Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
12 février 2017

Filet pour les fruits et légumes

Après le sac à pain, il était temps de coudre des sacs pour les fruits et légumes.

DSC00332

Une après-midi de découpe et de couture à la chaîne et voilà une belle production. (Une vingtaine de filet que nous avons partagé avec ma co-couturière).

DSC00340

Retour de courses 

sac légumes

Pas tout à fait en mode zéro déchet puisqu'avec Bibi nous nous sommes procurées 4 coupons de Mesh (filet). Bien pratique pour voir ce qu'il y a dedans mais aussi pratique car aéré pour conserver les fruits et légumes.

DSC00341

Pour le reste : du tissu de nos stocks

DSC00339

Une idée plus ou moins aperçu sur Pinterest mais un patron maison pensé au plus simple.

DSC00338

Pour les passants : un biais "ouvert" et replié en 2.

DSC00337

Pour les passants : de la ficelle récupérée au travail de mon chéri et destinée à la benne.

DSC00350

J'ai préféré couper des angles pour faire un "Fond" au sac plutôt que de faire juste une pochette. Le filet repose un peu mieux comme ça.

DSC00352

Et hop, dans la voiture pour être prêt pour les prochaines courses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très jolis et très pratique, perso au lieu du mesh javais recuperé des contenant d'oignons courgettes echalottes, j'ai juste mis une bande de 5 cm en hautpour plus de tenue car la recup c'est bien mais un peu mou<br /> <br /> amicalement
Répondre
T
super peux tu me donner les dimensions ainsi que la longueur de la ficelle*mrci danielle
Répondre
L
Super beaux et très écolo tout ce que l on aime mais une question pour ce filet : faut il le surfiler ou lui mettre un biais...<br /> <br /> Merci d avance pour la réponse
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais connaitre la dimension de vos sacs<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
Bonjour. Bien les filets mais où trouver le filet mesh ?
Répondre
N
Ils sont très beaux ces sacs à légumes ! Et j'ai justement acheté du mesh pour en faire. Avec le recul, l'assemblage à la surjeteuse tient bien ?
Répondre
E
Hello ! N’en aurais-tu pas en trop que tu vendrais ? Sincèrement ils sont vraiment beau !!!!
Répondre
I
Bonjour ,pouvez vous donner la dimension du sac fini svp ?
Répondre
A
Très jolis<br /> <br /> Pensez-vous que des chutes de rideaux seraient assez résistantes ?<br /> <br /> Pliées en deux peut-être ?<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
S
Bonsoir, j'aimerais savoir si il serait possible d'avoir le tuto du sac a vrac pour poireaux.merci
Répondre
M
Vos sachets sont très beaux. Moi j'en ai fait avec des chutes de voilage transparent et je mets également un reste de mes tissus pour le fond comme cela s'est plus solide ainsi qu' en haut pour la finition du sachets . et la cordelette avec mes restes de biais. C'est suite à la demande de ma petite fille écologiste que je lui en ai fait il y a 1 an.
Répondre
M
Super idée. Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez pour le filet??? Merci beaucoup
Répondre
L
Très jolis , et les étiquettes collantes avec le prix, on les colle dessus
Répondre
A
Pensez_vous que l.on peut utiliser des chutes de rideaux?<br /> <br /> Cela serait_iil assez solide?
Répondre
S
SVP Pouvez-vous nous faire un tuto ?
Répondre
G
Merci pour ces petites pochettes filet qui me donne des idées.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> Auriez-vous un tuto à partager ?<br /> <br /> Je débute en couture.<br /> <br /> Merci et joli travail, ça donne envie et de coudre et de manger
Répondre
A
Bonjour. Je trouve cette idée de sacs à fruits et légumes, géniale. Pouvez-vous me donner un exemple de dimensions pour l'achat de mes tissus. Un tout grand merci d'avance si vous aviez un tuto à m'envoyer sur mon mail. lecocqam@gmail.com
Répondre
D
Il y a du filet chez Mondial Tissus, sous le nom "Tissu voilage filet à grosse maille"... cela y ressemble bien en tout cas. Il coûte 8€ le mètre.<br /> <br /> ex : https://www.mondialtissus.fr/tissu-voilage-filet-a-grosse-maille-18853.html
Répondre
M
Magnifique qu'elle dimensions avez vous fait. Merci
Répondre
C
Bonjour pourriez vous svp m'indiquer les dimensions de vos magnifiques sacs? Merci
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Très chouettes et très pratiques sans doute <br /> <br /> J'aimerais avoir un petit conseil, faut-il replier le haut du filet pour coudre le biais ?<br /> <br /> J'ai peur que mon sac ne soit pas assez solide !<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Très réussis et bravo pour zéro déchet !
Répondre
E
Bonjour merci pour cette jolie idée, quelles sont les dimensions approximatives des sacs?
Répondre
F
Waouh !!! J'adore. C'est exactement ce qu'il me faut !
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Auriez-vous un tuto en image ou en vidéo pour cette réalisation. Je n'en trouve aucun sur internet.<br /> <br /> Vos sacs sont tellement beaux et l'air d'avoir été réalisé avec tellement de perfection.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
O
Ils font t qu'elle taille environ ?
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens de commander du MESH pour réaliser un sac à dos/pochon tout simple pour les triathlons de Mr mais, débutante, je n'en ai jamais cousu... Pourriez-vous me dire les précautions à prendre concernant l'aiguille et le point à utiliser SVP? Merci, Marie.
Répondre
I
bonjour, <br /> <br /> le mesh vous l'achetez où ? et le tissu il est enduit ou pas<br /> <br /> merci<br /> <br /> isabelle
Répondre
M
très belle et utile création, j'aime bcp<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Petit détail : est-ce que l'étiquette de prix colle sur le sac?
Répondre
S
superbe idée. Et pas de soucis de poids sur la balance ? pour un gros tas d'orange ça joue peu mais sur du léger, vous payez le poids du sac ou finalement c'est à peu près équivalent au poids d'un sac papier ?
Répondre
D
Très belle idée, et ravissants ces sacs en plus<br /> <br /> je m'y colle bientôt<br /> <br /> françoise
Répondre
B
Magnifique ces sacs, as tu doublé le fond ? Il faut que je trouve un tuto et j'ai plus cas. Merci pour cette idée géniale
Répondre
A
Très bonne idée à reprendre et à utiliser sans modération.
Répondre
T
Des courses chics, bravo. Je pense à en coudre aussi.
Répondre
A
Vus sur le blog de KanKatKou, je trouve cette idée géniale ! Bravo pour ces jolis sacs colorés qui donnent envie d'aller au marché !
Répondre
L
Oh super l'idée de faire un fond !!! Je vais tester car j'ai justement acheter du tissu Mesh pour faire mes sacs lavables pour lingettes tissus!!! Comme ça pas de chutes!!! Merci pour l'idée !!! Del
Répondre
B
J'en ai fait avec de vieux rideaux mais j'avoue que tes multicolores font rêver. Le fond et la coulisse en tissu contrasté (enfin, pour les tiens, il est plutôt assorti que contrasté), c'est une chouette idée aussi.
Répondre
K
J'adore tes filets. J'ai le projet d'en faire aussi. Il faut que je m'y mettre! Merci pour ce partage.
Répondre
C
Merci pour ta réponse.
Répondre
C
Super astucieux. Le filet se trouve facilement ?
Répondre
L
Merci !
Répondre
L
Question subsidiaire : est-ce que la surjeteuse est indispensable ? On ne peut pas le faire avec une machine à coudre simple ? Merci d'avance.
Répondre
L
L'idée est géniale et le résultat est vraiment top ! Bravo et merci pour les infos, je crois bien que je vais passer commande de Mesh...
Répondre
T
super et le petit peps du filet rajoute un plus !
Répondre
F
Superbe ces petits sacs. <br /> <br /> Je vends des fruits et légumes et je trouve cette idée de filet très pratique (et jolie) , car, effectivement, sur les sacs opaques nous sommes obligés de tous les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans! <br /> <br /> Très belle réalisation.
Répondre
T
Très joli. J'ai cette idée de sac filet mais en récupérant des filets ((sac pommes de terre, agrumes), pas encore réalisé. J'ai vu un tuto d'un sac (filet' crocheté mais je ne suis pas forte au crochet.
Répondre
M
Sympa! Où as-tu trouvé le filet? Tu l'as assemblé à la surjeteuse?<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Simple même efficace et de plus super jolis bien colorés Bravo <br /> <br /> Valérie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité