Pour ceux qui connaisse un peu mon blog, je suis sûr que vous aurez devinez entre quel accessoire mon coeur a balancé.

J'attendais ce grand jour pour vous le présenter.

IMG_1485

IMG_1513

Cette besace a été cousue pour un cadeau. En fait, une de mes amies a eu un coup de coeur pour les tissus de cette housse et voulait un sac un peu chic et pratique. Puisque notre grand rendez-vous parisien était prévu quelques temps après, j'ai pris la perche au vol et me suis attelée à sa commande/cadeau.

IMG_1467

Elle voulait du tissu Tilda... Ça tombe bien, Ma petite mercerie en a tout un rayon :(Alors, je n'ai pas trouvé tout à fait le même que le mien, mais il est tout beau tout de même)

intérieur

Une seule attache de cartable... Et bien pourquoi pas plutôt cette jolie attache que j'avais en stock dénichée toujours à Ma petite mercerie :

Attache

Le tissu à pois, la fermeture éclair et les anneaux proviennent du Mondial Tissu. En revanche, la boucle de réglage de la anse, la sangle et le simili très joli mais très pénible à coudre ont été commandés en même temps que le tissu Tilda.

poche intérieur

J'ai utilisé une pression résine étoile pour maintenir la bride et passepoil est fait maison.

Détail

Le tuto pour réaliser cette besace est toujours disponible ici et pour conjurer les sorts avec des accessoires d'été (hum, hum !) c'est encore une fois par là :

defi13