Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
18 avril 2011

Les gourmandises de vacances

Puisque l'air de rien, je suis en train de profiter d'une petite semaine de vacances, je profite de cette pause pour vous faire part d'une recette dégustée pendant mes précédents congés (histoire de rester dans le thème !!).

Ce soir là, parmi de nombreux délices et avec le club des Cinq princesses, nous avons grignoté en apéro des...

MADELEINES AU CHEVRE ET AUX ABRICOTS :

IMG_7586

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 100 g de crottin de chèvre frais
- 15 g de parmesan
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

. Couper les abricots et le fromage en petits dés
. Mélanger la farine et la levure chimique. Battre les oeufs avec le parmesan. Incorporer avec la farine et la levure, une pincée de sel, du poivre, les abricots, le chèvre et l'huile
. Laisser reposer au moins 1 heure au frigo
. Préchauffer le four à 270 °C. Remplir les moules au 2/3 et cuire 4 min. Baisser ensuite le four à 210 °C et cuire 6 min environ

Et MMMMh, déguster.

NB: Pour la réédition de cette recette, j'ai utilisé des moules à muffins faute de moules à madeleine. Ça dépanne mais c'est pas optimum.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel plaisir de repenser à cette soirée...j'ai survolé ton blog et toutes tes créations, et tu m'as donné qu'une envie : m'y mettre après mon diplôme !!! :)<br /> <br /> J'espère que tu vas bien, et je te fais de gros gros bisous, toi et tes doigts de fée !<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphanie
Répondre
E
Ça doit être trop bon !! tu as mis combien d'abricots ?
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
B
miam! profite bien de ta semaine de repos ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité