Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
8 avril 2019

Mes premières culottes

Depuis quelques temps, mes petites culottes ont plus tendance à rejoindre la poubelle plutôt que le panier à linge sale. Il était temps de faire quelques choses. J'aurai pû en acheter forcément, j'ai guetté des promos qui ne sont jamais venues.

Du coup, j'ai eu l'idée et l'envie d'en coudre à moindre coût. Des chutes de jersey ? J'en ai si peu. Des vieux t-shirts un peu élimés ou plus à mon goût ou à ma taille... J'en ai quelques uns !!

DSC03405

Je suis partie du modèle de culotte de base d'Etoffe Malicieuse. Il taille nickel. 

montage

Pour la matière première, j'ai sacrifié 2 t-shirts et trouvé 2 chutes de jersey. Je n'ai acheté que de l'élastique de lingerie à Mondial Tissus.

DSC03407

J'ai utilisé le dos de ce t-shirt de Louison pour découper les fonds de culottes.

DSC03409

 

Et parce que c'est trop mimi, des petits noeuds fabriqués avec une fourchettes dans du ruban de récup. Vous savez les petits rubans cousus à l'intérieur des vêtements du commerce.

DSC03408

Et voilà mon défilé du culottes !! 6 pour le moment.

DSC03415

 

Pour information, je peux découper 2 culottes dans 1 t-shirt adulte.

DSC03414

DSC03412

DSC03413

DSC03411

DSC03410

Je suis vraiment contente du résultat, les culottes sont bien taillées et confortables. Il va juste falloir que je trouve des t-shirts blanc ou du moins clairs parce que sous les blouses blanches, celle-ci ne vont pas être très discrètes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour l'idée! J'ai acheté le patron et cousu une première culotte dans un t-shirt que je ne portais plus. J'adore l'idée de faire du neuf avec du vieux, je vais m'empresser de récidiver!
Répondre
A
Jolie collec !!! Je m'y mettrais quand le miennes ne seront plus portables ;-)
Répondre
C
Ahh tes petites culottes je suis fan 😂 en tout cas belle idée de recyclage reste à voire leur durée de vie je parie pour 17 ans ! 😜 Bravo Virginie
Répondre
C
encore un chouette recyclage et zou une collec de culottes jolies
Répondre
1
Elles sont C.A.N.O.N.S !
Répondre
A
On les achète où ces culottes ?
Répondre
N
Elles sont superbes !!! Bravo !<br /> <br /> Du coup j'ai acheté le patron hier et, hop, une culotte de faite pour ma fille avant de me lancer dans les miennes...<br /> <br /> Merci.
Répondre
N
Sympa
Répondre
U
Chouette série...et en recyclage en plus : le top !
Répondre
D
Bonjour Virginie , elles sont vraiment parfaites ces culottes et ce petit billet tombe bien car il s'avère que mon stock a fondu comme neige au soleil ou plutôt à la poubelle . Alors tu m'as donné envie de me lancer . Je suis sur le site d' " étoffes malicieuses " mais je ne trouve pas le nom de ton modèle de base qui me convient parfaitement .Merci pour ta réponse , belle journée à toi !
Répondre
R
Génial ce recyclage, je remplace aussi au fur et à mesure mes vieilles culottes par des faites maison et je les trouve bien plus confortable aussi
Répondre
H
Super p'tites culottes !<br /> <br /> Moi j'achète sur le web ( vente privée ou showroom ) il y a des marques à très bons prix .
Répondre
L
Elles sont vraiment trop belles! En plus d'être confortables elles doivent être plus solides aussi ! J'adore la rayée rouge/blanc, c'est ma préférée ! Encore une idée à mettre dans ma to do list, je commencerai par coudre des petites tailles pour mes petites-filles, surtout qu'elles ont plein de t shirts trop petits avec de beaux motifs, je sens que je vais m'amuser ! Par contre je n'ai jamais travaillé avec des patrons PDF....du moins en couture. Merci pour toutes tes bonnes idées Virginie ! Bisous, Laurence
Répondre
R
et bin j'aime beaucoup l'idee didonc....oui..et tu as plein de petites culottes multicolores....ouiii
Répondre
N
vraiment super belle et si j'essayais merci
Répondre
T
Hi hi hi , non pas forcément discrètes mais tellement jolies <br /> <br /> Bravo !!
Répondre
K
Super jolis ces petits dessous... Et c'est sûr que sous la blouse elles risquent de faire des envieuses 😉 !
Répondre
C
bravo elles sont top tes petites culottes.
Répondre
A
Un recyclage au top !
Répondre
D
Superbe tes nouvelles culottes.<br /> <br /> La pose des élastiques n'est pas trop galère ? je ne suis pas certaine d'y arriver sans avoir un "bourrelet" au raccord et du coup gêner.<br /> <br /> En tout cas chez toi tout est parfait, j'ai beau zoomer je ne vois pas les "raccords".<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
V
Elles sont toutes mignonnes ces culottes. Je tenterai bien aussi :)))
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité