Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
21 septembre 2022

Gâteau(x) pour l'école

Les gâteaux maisons sont de nouveau autorisés à l'école. C'est une chance !!! Comme à chaque fois, j'ai eu envie de m'amuser un peu à partir de choses simples.

IMG_0106

Avec Louison comme assistante, nous avons donc réalisé des petits roulés à la confiture de cerises maison. Nous avons utilisé la recette du livre de Super Superette qui est parfaite pour réaliser 6 minis roulés par fournée.

IMG_0109

Pour le reste, ça n'est que de l'apparat !! Une grande plaque que j'utilise chaque année que j'ai recouverte de feuilles artificielles sous une film alimentaire, une jolie figurine prêtée par une collègue et des pommes de pin ramassées par Louison.

IMG_0111

IMG_0108

Pour le décor en sucre glace, j'ai utilisé une bouteille en plastique dans laquelle j'ai découpé les petits motifs pour en faire un pochoir. Et voilà !!!

IMG_0107

Le plat est revenu vide, j'espère en conclure que c'était bon !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super sympa ! J'en aurais bien croqué un bout...
Répondre
Y
On a très envie de les goûter ! Et quelle belle présentation, bravo Louison et sa maman !
Répondre
A
Bravo !!! Jamais de la vie je fais ça 🤣 Et puis chez nous, passé la maternelle, on ne fête plus les anniversaires en classe...
Répondre
R
Oh oui cela doit etre si bon....oui.....tu es gates....ouiii
Répondre
I
wa c'est beau et ça doit être aussi bien bon<br /> <br /> ça donne envie vraiment
Répondre
S
ah ah je connais des petits loulous qui vont se régaler !!!! je vous visite suite à une balade sur l'annuaire des blogs de Canalblog... belle journée à vous
Répondre
C
il n y a pas de doute que c était aussi beau que bon
Répondre
C
certainement que c'était bon !!!
Répondre
D
Simple, efficace, très jolie présentation. Il ne nous manque que la dégustation pour te nomme tablier bleu comme sur M6.<br /> <br /> Bravo pour ces goûters maisons.
Répondre
P
Tu m'as donné envie de manger des roulés. La présentation était super jolie
Répondre
C
très joli présentation<br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
ça fait envie tout ça,ils ont bien dégustés les gourmands,bravo à vous deux
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité