Quand la première fille de ma copine est née, je lui avais préparé un petit ensemble qui a été volé par la Poste (je n'invente rien c'est de leur propre aveu).

Alors quand Giulia est née, j'ai mis un peu de temps à lui offrir et j'ai attendu de la voir en vrai de vrai... Soit 5 mois !

DSC03025

Giulia est arrivée peu de temps après sa grande soeur. Je me suis dis que leurs parents avaient certainement tout ce qu'il fallait pour elle dans l'imédiat. Alors j'ai réfléchi à un cadeau pour plus grand et qui puisse servir à toutes les 2. Et puis je me devais de piocher dans mes réserves. Simplement parce qu'elles sont bien trop imposantes comparées à mon activité couture plutôt rare depuis ces derniers temps. Mais aussi parce qu'il est vraiment plus intelligent de puiser dans ses ressources que de racheter bêtement du stock.

Ma copine avait bien aimé les bavoirs que j'avais cousu pour son neveu, bien couvrant et qui sert longtemps.

bavettes

Du coup, je lui ai cousu des serviettes de grands qui servent un peu à tout âge. J'en avait fait une série pour ma poulette et elles servent encore. C'est dire.

DSC03037

Ce qui était au départ une astuce pour utiliser les chutes s'est révélée être plutôt sympa au final. Comme mes premiers modèles, j'ai donc fait une face moitié molleton parce que c'est léger et doux et moitié éponge pour se débarbouiller.

DSC03027

L'autre face est en coton à motifs, parce que c'est joli !!

DSC03029

Les bavettes s'enfilent par la tête grâce à un biais élastique.

J'en ai cousu 6. Et avec 2 puces, je pense que ça ne sera pas de trop pour pouvoir tourner avec les lessives.

DSC03036

Finalement, quand nous avons convenu d'une après-midi retrouvaille, j'ai décidé d'ajouter un petit suplément pour les remercier de leur accueil.

Je ne savais pas trop s'ils "portaient" leurs filles, jusqu'à une photo envoyée il y a quelques semaines. Alors l'idée était tout trouvée.

DSC03040

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cousu de cape mais les réflexes sont vite revenus !! J'ai fouiné dans mon stock de polaire qui est devenu bien pauvre.

DSC03044

J'ai dégoté de la polaire violette et une polaire un peu douillette toute douce qui m'avait servie pour coudre une turbulette pour Louison

cape

Pour la poche, un coupon d'un tissu acheté à la Droguerie il y a... 8 ans 1/2... oh punaise, le coup de vieux !!

DSC03047

Pour le reste, j'avais encore tout en stock : des oeillets, des stop-cordon, du biais, de l'elastique...

DSC03048

...Et bien évidemment mon patron !

DSC03039

Ces attentions ont visiblement fait mouche et j'ai passé un super moment dans leur jolie famille, les amis c'est la vie comme on dit !