Comme je vous l'ai raconté précédemment, je suis allée me balader au salon "créations et savoir-faire" proposé par le magazine "Marie Claire idée".

marie_claire

Visite et rétrospective du salon...

Je vais déjà vous parlé des points négatifs, comme ça après, on en parle plus :

- Pour moi, aller sur un salon comme celui-là permet de découvrir de nouvelles boutiques et d'avoir accès à certaines enseignes difficile d'accès quand on habite pas une grande ville. Hors, plusieurs "marques" présentées sur les stands sont déjà bien visibles partout en France (Phildar, l'éclat de verre, Singer, Loisirs et création...). En plus, il me semble qu'elles ne proposaient même pas ou à  peine de prix attractifs pour l'occasion. C'était moyen, j'ai passé mon chemin.

- J'ai aussi trouvé, mais c'est tout à fait personnel et lié à mes centres d'intérêts, que le salon était principalement centré sur le patchwork et le scrapbooking. Dommage, je me serais bien laissé tenté par quelques écheveaux de laine de belles qualités. C'était d'ailleurs une des rares conditions pour lesquelles j'aurais autorisé mon porte-monnaie à sortir de mon sacs. les stands étaient peu nombreux et du coup un peu noyés par le reste... Tant pis, j'ai fait des économies.

Voilà pour mes regrets, vous voyez, c'est pas grand chose. Surtout que j'ai passé une chouette visite en très bonne compagnie.

Pour les points positifs, je vais vous parler des boutiques à croquer pour craquer : celles que j'ai découvert ou celle que j'ai visité en chair et en os : (Cliquez sur les images pour accéder au site)

mille_et_une_perles

Mille et une perles :
Bien agréable de toucher, regarder autrement que derrière son écran et du bout de sa souris : du choix, des jolies choses, des perles, les rubans de liberty...

bandeau_ki_sign

Ki-sign :
Alors là, si vous chercher à customiser un t-shirt, à finaliser un sac : foncer droit devant : des strass, des tissus thermocollants à paillettes, métallisés, en faux cuir... Tout y est !!

linnamorrata

Linna Morata :
Des beaux tissus, des jolis motifs, du tissu enduit avec des prix raisonnables et une découverte qui donne des idées : le tissu cahier d'écolier...

motif_personnel

Motifs personnel :
Une généreuse collection de tissu liberty ou à motifs plutôt enfantins (des poupées russes, des fleurs, des voitures...) et la possibilité de faire imprimer son propre tissu avec un motif qui vous aurez créer : le luxe !!

adeline_klam
Adeline Klam :
Des papiers japonais sublimes : de belles couleurs, des beaux motifs et surtout une belle qualité : wouah magnifique !!

Et voilà, une sélection de mes coups de coeurs et une listes de jolies boutiques à compléter.
J'espère que la visite guidée à été agréable, vous pouvez détacher vos ceintures mais attention à vos porte-monnaie !!