Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
11 janvier 2019

Le t-shirt qui ne voulait pas être porté

Vous connaissez les t-shirt à sequins réversibles ? Ma poulette en raffole. Elle en a eu un pour son anniversaire. Sauf qu'il est ressorti tout taché après le premier lavage. Je ne sais pas ce qui s'est passé et ça fait d'ailleurs 2 fois que ça m'arrive avec un t-shirt de cette marque. Même type de taches brunes. Comme un tissu qui aurait légèrement brûlé. Hasard ?? Le fait est que Louison n'a jamais pu le porter. Je n'ai pas pu me résigner à le jeter, j'ai tout fait pour essayer de le détacher jusqu'à en effacer un peu les sequins à force d'acharnement. 

DSC03117

Ça faisait donc 3 mois qu'il traînait autour de la machine à laver en attendant son sort. 

IMG_1827

Le problème c'est qu'il était vraiment taché partout. Ce n'est pas significatif sur la photo mais croyez moi, c'était moche. Alors hier, ça m'a pris comme vous savezquoi, j'ai eu l'idée de colorier le parapluie  pour récupérer le coupon avec les sequins et... le transformer en sac.

DSC03119

Ce n'est pas la première fois que je modifie un t-shirt en sac mais cette fois-ci, je ne pouvais pas utiliser le tissu. Louison a donc choisi un tissu qui lui plaisait pour bidouiller autour de ce coupon.

DSC03116

Le tissu extérieur vient du marché au tissu de Reims.

DSC03120

et l'intérieur est un tissu doublure que m'a donné une copine.

DSC03122

 Pour donner de la tenue au sac, j'ai doublé le tissu extérieur avec de la viseline épaisse et j'ai piqué les bords.

DSC03123

Vue de dos

DSC03125

Je ne sais pas encore quelle fonction aura ce sac mais au moins j'ai utilisé un coupon restant et je n'ai pas jeté le t-shirt. Et puis, on a toujours besoin d'un sac non ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça alors qu'elle poisse, je comprends que tu ai voulu sauver le t-shirt. Mais je peux aussi te dire que je préfère le sac. Bravo, une riche idée que tu as eu là. Et puis ta puce pourra quand même profiter de ses sequins.
Répondre
C
rageant pour le t-shirt mais j adore ce que tu en as fait, il est canon ce petit sac
Répondre
D
Superbe recyclage.<br /> <br /> Et tu as tout à fait raison : on a toujours besoin d'un sac :-)
Répondre
H
Produit à bulles ???<br /> <br /> Kiabi n'est pas une très bonne marque , ni solide , et se déforme bcq ...parles en au magasin car cela n'a pas du arriver qu'à toi...lavé à froid et sur l'envers sans doute ? because les sequins...
Répondre
H
Belle et riche idée que voilà !<br /> <br /> Si tu as encore cette marque à laver , mets une lingette anti - décoloration....A voir .<br /> <br /> Douce et belle année et la santé .
Répondre
R
et bin didonc...ouiii tout un joli recuperage lala...j'adore...un joli sac et une bien belle 2eme vie...;)
Répondre
L
Avant tout, douce année 2019 à toi et à ta famille ! Tout ce que je vous souhaite c'est que vos projets aboutissent et que votre vie à tous les trois soit semée de petites joies quotidiennes et de vrais moments de bonheur ! <br /> <br /> Je ne sais vraiment pas où tu trouves toujours ces idées pour résoudre ce genre de petits dégâts ! Au fond, je préfère le sac au t.shirt ! Comment as-tu fait pour réparer les paillettes, je dois être bête lol car je ne comprends pas très bien vu la photo où elles étaient toutes nazes..... A moins que tu aies changé les paillettes aussi ? Bref ce n'est qu'un détail mais Louison doit adorer ce joli sac! J'ai fait 3 ans de couture il y a une vingtaine d'années et quand je vois certaines réalisations, il me semble que j'ai tout oublié ! Je n'ai plus cousu car j'ai été malade et quand j'ai voulu reprendre la couture, le moteur de ma machine a brûlé !!! Je viens d'en racheter une nouvelle et j'espère que mes neurones vont se réactiver ! J'ai bcp de projets ! Bon week-end à vous trois ! Un bisou tout spécial pour ta petite princesse !
Répondre
G
Bravo.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
bravo ! c'est une chouette utilisation ! <br /> <br /> Mais dommage pour le tee-shirt... quelle marque à tout hasard ?
Répondre
E
Superbe idée cela m est arrivé quelques fois d avoir des. vêtements qui ressortent taché surtout ceux d une grande enseigne sportive et il y a rien à faire <br /> <br /> Amitiés et mes meilleurs vœux à vous est votre famille <br /> <br /> Evelyne
Répondre
R
Chouette réutilisation, et bel étalage pour jouer à la marchande
Répondre
1
Super recyclage, bravo Virginie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité