Avec le rythme de nuit, pas toujours facile de combiner travail, vie de famille et envie/activité perso. C'est bien normal, la plupart des activités sont programmées les soirs. Donc, soit je travaille, soit je dois encore sacrifier une soirée à la maison. Pas simple de trouver le bon équilibre.

Pourtant, en fin d'année dernière, j'ai eu l'occasion de faire une séance d'essai au club d'escalade dans notre petite ville voisine. Un club accueillant et surtout avec un coût d'adhésion vraiment accessible (Il faut bien un avantage à jouxter une ville militaire qui permet de bénéficier de chouettes infrastructures à prix raisonnables !! Pour une petite ville, il y a pas mal d'activités bien sympa dont le centre équestre pour Louison qui rend cette activité accessible à notre budget et qui en plus est à moins de 10km de chez nous. C'est pas le pied ça ?).

J'ai donc testé la séance libre "adulte", ça m'a rappelé les quelques fois où j'ai pû en faire plus jeune (au collège en milieu naturelle et sur mur pour le bac !). Ca m'a tellement fait plaisir que j'ai eu tellement envie de renouveler l'expérience que je me suis inscrite !! Avec mon rythme, je peux assister à 3 séance sur 4 environ.

Nous avons aussi pu essayer la session "En famille" du samedi matin. Louison a adoré ce moment. Nous pourrons donc aussi aller une fois sur 2 à ces séances dès que j'aurai validé mon passeport blanc pour l'y accompagner.

IMG_8295

Le matériel est prêté par le club. Mais quand on a les mains qui deviennent rapidement moite comme les miennes, on ne peut pas se passer de magnésie. J'utilise de la liquide au départ mais n'étant encore que débutante, j'ai rapidement besoin d'un appoint en cours de grimpe.

Je me suis donc cousue un sac à magnésie.

J'ai trouvé un tuto sur Pinterest. Il est chouette pour donné une indication des mesures et pour en voir le montage. En revanche, pour les dimensions, il est très approximatifs (exemple pour le fond, il est indiqué de prendre un bol. Je ne sais pas vous mais perso j'ai plusieurs bols qui n'ont pas tous le même diamètre !!!). 

IMG_0356

IMG_0360

J'ai aussi revu le volume général, je le trouvais un peu trop haut (j'ai retiré 1,5 cm) et large (-3 cm).

IMG_0358

Pour les tissus, un coupon acheté à mondial tissu que j'ai depuis bien 2 ans dans mon stock et que j'ai doublé de viseline épaisse pour lui donner de la fermeté. 

IMG_0357

Pour l'intérieur, une chute d'un sweat léger Les Coupons de Saint Pierre que j'ai doublé d'une viseline plus légère.

IMG_0359

Un cordon élastique de mon stock et un arrêts de cordon récupéré sur un vêtement usagé.

36FB10B9-F42C-41D4-9511-21F7675500CC

Et me voilà avec un sac unique et déjà baptisé ! J'ai eu le temps de le terminer juste avant ma séance !