Quand Domitille nous a demandé de tester des modèles, parmi ses quelques propositions, j'avoue avoir eu un faible pour Uno, ce mignon toutou à bonne bouille. 

Mais, au départ, au vu du temps imparti, je n'avais pas spécialement tout le matos nécessaire sous le coude. Alors Uno est aussi la preuve qu'on peut coudre des doudous avec des matières qu'on peut avoir en stock.

DSC05678

C'est certain, il est plus frisé que poilu, mais il me plaît bien ainsi. Fausse fourrure mouton beige acheté l'hiver dernier au marché du tissu de Reims. Ses patounes sont des chutes de velours de coton en provenance du site tissus.net

DSC05672

Les yeux n'ont pas la taille recommandé. Domitille m'avait pourtant envoyé le nécessaire mais la poste n'a pas su me livrer son colis entier... Heureusement, le nez est arrivé sain et sauf !! Les yeux sont donc de chez Butinette.

toutou

Ce modèle se monte parfaitement. Il y a pas mal de couture à la main mais c'est ce qui donne toutes ses jolies finitions. 

Je dois dire que j'appréhendais la couture de ce doudou. La couture en volume, j'avais jamais vraiment testé et je voulais un beau résultat. Au final, il faut s'appliquer un peu c'est certain mais c'est finalement assez simple. La vrai difficulté c'est le bidou et le museau.

DSC05669

On dis que les chats n'aiment pas les chiens....

DSC05670

... mon chaton fait exception !!!

Uno, c'est le premier doudou que j'ai testé mais c'est aussi le premier d'une série de doudou domestique dont les versions des autres testeuses sont à voir par ici : 

Un petit tour chez Sandrine et Sophie