Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
17 juillet 2010

Ranger #4 : Tuto de la housse pour machine à coudre

Tuto du samedi... Quoi, on est pas vendredi ? Oh zut, mais on fait pas toujours comme on veut !

Donc, aujourd'hui samedi, je partage, avec qui en a besoin le tuto, de la housse pour machine à coudre et son petit fourre-tout bien pratique.

J'espère que les explications et les schémas sont clairs, sinon n'hésitez pas à m'en faire part. Comme d'habitude, merci de me laisser un petit commentaire plus bas si vous employez ce tuto. Cliquez sur le lien suivant :

housse_et_fourre_tout_machine_a_coudre

 

 Petite revue photo pour vous aider à comprendre le tuto :

 LA HOUSSE POUR MACHINE A COUDRE

vue_de_profil

Molleton trouvé pour une bouchée de pain chez mondial tissu alors tant pis pour la couleur layette, fermeture éclair de récup (grenier familial !)

ouvert_3 ouvert_2

Petit déshabillage pour vous laisser apprécier la facilité d'utilisation.

vue_poche dessous

Détail de la poche intérieure très pratique pour ranger la notice et divers documents (tissu et pression de récup). Une doublure pour l'intérieure aurait mieux fini l'objet mais bon, pour l'usage c'est bien comme ça aussi car plus simple à réaliser.

Détail du fond avec les boutons de renfort.

 

d_tail_fermeture__clair d_tail_surpiqure_fermeture__clair d_tail_surpiqure_anse

Détail des fermetures éclair cousues en vis à vis, des surpiqûres au niveau du zip et du renfort des anses.

 

LE FOURRE-TOUT

IMG_5285

fond_du_fourre_tout IMG_5293

Détails des coins (façon brique de lait !)

Bien sûr vous pouvez me poser des questions au besoin... Bonne couture et bon week-end !

 

EDIT : VOS HOUSSES : (cliquez sur les photos pour agrandir)

- Anne-Marie, AMMCA, Cathy,

- Agnès : housse___fourre_tout_agnes

- Célia : IMG_0671 2 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,suis ravie de découvrir vos réalisation.Je n'ai pas pu ouvrir le lien pour faire la housse de la machine a coudre.Peut être vous pourriez me l'envoyer par un autre biais?merciiii a vous.
Répondre
C
Merci c’est super !
Répondre
S
Merci pour votre retour rapide mais je ne sais pas comment faire cette couture qui donne du volume au sac, hormis celle du fond.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto pour le sac de la machine à coudre mais je ne parviens pas à finir le fourre tout. Je ne comprends pas comment faire avec la hanse 😅.<br /> <br /> Est-ce que vous pourriez m’apporter des précisions?
Répondre
A
Merci beaucoup pour avoir partagé ce tuto très bien expliqué. Bravo👍
Répondre
L
Bonjour, merci pour votre tuto. J ai réussi à faire mon premier sac.. Il est trop beau... Bon week-end
Répondre
C
Bonjour, je viens de decouvrir votre blog via Pinterest, je suis très contente d’avoir enfin trouvé ce que je cherche. Mais le « hic » c’est que quand je clique sur le lien la page est signalée comme introuvable?<br /> <br /> Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
Répondre
V
Bonjour, j'ai trouvé le tuto sur mon iphone mais je n'arrive pas à le trouver en passant par mon ordi pour l'imprimer. C'est peut-être la chaleur de Montpellier qui me brouille l'esprit ;-) Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, j'ai hâte de me lancer dans cette housse. Merci et bonne journée.<br /> <br /> Veronikc@aol.com
Répondre
M
Je désirerais recevoir le girls pour faire le housse de machine à coudre
Répondre
M
Merci pour le tuto de la housse pour machine à coudre
Répondre
C
J'ai enfin trouvé le tuto que je cherchais ! Merci pour vos explications très claires, je n'ai plus qu'à... ajouter ce projet sur ma (longue) liste ;-) Bonne semaine.
Répondre
H
pas retrouvé les explications sur mon ordi.......merci je dois absolument m'y mettre c'est trop partique<br /> <br /> merci encore
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto je vais pouvoir faire la housse pour ma Mac; par contre pour le fourre tout , j'ai pas bien compris , il fait en 1 seul morceau de tissu (52x42)?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
D
Bonjour, premier gros projet pour moi vue que je débute dans la couture! (On y prend vite goût!! 😉) merci beaucoup pour ton tuto qui me paraît très clair! J'espère en faire bon usage en réussissant ce projet!! Je te laisserai une photo une fois fini! Bonne continuation
Répondre
L
Est-il possible d'adapter la housse (2 ou 3 cm) ?
Répondre
C
Y a t il une astuce pour adapter les mesures à notre dimension de Mac ? Sachant que ma machine est la brother fs-40 et fait L42xl19xh33. <br /> <br /> Merci de votre réponse.
Répondre
M
Merci pour l'idée que j'ai reproduite pour la Mac de ma petite fille <br /> <br /> http://tissusetplus.canalblog.com/<br /> <br /> Voilà la photo sur
Répondre
M
Un grand Merci pour ce tuto, pour ma machine à coudre, il me semble super !! et simple.. Juste ce que je cherchais... Bonne continuation..
Répondre
H
un grand merci pour ce tuto ,je vais réaliser cette housse bien pratique<br /> <br /> bravo et encore merci
Répondre
E
Merci pour ce super tuto, je suis en train de le faire pour ma MAC offerte à Noël ! Question de débutante : je suis coincée à l'étape des anses, que je n'arrive pas à retourner. As-tu une astuce pour m'aider ? Merci
Répondre
P
Ou puisse je obtenir un patron pour créé un sac à machine à coudre pour débutant
Répondre
L
merci pour se tuto je vais pouvoir bichonner ma machine , merci pour se partage ,<br /> <br /> bonne journée lilou
Répondre
S
Bonjour ,tuto est super mais est ce que tu pourrais faire une video stp!!!!
Répondre
S
Moi je narrive a acceder au explication et au schema par le lien <br /> <br /> Jsp sa ne marche pas pouvez vous maidez? <br /> <br /> Merci
Répondre
M
merci pour ce tuto qui m'a inspiré pour ma housse de MAC<br /> <br /> <br /> <br /> voici ma réalisation :<br /> <br /> <br /> <br /> http://vivementmercredi.canalblog.com/archives/2016/03/23/33554548.html
Répondre
A
Réalisée moi aussi<br /> <br /> http://creationsdhames.fr/2016/01/30/une-housse-pour-ma-machine/
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce tuto ! ça a été une de mes premières coutures lorsque j'ai reçu ma machine à coudre il y a un an. Très bien expliqué pour une débutante.<br /> <br /> Je peux enfin montrer des photos de la housse et de son sac assorti :<br /> <br /> http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2015/11/07/32892367.html
Répondre
J
Merci beaucoup! tout est très bien expliqué même pour une débutante comme moi!
Répondre
C
yes un tuto de sac pour ma mac , elle a une superbe housse mais comme maintenant elle se ballade, j'ai besoin d'un sac ... je m'y attèle de suite .. et vous mettrais une photo sur votre page facebook . merciiii
Répondre
A
merci bcp pour ce tuto, il va me servir pour ma nouvelle machine.
Répondre
B
bonjour <br /> <br /> merci pour ce tutos <br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
j'ai terminé votre tuto , merci encore , vous pouvez le voir sur mon blog http://handmadebyvero.canalblog.com/ dimentions parfaites pour ma fs40, j'ai rien changé . vos explications sont parfaites :)
Répondre
A
merci beaucoup pour ce superbe tuto . j'ai commencé a faire ce sac ,<br /> <br /> ma mac est neuve .. je l'aime et je veux la proteger ;) lol . et le votre est superbe<br /> <br /> étant débutante je n'ai pas modifié la taille ; ma brother fs 40 a me semble t il une taille a peu près comme la votre . j'espere que ca ira . <br /> <br /> je fais aussi le fourre tout . merci encore :)
Répondre
A
Merci pour le tuto : je vais m'en inspirer pour ma surjeteuse.
Répondre
N
désolé de t'embêter encore mais la taille de la bande de coté est égale à la longueur + hauteur? C'est bien de cette bande qu'il s'agit quand on parle de bande du dessus?
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto mais peux-tu me dire si la longueur des fermetures changent quand on doit modifier les dimension pour une autre machine (brother j17)?<br /> <br /> <br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
bonjour, ce modele me plait vraiment.. jaimerai faire cette house de transport pour la machine à coudre de ma fille.. Auriez vous un patron?
Répondre
L
Par contre, je confirme pour Sylvia, le matelassé est à certains passage un peu épais à coudre, alors si tu le doubles attention... il faut que la machine suive...<br /> <br /> <br /> <br /> Chatchiffonne, j'ai fait article sur mon blog, donc tu pourras avoir une photo !<br /> <br /> merci encore.
Répondre
L
Merci beaucoup beaucoup pour ce super tuto ! <br /> <br /> c'est très très bien expliqué !
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> je trouve cette housse trés jolie. Aprés quelques réalisations me voila lancé avec le tuto pour cette réalisation. Sauf que comme Camille je me suis trompé j'ai pris du matelassé ! En plus je ne voulait pas que le matelassé apparaisse et j'ai choisit un tissu imprimé pour l'exterieur... Sauf que je suis perdue!!! <br /> <br /> Dois-je coudre toutes les pièces tissu imprimé sur le matelassé et aprés coudre les pièces ensemble ou je couds toutes les pièces endroit sur endroit je retourne et je couds ensemble ?<br /> <br /> Oui je sais je me complique la vie. Peut être que je vais me contenter du matelassé parce que c'est déja trés épais et j'ai peur que la machine ne tienne pas. Bref si quelqu'un peut me faire part de son expérience. <br /> <br /> Merci a vous et félicitation pour ce blog avec lequel j'apprends beaucoup.
Répondre
C
Voila le tuto que je cherchais!!!! Etant étudiante en mode, je dois souvent déplacer ma machine!! Je me lance et si c'est réussi, je t'envoie le résultat en photo ;) <br /> <br /> par contre, je suis pas sur que ce soit du molleton comme tissu mais plutôt un matelassé ^^ <br /> <br /> Merci de partager toutes ces idées géniales!<br /> <br /> Bonne continuation,
Répondre
D
Bonjour Virginie,<br /> <br /> Je suis une totale débutante,j'ai téléchargé ton tuto mais je crois que je vais commencer par plus simple dans un 1er temps... Suis preneuse de tes conseils;)<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
C
Merci pour ce tuto très clair. J'ai suivi l'ensemble, j'ai fait quelques petites modifs et j'ai un sac très pratique.
Répondre
U
Merci beaucoup pour ce super tutoriel !! Voici ma Miss Mac tout de duvet très 90's vêtue --> http://unesourisgrise.tumblr.com/post/86303689750/miss-mac-perdue-dans-la-cabane-du-jardin
Répondre
M
Un grand merci pour ce tuto si claire !! Ca y est, depuis le temps que je lorgnais dessus, je l'ai enfin réalisé !
Répondre
B
Merci Virginie, j'imprime de suite ton patron et zou, ma petite maman va pouvoir faire sa housse pour sa belle MAC.
Répondre
O
bonjour,<br /> <br /> moi qui pensais faire une housse simple "cloche" bien que je dois porter souvent ma machine...votre tuto tombe à pic et va surement me servir;<br /> <br /> merci beaucoup!
Répondre
D
Décidément, on trouve vraiment toujours de bonnes idées chez toi! Bon week-end!
Répondre
S
merci beaucoup pour ce tuto je suis bien contente d etre tombé sur votre blog que je met tout de site dans mes favoris et file voir votre page fb
Répondre
C
je viens de decouvrir votre blog ,il est magnifique,j' ai craque pour la housse de la machine à coudre, aussitot vu ,aussitot fait,elle est trop belle je suis enchantee,merci pour le tuto cécile
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité