Gilet Carvi pour autrui
En Avril dernier, je me suis lancée dans la réalisation du gilet Carvi de Marie Amélie pour lequel j'ai eu un sacré coup de coeur il y a longtemps.
J'aime tellement ce motif en relief.
J'ai choisi de le réaliser en laine Pur Merinos français de chez Bergère de France coloris Brique. (j'ai utilisé 9,5 pelotes)
J'ai hésité sur la taille des aiguilles. Après échantillon, j'ai choisi de tricoter en 5,5.
J'ai aussi hésité sur la taille, j'ai fait la taille 110 avant de me rendre compte qu'il serait trop grand. J'ai donc refait la taille du dessous.
J'adore la texture du point de blé. Mais alors, comme c'est lassant à tricoter. J'ai mis des mois à le finir. Résultat, tête de linotte que je suis, je n'ai pas fait les côtes recommandées mais de simple côtes 1/1. C'est dommage mais au final ce n'est qu'un détail.
Pour les boutons, j'ai mis un peu de fantaisie avec des petits boutons de bois à motifs que j'avais en stock (chouette, j'en avais juste 9 en réserve !!). Je l'ai avais acheté sur Wish il y a 2-3 ans de ça. Tout vient à point... ou presque... lisez la suite !!
Car depuis le départ, il y a un truc avec la taille, un doute persistant. Comme une impression qu'il serait encore trop grand... C'est peut-être aussi pour ça que j'ai traîné.
Et en effet, une fois fini, il était ample mais encore portable. Le "drame" est survenu après son premier bain. Le gilet à pris 2 tailles. Je suis vraiment déçue et un poil triste d'y avoir passé autant de temps pour rien.
Alors s'il vous tente, je vous le propose à un petit prix (au vu du prix de laine !): 25 euros + les frais de port.
Après mesure du gilet, il est taillé pour un 44-46. Alors faites moi signe, sinon il devra retourner en pelotes !! Pour voir le modèle porté, je vous invite à regarder les différentes versions tricotées sur Ravelry ICI.
EDIT : mon gilet est partie réchauffer de nouvelles épaules dans le nord !! La question maintenant : aurais-je le courage de le retricoter un jour ??