Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
4 octobre 2010

Vive les mariés !!

Il y a un peu plus d'an maintenant, des petits géants amis hollandais se sont mariés en France.

En fait, leur maison de vacances est à 500 km de chez moi... Alors, oui, je triche un peu. Mais, se sont tout de même les voisins de mes parents donc un peu mes voisins aussi, non ?!! vous suivez là ou je vous embrouille juste pour rien ?!!

Le décor est maintenant planté, je peux vous parler des choses sérieuses :

Chez eux, les cadeaux, ça ne se fait pas... Enfin, pas comme en France avec une liste et tout le tralala !! C'est plutôt des petits cadeaux sans façon, amusants... Super, ça me plaît, mais vu leur gentillesse (entre autre), franchement arriver les mains vides, ça le faisait pas trop...

Après réflexion, ils nous ont donc demander des cadeaux "home-made" :

- Pour mon papa se sera un support pour faire une table basse (il est chaudronnier serrurier)
- Pour moi un vitrail dans les tons gris, oranges, bleus

Ce vitrail sera placé dans un caisson lumineux (fait par le serrurier en chef de projet) et fixé au milieu de leurs meubles suspendus.

Pour m'orienter, ils m'ont transmis la photo de leur salon avec un aménagement plutôt contemporain mais franchement inspiré année 70. J'avais le champs libre, aucune contrainte (à part les couleurs et les dimensions). Pas si simple qu'on le pense !

Finalement, pour le dessin, je me suis lancée, comme ça, échelle 1 après quelques gribouillis rapides (et pas mal de réflexion : c'est que je voulais pas tomber à côté de la plaque et les décevoir).

IMG_0802

Je me suis inspirée des petits vases que vous pouvez voir sur le meuble (plus bas) et du graphisme que peuvent avoir certains tapis contemporains avec des découpages colorés en damier.

Il y a maintenant prescription, je peux vous le montrer :

IMG_0829_copie

Une photo de mise en situation (elle n'est pas très belle mais je n'ai que celle-ci)

IMG_1777_1_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nice, il est vraiment sympa! Décidément tu aimes les cercles et les montages pas facile! ;)
Répondre
S
Je suis impressionnée ... C'est magnifique ce que tu as fait. Le vitrail est un art que j'aurai aimé faire. Bravo !
Répondre
E
!!! waouuuuuuuuuuhh tres seventies !! c'est chouette !! mais comment t'as fait ?????
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité