pis, toute les paroles ont sûrement une utilité un jour. Vous avez peut être des tricoteuses dans votre entourage et Noël n'est que dans 6 mois !!

En attendant, profitons un peu de ce beau soleil, on l'a tellement attendu...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et moi je suis curieuse de savoir si, avec le recul, tu es toujours aussi contente de tes aiguilles (j'hésite beaucoup entre celles-là ou les KP en bois, ou alors des HiyaHiya en acier, mais un poil plus chères et moins "évolutives")...
Répondre
S
Mais non, ça m'intéresse puisque je débute le tricot et je me pose la question d'investir !!!
Répondre
L
;)
Répondre
S
Veinarde...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité