Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
13 juillet 2012

D'13 # juillet 2012 : Sac et Chapeau

Pour ceux qui connaisse un peu mon blog, je suis sûr que vous aurez devinez entre quel accessoire mon coeur a balancé.

J'attendais ce grand jour pour vous le présenter.

IMG_1485

IMG_1513

Cette besace a été cousue pour un cadeau. En fait, une de mes amies a eu un coup de coeur pour les tissus de cette housse et voulait un sac un peu chic et pratique. Puisque notre grand rendez-vous parisien était prévu quelques temps après, j'ai pris la perche au vol et me suis attelée à sa commande/cadeau.

IMG_1467

Elle voulait du tissu Tilda... Ça tombe bien, Ma petite mercerie en a tout un rayon :(Alors, je n'ai pas trouvé tout à fait le même que le mien, mais il est tout beau tout de même)

intérieur

Une seule attache de cartable... Et bien pourquoi pas plutôt cette jolie attache que j'avais en stock dénichée toujours à Ma petite mercerie :

Attache

Le tissu à pois, la fermeture éclair et les anneaux proviennent du Mondial Tissu. En revanche, la boucle de réglage de la anse, la sangle et le simili très joli mais très pénible à coudre ont été commandés en même temps que le tissu Tilda.

poche intérieur

J'ai utilisé une pression résine étoile pour maintenir la bride et passepoil est fait maison.

Détail

Le tuto pour réaliser cette besace est toujours disponible ici et pour conjurer les sorts avec des accessoires d'été (hum, hum !) c'est encore une fois par là :

defi13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce tuto tres bien expliqué. J'ai fait mon premier sac à main !
Répondre
S
bonsoir <br /> <br /> merci et c'est très sympa de partager ton tuto ta besace est super jolie
Répondre
M
Et bien, quel excellent tuto !!! J'ai commencer un sac du genre avec un autre tutoriel mais il me manquait beaucoup de détails pour y arriver.<br /> <br /> Vos explications sont claires. Le fait d'accompagner avec des schémas simple aide beaucoup.<br /> <br /> Merci beaucoup ! Grace à vous, je devrais y arriver...
Répondre
S
J'adore , je suis fan.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tutoriel.
Répondre
P
Ce sac est magnifique, merci infiniment pour le tuto et le patron, je vais me lancer!
Répondre
K
Elle est carrément magnifique! Je crois que j'en suis amoureuse!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Comment avez vous fait le passepoil ? Qu'avez vous mis comme cordon ?<br /> <br /> Merci
Répondre
S
amei , adoro bolsa. Você é incrível! Gostaria muito de ter este passo a passo. Beijossssssss
Répondre
N
Merci pour le tuto je termine mon sac et je voulais mettre un tourniquet comme toi mais je n'arrive pas à poser la partie inférieure vers les poches? comment as tu fait? tu l avais posé avant l'assemblage final de ta poche soufflet? merci pour ta réponse.
Répondre
L
Très jolie besace! Super bien finie! Couleurs engageantes. Présentation accrochante! A tel point que j’aurais bien aimé la réaliser mais je ne trouve les explications pour la réaliser nulle part.<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique! je me répète mais elle est vraiment trop belle.<br /> <br /> où pourrais-je trouver les explications?<br /> <br /> Merci. bonne journée.
Répondre
B
Je découvre ton blog, je cherchais un tuto pour un sac....<br /> <br /> Bravo ce blog est pétillant, je dirai même malicieux, j'aime bien.Je prépare mes futurs cadeaux de Noël, oui je sais c'est un peu tôt, mais les p'tites minettes de ma famille sont nombreuses...il y a pas mal de p'tits loups aussi....Donc les aiguilles à coudre et à tricoter vont chauffer à blanc!! Je viens de créer mon propre blog, je serai ravie et touchée que tu me donnes ton avis, les critiques aussi, afin de m'améliorer. Merci beaucoup. Créativement.
Répondre
C
Magnifique ce sac besace ! J'adore la forme ni trop grande ni trop petite, et surtout l'association des tissus.<br /> <br /> Je viens découvrir ton blog mais je suis déjà en train de parcourir toutes les pages
Répondre
N
Sac très gentil. J'utilise google translator.
Répondre
C
Très joli!
Répondre
C
super ! merci beaucoup !
Répondre
C
Il est trop beau ce sac!<br /> <br /> Merci pour le tuto... C'est gentil de partager ;-)
Répondre
W
Superbe réalisation ! moi qui adore les besaces, je trouve celle-ci du plus bel effet ! et j'aime particulièrement l'attache qui lui donne encore plus de caractère ! BRAVO c'est très réussi !
Répondre
S
Merci pour le tuto du sac, très clair, très précis. Ce fut une grande première pour moi : coudre du simili cuir, faire le passepoil, le coudre, etc. La propriétaire du sac est ravie et ne le quitte plus. Merci de mettre à ma portée une réalisation complexe et raffinée comme celle-ci.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bon courage pour la suite des évènements.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Magnifique! J'adore les couleurs et les détails! Et j'ai découvert ton tuto! Hop encore un projet qui va me trotter dans la tête...! ;p
Répondre
L
Ton sac est vraiment très beau! Bravo!
Répondre
C
très chouette : j'ai hate d'essayer. Merci pour le tuto. A mon tour les superbes sacs de filles! et profitez bien du repos pour tricoter et faire pousser bébé. ..
Répondre
L
bon ben toi je t'aime pas! je devais coudre un manteau moi demain mais la aprés avoir vu ta merveille c'est juste plus possible.... je vais coudre un sac...<br /> <br /> oh la la!!! je crois que celui ci est la plus belle des version, un mariage magique de tissus!!!!! Comme c'est beau!!! comme c'est parfait!!!
Répondre
M
Je découvre ton blog ! Très très beau sac... Je vois que tu attends un heureux événement ! C'est super ! Il y a un an c'était moi... Le temps passe trop vite !
Répondre
B
que dire d'original ?<br /> <br /> c'est une pure merveille !
Répondre
T
Cette besace est splendide... Tous les petits détails sont justes parfaits !
Répondre
D
c'est vraiment possible de coudre soi-même un aussi joli sac ? aussi bien fini ? vraiment ? dis moi que je rêve..............
Répondre
M
mais dis donc c'est un sacré travail ton sac comparé à mon filet à provisions, j'admire vraiment!
Répondre
S
Elle est magnifique !! Je suis sous le charme de tes créas !!
Répondre
L
Canon ce sac ! Bravo, bravo.
Répondre
T
Elle est splendide et super pratique avec tous cs poches!
Répondre
C
Comme toutes tes coutures, il est superbe!!!!
Répondre
M
J'adore !!! Quelles finitions, il est superbe ce sac !
Répondre
M
Beau travail, il est vraiment magnifique !
Répondre
C
Je me lance aujourd'hui même dans la confection d'une besace en suivant ton tuto. j'adore toutes tes finitions qui font vraiment pro!
Répondre
M
Il est absolument superbe ce sac!!!!! J'aime tout dans les moindres détails ;)
Répondre
H
Superbissime ! bravo ! j'adore le choix des tissus, les finitions, les poches, il est parfait, ce sac ! <br /> <br /> et merci pour le tuto !
Répondre
F
Il est fabuleux ce joli sac. Bravo pour les choix des tissus, il est superbe
Répondre
G
Magnifiqueeeeeee:)
Répondre
K
Une seule chose à dire : wahou !<br /> <br /> Ce sac est vraiment magnifique, le modèle, le tissu, l'attache... tout !
Répondre
M
Bravo bravo !<br /> <br /> Il est simplement MAGNIFIQUE !!
Répondre
Z
Trop joli !!
Répondre
B
trop trop trop canon !! <br /> <br /> je l'ai vu en vrai, trop beau..<br /> <br /> et les photos sur l'herbe au soleil....trop belles !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> bou
Répondre
M
On me dit/reproche que je suis une perfectionniste, n'empêche que la perfection ça existe, la preuve en est ! Il est à tomber, dans les moindres détails, c'est du grand art, je cherche mieux que bravo moi je m'incline "RESPECT". Je ne suis pas sûre avoir déjà commenter mais là ...
Répondre
K
Oh splendide encore!
Répondre
L
Magnifique comme à ton habitude :-) Bravo :-)
Répondre
G
Il est super top ! Trop beau ! J'adore !
Répondre
C
J'adore l'association de tissus !
Répondre
R
Toujours aussi douée :) il est magnifique ton sac, j'admire :) passes un bon week-end, bisous
Répondre
F
il est vraiment magnifique, je sais de quoi je parle!!!!!!!! il m'en faudrait des dizaines comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous et à très bientôt
Répondre
E
Magnifique, on ne dirait vraiment pas du fait main !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité