Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chiffonneries du chat
Publicité
Les chiffonneries du chat
Archives
6 décembre 2020

Ne jamais dire jamais...

Il y a quelques jours, j'ai reçu un nouveau SOS d'une collègue. On doit être quelques choses comme 120 sur mon pôle périnat alors clairement, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude !! Mais, après avoir cru à une blague, j'ai trop ri pour pouvoir refuser. En effet, sa fille a mis une idée assez incongrue sur sa liste de noël : un costume pour son cochon d'inde !! Ma collègue a donc fait des recherches sur le net et est tombée sur un tuto d'un costume à réaliser au crochet. Sauf qu'elle ne sait pas crochet et m'a donc solicité. Mais dans l'histoire, je ne sais pas ce qui est le plus drôle : est-ce la fillette qui prend son animal de compagnie pour une poupée ou est-ce la designer de costume pour cochon d'inde ??!!!

DSC05700

Alors je ne résiste pas à vous montrer ce petit manteau à pompon !

DSC05704

Merci à Croc-blanc et Rosette d'avoir servis de modèle !!

DSC05706

En revanche, j'ai un léger coup de gueule à pousser. J'aurai sûrement pu réaliser cette petite cape juste en me servant des photos. Mais j'ai tout de même acheté le tuto. Je pensais y trouver quelques infos. Mais franchement il est creux. Une indication très large de la grosseur du fil à choisir, aucune indication ni de taille d'échantillon ni de mesures finales. Vraiment, un simple tuto pour 22 rangs de crochet sans fioriture à 3 euros, je trouve ça un chouïa abusé.

DSC05701

Pour le fil, j'ai utilisé de la laine Bergereine de chez Bergère de France et une crochet 4,5.

DSC05702

J'ai modifié le tuto pour avoir une ceinture qui se boutonne au lieu de s'enfiler.

DSC05703

Il est clair que je ne pense pas refaire ce type de projet de sitôt et qu'il ne restera pas dans les anales mais j'espère que cet article vous aura autant amusé que moi !! 

Publicité
Commentaires
A
Oh mais oui c'est totalement incongru ! (et cher) ;-)
Répondre
T
Excellent ! Est-ce que la bête le supportera, telle est la question !
Répondre
P
J'adore ! Trop marrant. Bonne idée la ceinture à boutonner. Beaucoup plus pratique
Répondre
H
Oui , Virginie , tu as raison , cette personne ne doit pas supporter le confinement pour avoir des idées si saugrenues !!!
Répondre
H
Moi qui ais eu bcq de cochons d'Inde à la maison , enfin , mon fils ; je pense pouvoir dire à ton amie que ce petit animal ne va pas apprécier , ni pour se mouvoir , ni faire sa toilette etc...Il me semble qu'il faut laisser l'animal à la place qu'il lui revient ...
Répondre
E
ah oui j'ai bien ri !! J'espère que tu auras une photo portée !
Répondre
A
Suis pas sûr que j'aurais accepté. Pôvre cochon d'inde. J'espère que ce joli manteau habillera surtout les vraies peluches de la miss
Répondre
M
Effectivement drôle d'idée un manteau pour cochon dinde, pas sûre qu'il apprécie ...<br /> <br /> Cela va peut-être donner des idées à Louison un manteau pour croc blanc et rosette car il leur va très bien !
Répondre
T
et c'est là que le vrai nom de cet animal prend tout son sens : cobail<br /> <br /> Mais voyons le bon coté de la chose Cette petite prend soin de sa bébette <br /> <br /> Oui 3 euros pour 50 brides ça fait cher la bride lol!!!!!<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
C
amusant mais pauvre cochon dinde<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Mais quelle idee incongrue en effet. <br /> <br /> Comme le dit Rachel il ne reste plus qu'à patienter pour le voir porte par le cochon d'Inde de la demoiselle.
Répondre
C
oui effectivement il est amusant ton article !!
Répondre
R
Cela reste une drole d'idee...maintenant faudrait le voir sur l'animal...ouiii
Répondre
A
Franchement, je trouve bien sympa. Mais j'avoue que le projet était tentant. Pour ce qui est du patron payant abusé, j'en ai autant pour tous ces petits tutro gratuits qui fleurissent partout sur Instagram. Ça fait deux fois en une semaine que je me retrouve avec un tuto avec des erreurs et un rendu final absolument pas équivalent à la photo du tuto. Et ça, ça me gonfle grave.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité