Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
29 avril 2011

La reprise

Alors ?? Heu, et si je vous parlais des vacances...

Une fois n'est pas coutume l'Homme m'a accompagné en Terre sainteNatale. On a donc faire les touristes dans la petite et grande couronne. Ok, ok, pas de Paris mais c'était encore mieux.

Aller, je vous la joue chronologique :

On commence par la petite couronne :
La Brenne, le parc régional des mille étangs...

brenne

...avec évidemment ses étangs, ses paysages, ses maisons typiques.

La très grande couronne :
Les châteaux de la Loire ...

Chambord

...avec au programme Chambord, son architecture impressionnante, son célèbre escalier à révolution mais son intérieur dépouillé car ce château était surtout "un prototype à visiter"

Chevergny

...et Chevergny, le château qui a inspiré celui de Moulinsart dans Tintin, avec, cette fois, une architecture particulière mais finalement sobre et un intérieur ultra soigné, un jardin très agréable et une orangerie. (le petit + : c'est peut-être dû au fait que notre visite était tardive ou simplement parce que c'est un château privé mais à part la traditionnelle boutique, on a eu beaucoup moins l'impression de tomber dans un piège à touristes).

La toute petite couronne :
les environs !!!

environ

... avec une ville médiévale et sa vue imprenable, un lac bien calme, un moulin, de la verdure...

Enfin, la moyenne couronne :
Le pays de George Sand

Le_pays_de_georges_sand

...avec des églises (pour pas changer du boulot !!), des villes et villages bien dépaysant (contrairement au boulot !!)...

Et le boulot justement dans tout ça ??
Heu, et si on repartait en vacances ??

EDIT : J'ai oublié de vous précisez que pendant que mes mirettes observaient toutes ces belles choses, c'est l'Homme qui appuyait sur le déclencheur pour que je puisse vous montrer tout ça. D'ailleurs, ce post restera notre seul souvenir, car en un pfiouff mystérieux, l'ordi est parti au paradis de la haute technologie avant qu'une sauvegarde est été faite. Envolées les belles photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô
Ohhh ne serait ce pas le moulin de Seillant ?? et son pont ? Je crois bien l'avoir reconnu !! Très très bel endroit pour les vacances !
Répondre
B
Très jolies vacances !
Répondre
A
Oh la la les vacances ont en a pas assez dans l'année pour visité toutes ces Merveilles: Chambord je connais et Cheverny aussi j'ai même eu la grande chance des les survolés en ballon dirigeable à faire absoluement!Mais "les couronnes" pas eut le temps!!Une prochaine fois. Et surtout bon 1er Mai
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de te décerner un prix depuis mon blog. Voici l'adresse : http://www.metro-boulot-tricot.com/2011/05/mon-premier-prix.html<br /> <br /> Bonne continuation !!
Répondre
M
Très jolies photos, ça donne envie d'y aller ! Nous avions visité Cheverny il y a quelques années. La prochaine fois on fera aussi Chambord.<br /> Belle soirée à toi, bon week-end... et bonne reprise !
Répondre
M
très joli reportage!<br /> bravo et bon courage
Répondre
B
bon courage pour la reprise... vivement les vacances que l on vienne voir par là bas aussi!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité