Alors ?? Heu, et si je vous parlais des vacances...

Une fois n'est pas coutume l'Homme m'a accompagné en Terre sainteNatale. On a donc faire les touristes dans la petite et grande couronne. Ok, ok, pas de Paris mais c'était encore mieux.

Aller, je vous la joue chronologique :

On commence par la petite couronne :
La Brenne, le parc régional des mille étangs...

brenne

...avec évidemment ses étangs, ses paysages, ses maisons typiques.

La très grande couronne :
Les châteaux de la Loire ...

Chambord

...avec au programme Chambord, son architecture impressionnante, son célèbre escalier à révolution mais son intérieur dépouillé car ce château était surtout "un prototype à visiter"

Chevergny

...et Chevergny, le château qui a inspiré celui de Moulinsart dans Tintin, avec, cette fois, une architecture particulière mais finalement sobre et un intérieur ultra soigné, un jardin très agréable et une orangerie. (le petit + : c'est peut-être dû au fait que notre visite était tardive ou simplement parce que c'est un château privé mais à part la traditionnelle boutique, on a eu beaucoup moins l'impression de tomber dans un piège à touristes).

La toute petite couronne :
les environs !!!

environ

... avec une ville médiévale et sa vue imprenable, un lac bien calme, un moulin, de la verdure...

Enfin, la moyenne couronne :
Le pays de George Sand

Le_pays_de_georges_sand

...avec des églises (pour pas changer du boulot !!), des villes et villages bien dépaysant (contrairement au boulot !!)...

Et le boulot justement dans tout ça ??
Heu, et si on repartait en vacances ??

EDIT : J'ai oublié de vous précisez que pendant que mes mirettes observaient toutes ces belles choses, c'est l'Homme qui appuyait sur le déclencheur pour que je puisse vous montrer tout ça. D'ailleurs, ce post restera notre seul souvenir, car en un pfiouff mystérieux, l'ordi est parti au paradis de la haute technologie avant qu'une sauvegarde est été faite. Envolées les belles photos...