Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 octobre 2022

Sac à magnésie (à pof !!)

Avec le rythme de nuit, pas toujours facile de combiner travail, vie de famille et envie/activité perso. C'est bien normal, la plupart des activités sont programmées les soirs. Donc, soit je travaille, soit je dois encore sacrifier une soirée à la maison. Pas simple de trouver le bon équilibre.

Pourtant, en fin d'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire une séance d'essai au club d'escalade dans notre petite ville voisine. Un club accueillant et surtout avec un coût d'adhésion vraiment accessible (Il faut bien un avantage à jouxter une ville militaire qui permet de bénéficier de chouettes infrastructures à prix raisonnables !! Pour une petite ville, il y a pas mal d'activités bien sympa dont le centre équestre pour Louison qui rend cette activité accessible à notre budget et qui en plus est à moins de 10km de chez nous. C'est pas le pied ça ?).

J'ai donc testé la séance libre "adulte", ça m'a rappelé les quelques fois où j'ai pû en faire plus jeune (au collège en milieu naturelle et sur mur pour le bac !). Ca m'a tellement fait plaisir que j'ai eu tellement envie de renouveler l'expérience que je me suis inscrite !! Avec mon rythme, je peux assister à 3 séance sur 4 environ.

Nous avons aussi pu essayer la session "En famille" du samedi matin. Louison a adoré ce moment. Nous pourrons donc aussi aller une fois sur 2 à ces séances dès que j'aurai validé mon passeport blanc pour l'y accompagner.

IMG_8295

Le matériel est prêté par le club. Mais quand on a les mains qui deviennent rapidement moite comme les miennes, on ne peut pas se passer de magnésie. J'utilise de la liquide au départ mais n'étant encore que débutante, j'ai rapidement besoin d'un appoint en cours de grimpe.

Je me suis donc cousue un sac à magnésie.

J'ai trouvé un tuto sur Pinterest. Il est chouette pour donné une indication des mesures et pour en voir le montage. En revanche, pour les dimensions, il est très approximatifs (exemple pour le fond, il est indiqué de prendre un bol. Je ne sais pas vous mais perso j'ai plusieurs bols qui n'ont pas tous le même diamètre !!!). 

IMG_0356

IMG_0360

J'ai aussi revu le volume général, je le trouvais un peu trop haut (j'ai retiré 1,5 cm) et large (-3 cm).

IMG_0358

Pour les tissus, un coupon acheté à mondial tissu que j'ai depuis bien 2 ans dans mon stock et que j'ai doublé de viseline épaisse pour lui donner de la fermeté. 

IMG_0357

Pour l'intérieur, une chute d'un sweat léger Les Coupons de Saint Pierre que j'ai doublé d'une viseline plus légère.

IMG_0359

Un cordon élastique de mon stock et un arrêts de cordon récupéré sur un vêtement usagé.

36FB10B9-F42C-41D4-9511-21F7675500CC

Et me voilà avec un sac unique et déjà baptisé ! J'ai eu le temps de le terminer juste avant ma séance !



Publicité
Publicité
Commentaires
C
top cette activité en famille<br /> <br /> et le sac est juste trop beau, vont tous etre jaloux
Répondre
A
Il est très chouette ton sac à pof !
Répondre
D
Zut !!! Vie de famille !!!!!
Répondre
D
Bravo pour ce super sac.<br /> <br /> Je t'admire, travailler de nuit, vie de faille et sport, tu n'arrêtes pas.
Répondre
P
Super sympa le sac personnalisé. Eclate toi dans ta nouvelle activité
Répondre
R
Sympa cette activite...et bien reussi le sac..ouiii
Répondre
H
alors ça c'est très chouette,seule où en famille,le principal est d'y passer un moment agréable et d'y trouver son propre plaisir et ,cerise sur le gâteau.....faire du sport qui permet de déconnecter de cette vie tumultueuse<br /> <br /> bravo pour ce superbe sac à magnésie<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
T
Super de faire une activité en famille.
Répondre
C
très bien ce petit sac et c'est chouette l'escalade<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité