Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 avril 2011

Quoi de neuf ?

Je dois bien l'avouer, en ce moment, il n'y a pas grand chose qui tombe de mes aiguilles quelles qu'elles soient. Le gilet long est toujours en cours (fichu bande de boutonnage en côte 1/1 de 1,80 mètre en aiguilles N°3), le tricot longgg n'a pas évolué d'une maille et la MAC n'est pas beaucoup sortie de son placard ces derniers temps.

Quoi les posts précédents ?? Et bien cadeau (ou commande) oblige, se sont des posts qu'on classera dans la catégorie "réchauffé" !!

Pourtant, je prépare quelques petites et groooses choses mais il va falloir attendre un peu, chuuut, c'est secret !!

Hier, et pour la première fois, j'ai cousu entre cop's de blog. Heu, j'ai surtout tracé, coupé et testé. Parce que question couture, je n'ai fait que de me tromper. Vous croyez que je parle trop ?? Sûrement mais j'ai surtout voulu aller trop vite...

Bibic'est lancée, elle, dans une grande production de "petites choses et objets en récup" (elle vous en dira sûrement plus d'ici un petit moment).

La récup, ça oblige à se creuser un peu la tête, ça fait faire des économies et SURTOUT ça vide un peu les placards. En résumé, c'est GENIAL.

Alors puisque je suis récemment allée fêter les 30 ans d'une amie qui, elle-même, les fêtait avec une amie, vous me suivez ?! Et puisque, vous me connaissez maintenant, que j'aime faire plaisir et marquer le coup comme on dit.

Et bien, pour coller au thème du jour, voici un p'tit cadeau issu de mon stock : une petite trousse à glisser partout (c'est toujours utile une trousse quand on est une fille !!) :

IMG_6740

Tissu de récup donc : la polaire vient de ce projet et le tissu à motifs du grenier d'une voisine qui m'a légué ses "trésors" (si, si, les guillemets sont de rigueur même si je dois reconnaître qu'en doublure, l'effet est plutôt sympa).

IMG_6739

Je profite de cette deuxième photo pour vous faire partager deux tutos de trousse:
- Le premier est plus rapide et drôle
- Le deuxième(celui que j'utilise) est plus long mais donne une trousse mieux finie.

BADGE

Et pour agrémenter une trousse que je trouvais un peu vide : des badges fabriquées avec un cadeau que m'a fait l'Homme un Noël précédent.

Sympa, l'Homme, non ? Le seul problème c'est que cette machine reste un jouet et les badges ne sont pas réussis à chaque fois (voire très souvent ratés car le plastique qui "imperméabilise" le badge ne se fixe pas bien). Pas trop grave pour cette fois, cela donne même un côté sympa avec un badge mat et un brillant (pas très visible sur la photo).

Pour le cadeau de ma copine, on se retrouve dans la semaine.

BON WEEK-END

Publicité
Publicité
Commentaires
C
aaah le badge it!!!!! ce n'est pas une légende, je l'ai vu en vrai!<br /> super l'aprem couture/piplette! sauf qu on fait des boulette!<br /> vive la récup'!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité