Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les chiffonneries du chat
Publicité
Les chiffonneries du chat
Archives
16 février 2020

Lucky #7 - bonnet et col

Parfois il suffit d'un check pour commencer un nouveau projet tricot. Je m'explique, un soir au boulot, on parle des bonnets enfants qui sont rarement adaptés car ils ne tiennent pas vraiment sur la tête. Pour les traumatisés de la cagoule que nous sommes (enfants des années 80 power !!), il nous est impossible de l'imposer à nos enfants. Et pourtant !! Il faut bien reconnaitre que c'est idéal pour les protéger du froid.

A defaut, on se met à parler des bonnets à oreilles et je lui montre l'ensemble que j'avais fait pour Louison il y a quelques années. La voilà séduite mais se dit incapable de le réaliser pour sa fille. Alors, comme c'est un modèle que j'adore tricoter au vue des 6 autres versions déjà réalisées, je lui ai proposé de lui tricoter d'autant que je venais de terminer la couverture de ma Louisonnette.

DSC04680

Parmi les pelotes de mon stock, j'avais un rose buvard (restant du premier pull Abate de Louison). Comme le manteau de cette jeune fille est marine, il sera bien assorti. Et donc un check et c'était parti !!

Pour le modèle, vous aurez peut-être reconnu l'ensemble bonnet et col Lucky pensé par Solenn Couix-Loarer issu du E-book "Emmitoufflage".

DSC04675

Pour la laine, comme pour chaque précédente version, j'ai utilisé le fil Magic+ de chez Bergère de France, coloris Buvard donc, comme indiqué précédemment. 

DSC04678

Après avoir tricoté le bonnet auquel j'ai ajouté des oreilles, je me suis attaqué au snood.

DSC04677

Pour éviter tout gratouillis éventuel, je l'ai doublé de jersey pour la douceur et l'elasticité. 

DSC04674

Pour les boutons, je les ai dégoté dans mon stock. Je les avais acheté sur Wish il y a quelques années.

DSC04676

Je vous laisse maintenant avec mon petit mannequin en pyjama pour vous montrer l'ensemble porté :

DSC04664

J'ai utilisé des aiguilles 4 et 5 et j'ai réalisé la taille 2 (enfant-adulte)

DSC04672

DSC04673

Quelques précisions utiles : J'ai utilisé 2 pelotes pour réaliser le bonnet

DSC04670

J'ai fabriqué le pompon avec une machine à pompon de 65 mm. Je trouve qu'au delà, le pompon est un peu lourd (le modèle recommande un pompon de 10 cm)

DSC04663

Si vous souhaitez réaliser les oreilles, j'ai laissé mes notes sur Ravelry.

DSC04666

Et enfin pour le col, j'ai utilisé 1,5 pelotes.

DSC04669

Publicité
Commentaires
M
Vraiment magnifique cet ensemble. Bravo!
Répondre
C
Ok tant mieux si ça va, c le principal. Je comprends qu'on ne soit pas tjs régulier dans notre productivité...moi c pareil 😊<br /> <br /> Bon courage alors et profite bien de ta p'tite famille ! Prend soin de toi.
Répondre
C
Très joli ensemble, bravo !<br /> <br /> J'en profite pour prendre des nouvelles, car le dernier post date d'un mois 1/2. J'espère que toi et ta famille allez bien.
Répondre
H
c'est chouette ton petit ensemble<br /> <br /> et vraiment bien pratique<br /> <br /> bravo à toi<br /> <br /> voila un moment que je ne recevais plus de message........mystère de l'informatique<br /> <br /> bon courage à toi et à vous toues en cette periode
Répondre
C
Voila un très bel ensemble
Répondre
L
C'est très réussi, bravo !!!
Répondre
A
Parfait ce petit ensemble col/bonnet ♥
Répondre
A
Super cet ensemble, j'aime vraiment beaucoup ! Et bonne idée de doubler le col !
Répondre
C
très chouette<br /> <br /> bises
Répondre
E
Très joli ensemble, j'aime la couleur et les grosses torsades.<br /> <br /> Bonne idée de doubler le snood
Répondre
D
Super top cet ensemble. Ta Louisonnette est un bien beau mannequin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
La chance, il est super cet ensemble.<br /> <br /> ;@)
Répondre
A
C'est très joli cet ensemble ! 👍
Répondre
N
Superbeeeeee
Répondre
G
Un seul mot qui veux dire beaucoup , j'adore !!!
Répondre
I
super cet ensemble doit être bien chaud<br /> <br /> et sa couleur j'adore c'est tout en douceur
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité