Calendrier de l'avent
Cette année, Louison a émis l'idée qu'on réalise un calendrier de l'avent nous-même.
Alors en passant chez Action, j'ai trouvé des petites choses toutes simples et à mini budgets que j'ai même souvent déloté pour faire plusieurs jours : des chaussettes de noël, une paire de boucles d'oreilles de fête, des chocolats, les petits gommes personnages dont elle raffole, des masking tape et des petites figurines à installer dans le sapin. Le but n'est pas non plus de afire un noël avant noël alors j'ai fait assez sobres (je suis à moins de 80 cts par jour). Il n'y a qu'un gros cadeau à l'intérieur. Le renne de Noël de la marque Schleich. Elle adore ces figurines alors j'ai acheté la figurine de l'an passé en solde !!
Et puis, j'ai réutilisé le fichier des petites maisonnettes que j'avais prépapré l'an dernier. J'ai modifié les dimensions pour y loger les divers présents. J'ai parfois dû couper une maison avec 2 A4 ou au contraire, j'ai logé la plupart des maisonnettes par 2 sur une feuille.
Je vis toujours sur mon stock de papier Action acheté il y a plus de 10 ans (des pochettes de papier au kilo). Cette fois-ci, j'ai utilisé les feuilles les plus fines (120g) car rien n'est très lourd alors pour si peu, c'est une épaisseur bien suffisante pour être jeté ensuite.
Enfin pour les numéros, c'est Louison qui a pensé à un magazine que notre voisine lui avait donné avec des DIY de Noël. J'ai fait des photocopies pour éviter de les gacher que j'ai découper avec un emporte pièce que j'ai depuis la naissance de Louison.
Sans que ça en ait l'air, j'ai passé un temps fou pour modifier le fichier, couper les maisonnettes à la Cricut puis les plier et les assembler. Mais c'était rigolo et le résultat n'est pas si mal même si les papiers ne font pas très Noël. Alors me voilà bien contente d'être arrivé au bout de tout ces pliages.