Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chiffonneries du chat
Publicité
Les chiffonneries du chat
Archives
24 novembre 2020

Zeno le Lutin

Samedi, j'ai reçu un SOS d'une collègue en détresse... ok, ok, je mesure mes propos... M. m'a donc envoyé un petit message pour savoir si je pouvais lui crocheter un lutin pour s'amuser pendant l'avent avec ses enfants. Il se trouve qu'elle a acheté un lutin sur Etsy qui s'est révélé être un tuto et non un lutin en maille et en fil !! 

De mon côté et avant d'avoir le fin mot de l'histoire, j'ai fait quelques recherches de modèles sur Ravelry et Pinterest et je suis tombée amoureuse de Zeno le lutin imaginé par Little Bichons. (J'ai aussi vu ce modèle tout à fait charmant mais qu'en anglais).

DSC05599

D'un commun accord, j'ai donc eu mission de crocheter ce ravissant Zeno, disponible sur Etsy.

DSC05601

Pour les fils, j'ai bien évidemment fouiné dans mes stocks.

DSC05606

Le visage est réalisé en beige (coloris 038) de la gamme Sunny de chez Cheval blanc. Le vert prairie (coloris 048) de la même gamme.

DSC05604

Pour le rouge, le jaune de la collerette et le brun des souliers, il s'agit de 2 très vieux coloris du fil Coton Fifty de chez Bergère de France. 

DSC05607

Et pour le blanc, c'est le fil Safran de chez Drops.

J'ai crocheté en 2,5 comme toujours et comme recommandé. En revanche pour les vêtements, j'ai utilisé un crochet n°3 plutôt qu'un 3,5 comme indiqué. 

DSC05609

J'ai dû effectué une petite modification sur la salopette. En effet, elle était trop large alors j'ai fait 2 diminutions après les jambes.

Une autre modification mi-volontaire, mi d'inattention est la modification du rythme des rayures sur le pull. J'ai fait le même rythme que les jambes et les bras.

Concernant les souliers, je ne les ai pas gainé. J'ai simplement fait un petit point pour maintenir la courbe de la pointe.

DSC05605

J'ai hésité à réalisé le nez qui donne parfois une tête un peu étrange au lutin sur certains modèles que j'ai pu voir. Je l'ai finalement fait et je trouve sa bouille trop marrante avec son air de Pinocchio. Je crois qu'il faut être assez vigilent sur le choix de la couleur peau et ne pas prendre une teinte trop rosée. Je crois que c'est ce qui m'a gêné sur ces fameuses réalisations. Du coup, je suis contente que le hasard de mon stock m'ait fait choisir une teinte plus beige que rose.

DSC05610

Pour les boutons, 2 petites nacres de la boîte à boutons de ma grand-mère.

DSC05611

Et enfin, un peu de blush pour coloré ses petites joues.

DSC05602

DSC05608

DSC05600

Et voilà un lutin prêt à rejoindre 2 petits filous en quête d'aventure de Noël.

 

Publicité
Commentaires
C
tres reussi<br /> <br /> j ai voulu le faire, mais rien qu au départ j ai trop galéré, j ai abandonné lachement, lol
Répondre
A
Oooh il est vraiment trop chou !!
Répondre
P
Il est extra. Je l'adore ! Quel dommage que je sois complètement réfractaire au crochet !
Répondre
A
Un magnifique cadeau de l'Avent que vous venez de réaliser Il est vraiment choupy ce lutin
Répondre
T
Il est trop mignon !
Répondre
A
Il est super chouette !! Maintenant que je l'ai vu avec son nez je ne peux l'imaginer sans. ;-) Et effectivement je choisis aussi plutôt du beige que du rose pour les visages, cela rend mieux.
Répondre
H
Tout " mimi" , il ressemble à Pinocchio !
Répondre
A
J'adore ! Il a un petit côté Dobbie ;-) Moi aussi, j'ai succombé à l'idée du lutin farceur de Noël, mais je les ai honteusement achetés sur Amazon...
Répondre
U
Il est super ton lutin ! Bravo
Répondre
M
Trop mignon ce petit lutin, j'adore, 👏👏👏
Répondre
R
Il est vraiment tout tout tou mimi...j'adore...bravo !
Répondre
R
Qu'il est mignon ! J'en connais qui vont s'éclater.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
C
il est trop mignon j'adore<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité