Un nouveau sac oversize pour les vacances
Alors qu'il me reste un peu de rangement et de ménage à faire avant de partir en vacances, je me suis cousue un nouveau maxi-sac. Il y a des priorités qui se discutent que voulez-vous !! Mais attention, c'est une couture de haute importance quand on pense aux vacances. Vous voyez, il s'agit du sac fourre tout ou du sac de plage ou de pique-nique... bref le sac qui sert à tout.
Ce sac, je l'ai déjà cousu il y a 12 ans... Il a bien vécu même s'il fait une nouvelle fois partie du voyage. En revanche, il faut bien reconnaître qu'il commence à montrer des signes de fatigue et qu'un successeur n'est pas du luxe.
Pour coudre ce nouveau modèle, j'ai pioché dans mes stocks. Un tissu assez épais façon toile acheté il y a plusieurs années au kilo au marché bi-annuel du tissu.
Pour l'intérieur, j'ai utilisé une chute de rideau (les rideaux étant moins chers que le tissu au mêtre, j'ai sacrifié la partie avec les anneaux pour n'utiliser que le bas pour réaliser les rideaux de notre dressing. Ceux-ci étant fixés avec le système de petites pinces croco sur un câble de chez Ikea).
Il m'a manqué tout juste de quoi couper les poches dans ce rideau. J'ai donc complété avec une chute d'un coton turquoise pour réaliser les poches. Finalement, c'est le petit contraste qui va bien !!
Après quelques heures de couture (entrecoupées d'un peu de préparation de valises, d'un soupçon de rangement et d'un asticage de maison !!), me voilà avec un sac opérationnel... Enfin "me" voilà c'est vite dit, puisque Louison a voulu l'essayer !!! Mais si je me suis régulièrement fait piquer le précedent pour emmener une tonne de doudous, celui-là c'est LE mien !!
Enfin, notre parasol de plage avait besoin d'une housse de transport (celle d'origine en plastique fin ayant rendu l'âme très rapidement). J'ai donc coupé un sac à parasol dans le même tissu. la housse se ferme par un cordon récupéré je ne sais où.
Je dis ça, je dis rien mais me voilà bien parée pour les vacances maintenant !!!