Joyeux anniversaire Nathan
Dans la classe de Louison, le mois de septembre c'est, en plus de la rentrée, la valse des anniversaires. Et il faut croire que les enfants de ce mois sont fait pour s'entendre car 3 de ses copains (en plus d'elle) sont nés ce mois-ci.
Samedi, Louison est donc invité à l'anniversaire de son meilleur copain Nathan. Je n'avais aucune idée de cadeau. J'étais presque prête à lui acheter quelque chose par flemme sans avoir d'ailleurs plus d'idée. Et puis j'ai demandé à ma copine Bibi qui a 2 garçons pour avoir des idées. Finalement c'est en me suggérant un sac à trésors que j'ai eu l'idée de réaliser une sacoche pour vélo. Sac qu'elle a d'ailleurs déjà cousu pour son propre vélo.
J'ai regardé le modèle dont elle s'est inspiré mais j'ai finalement fait ma propre version.
La petite sacoche mesure 20 cm de large par 16 cm de hauteur par 6 cm de profondeur.
En fouinant dans mon matériel, j'ai trouvé un mousqueton. J'ai du coup décidé de l'utiliser comme système de fermeture.
La bride peut ainsi servir de poignée de fortune s'il décide de décrocher son sac pour le transporter.
Dans mon p'tit bazar, j'ai aussi trouvé un bout de sangle pile à la largeur de la sacoche. J'ai du coup décidé de l'utiliser aussi pour y fixer les scratchs. Celle-ci apporte ainsi plus de tenue à la sacoche pour supporter le poids de son contenu.
J'ai aussi trouvé une fermeture éclair de 18 cm, j'en ai donc profité pour ajouter une poche à l'avant de la sacoche.
Pour les tissus, j'ai utilisé de l'enduit gris à étoile blanche et un tissu coton tous les 2 achetés au marché du tissu de Reims il y a plusieurs années (6 ans peut-être !!).
Faute de tissu suffisant, la poche est doublée d'un tissu à petits pois acheté lui aussi il y a plusieurs années chez Mondial tissu.
La sacoche peut aussi se fixer sur une trotinette.
J'espère que cette attention sera utile et fera plaisir à Nathan. En attendant, Louison sautille de joie à l'idée d'aller à son anniversaire. Elle lui a déjà prépapré un dessin à glisser sans le petit sac !