Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
9 décembre 2010

Copie Conforme !?

Quand je ne travaille pas, je tricote... Quand je ne tricote pas, je couds... et quand je ne couds pas ????

Je danse (ou je lis, ne fais rien, regarde la TV... mais pour l'anecdote on va juste considérér que je danse)

Tout ça, c'est juste un bon prétexte pour vous parler d'un grave problème de filles... Les sacs !! (On est bien d'accord, j'ai précisé "de filles" !)

Je vous présente le dilemme : depuis la rentrée, je travaille loin de chez moi et donc comme des milliers de personnes, j'emporte ma petite gamelle. La chose qui me servait de sac de danse a donc pris la délicate et importante fonction de garde-déjeuné.

Et voilà où je voulais en venir, je n'ai plus aucun contenant pour y glisser mes chaussons de danse, ma bouteille d'eau ect.
Au SeCOOOOurs...

IMG_6305

- Première phase : la forme. Pendant que dans ma p'tite tête se dessinait LE SAC PARFAIT, et bien la poule était pile poil confrontée au même problème. Bon, son cerveau fonctionne visiblement plus vite que le mien car, le temps que je réalise MON sac, elle avait déjà pondu le sien (= même image que ce qui se profilait dans ma tête) et le tuto en prime : trop bête de s'en priver.

- Deuxième élément à déterminé : le tissu. J'ai précédemment acheté celui-ci:

Photo

 

Pourtant, une fois dans la boutique pour trouver un tissu épais et solide assorti et bien niet, nada, que tchi. Enfin rien qui ne fasse ressembler mon futur sac en parfait accessoire de danse.

Tant pis, je change mon fusil d'épaule, le tissu trop joli tout de même finira un jour en doublure de sac de week-end. Reste à trouver autre chose.

Je tombe donc ensuite sous le charme d'un joli faux lainage gris bien épais, super. Et pour la doublure ? Après moulte associations infructueuses, je tombe sur un coton bleu à tout petits pois blancs. Mon conseillé et homme est d'accord, c'est le top (le pauvre, il me suit subit courageusement dans mes choix cornéliens) !!!

montage2

 

Vous aurez donc saisi le sens du titre : une pure copie. Influence, inspiration ou simplement des grands esprits qui se rencontrent (hum, hum) !! Mystère. Mais, je reconnais le plagia.

montage

Pour me faire pardonner mon manque d'originalité "presque" involontaire, un appliqué canard thermocollant dégôté par mon homme. Et une petite amélioration (question simplicité de couture) : une pièce de tissu rajoutée de chaque côté de la fermetrure éclair et une triplure enduite de viesline à l'intérieur (c'était pas de trop pour donner du maintien).

IMG_6334

Et puis il faut dire que MON SAC PARFAIT by la Poule est parfaitement assorti à mes nouvelles baskets !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore...et le petit canard est a croquer!
Répondre
M
Jolie réalisation!<br /> si ça t'intéresse, j'ai publié hier ou avant-hier, un tuto pour sac à pain de mie!<br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité