Depuis quelques temps, mes petites culottes ont plus tendance à rejoindre la poubelle plutôt que le panier à linge sale. Il était temps de faire quelques choses. J'aurai pû en acheter forcément, j'ai guetté des promos qui ne sont jamais venues.

Du coup, j'ai eu l'idée et l'envie d'en coudre à moindre coût. Des chutes de jersey ? J'en ai si peu. Des vieux t-shirts un peu élimés ou plus à mon goût ou à ma taille... J'en ai quelques uns !!

DSC03405

Je suis partie du modèle de culotte de base d'Etoffe Malicieuse. Il taille nickel. 

montage

Pour la matière première, j'ai sacrifié 2 t-shirts et trouvé 2 chutes de jersey. Je n'ai acheté que de l'élastique de lingerie à Mondial Tissus.

DSC03407

J'ai utilisé le dos de ce t-shirt de Louison pour découper les fonds de culottes.

DSC03409

 

Et parce que c'est trop mimi, des petits noeuds fabriqués avec une fourchettes dans du ruban de récup. Vous savez les petits rubans cousus à l'intérieur des vêtements du commerce.

DSC03408

Et voilà mon défilé du culottes !! 6 pour le moment.

DSC03415

 

Pour information, je peux découper 2 culottes dans 1 t-shirt adulte.

DSC03414

DSC03412

DSC03413

DSC03411

DSC03410

Je suis vraiment contente du résultat, les culottes sont bien taillées et confortables. Il va juste falloir que je trouve des t-shirts blanc ou du moins clairs parce que sous les blouses blanches, celle-ci ne vont pas être très discrètes !!