Je crois que ce que je préfère dans les travaux manuels c'est de faire du neuf avec du vieux. Ca oblige à se creuser la tête, c'est souvent assez éco-logique-nomique. Je trouve qu'on est d'autant plus content à la fin d'avoir réussi à valoriser ce qui était destiné aux rebus.

J'avais un pull peu porté dans mon placard. Pourtant j'adore ses rayures, ses couleurs et son noeuds dans le dos. Mais avec sa coupe courte (en hauteur), il ne n'allait pas forcément à mon grand buste. Erreur de casting quoi !!

montage

Et dans ma lancée de valoriser des vieux t-shirts en culotte, j'ai repensé à ce pull. 

J'ai d'abord pensé à en faire un pull pour Louison et puis j'ai finalement eu envie d'en faire une robe. 

DSC03436

Ce qui tombait bien, c'est que j'avais justement de la double gaze de coton achetée l'été dernier ( Cf les coupons de Saint Pierre)
J'ai hésité entre ce jaune qui s'assortissait plutôt pas mal ou du bleu canard bien contrastant. Comme j'avais du mal à trancher, c'est ma Loulou qui a choisi, elle voulait une robe toute jaune.

DSC03437

Je suis partie du patron Helsinki de Ikatee que j'ai un peu modifié.

DSC03424

J'ai fait une taille 8 ans. Mais j'aurai pu prendre une taille en dessous pour la largeur car le modèle taille grand je trouve. Après, ma poulette n'est peut-être pas bien épaisse. Ce n'est pas très grave, la robe fait loose sans être à priori vraiment trop grande. Elle pourra la mettre plus longtemps comme ça.

DSC03427

J'ai du recoupé un chouïa sur les côtés pour que les pièces puissent passer dans mon pull. M'enfin vu l'ampleur générale de la robe, c'est tout à fait négligeable.

DSC03419

J'ai donc découpé les dos et devant haut dans mon pull.

DSC03420

Et, pour border le col, j'ai utilisé le bas du pull comme pour faire un bord-côte.

DSC03431

J'ai du coup utilisé la même technique pour les poignets.

DSC03435

Je n'ai pas découpé le dos en 2 parties boutonnées. J'ai préféré réutiliser ce noeud que j'aimais tant.

DSC03418

DSC03417

Pour cela, j'ai dessiné un arrondi un peu au pif en partant de la ligne des épaules. J'y suis allée tout autant au pif pour recouper le noeud. 

DSC03429

J'ai aussi conservé les coudières. Elles auraient mérité d'être recoupées plus petites et d'être placées un peu plus hautes mais j'ai eu la flemme...

DSC03430

Et vous savez quoi, dans le mini bout qu'il me restait en haut des manches d'origine, j'ai pu découper les poches. Trop de chance !!

DSC03421

Je n'ai pas fait les boutonnières. Avec ce lainage super fin, j'le sentais pas. J'ai tout de même cousu des boutons de mon stock. 

DSC03422

 

J'ai utilisé mes dernières chutes du bas du pull pour border les poches pour une finition plus sympa.

DSC03425

Je suis assez contente d'avoir réussi mon défi. J'ai pu utiliser que des choses de mon stock. Bon, la robe est encore grande mais ma puce est ravie.