Javier la chèvre
Quand ma Maman a vu le lutin que j'ai crocheté pour ma collègue, elle m'a demandé si je pouvais en faire un pour mon nouveau petit cousin. Mais, crocheter d'affilée 2 fois le même projet, je n'aime pas trop ça. Du coup je lui ai fait 3 propositions de modèles que j'ai pioché dans mon livre de Pica Pau + une capture d'écran d'un des modèles de son nouveau/futur livre.
Forcément, c'est celui qu'elle a choisi ! Ce qui ne me surprend pas. Une petit chèvre pour un enfant d'agriculteur dans une région où la production du lait de chèvre fonctionne bien, ça colle (même si le papa est éleveur bovin !).
Cela fait quelques mois que j'ai découvert les nouveaux modèles du prochain li
vre de Pica Pau sur Instagram. Et comment vous dire, j'ai tellement hâte que son livre sorte en français !!! J'ai cru voir que c'était pour Janvier 2021. En attendant, il est disponible en Anglais. Crocheter en anglais n'est pas vraiment un soucis pour moi malgré mon niveau misérable de la langue. Mais je préfère tout de même attendre la version française pour acheter le livre. Ainsi, j'ai emprunté le livre en anglais pour réaliser ce modèle en attendant 2021.
Il s'agit donc de "Javier Goat" de Pica Pau.
Pour le fil, j'ai utilisé :
- Pour la chèvre : le coloris 22 (brun clair) et 18 (blanc cassé) de la gamme Safran de chez Drops
- Pour son t-shirt : du blanc et le coloris 272 (turquoise) de la gamme Sunny de chez chez Cheval Blanc
- Pour la salopette : un vert anis très ancien de la gamme Coton Fifty de chez Bergère de France et le coloris 9 (bleu marine) de la gamme Safran de chez Drops
Ma pelote de brun clair ayant été bien attaqué par Murray la loutre, je n'ai pas eu assez de fil pour faire la chèvre comme indiqué. La chèvre s'est donc vue ajouter une culotte !! Que j'ai crocheté dans le même vert anis que la salopette.
Comme toujours, j'ai utilisé un crochet 2,5.
Ces modèles sont vraiment géniaux, riches de détails. Les formes sont bien dessinées et harmonieuses. Je suis fan quoi !!