Petit Biscuit version Kid
Bon, la rentrée c'est bien mais il est temps de se remettre au chose sérieuse... Parce que je ne sais pas vous mais j'avais tellement pas envie de reprendre le rythme et avec ce coup de frais qui nous a vite mis dans l'ambiance, je me suis un peu laissée dépasser par le quotidien.
Quelques micro résolutions à court terme et me voilà plus opérationnelle ou du moins disponible pour rédiger un article !!
Et oui, parce qu'après la version bébé, Muriel, alias La pelote masquée, nous a proposé de tester la version enfant de son Cardigan Petit Biscuit.
Comment résister ?!!
Autant pour les versions layette, j'ai tout de suite su quel fil j'allais utiliser, autant là, j'ai pas mal tâtonné pour trouver le fil adéquate et pour une fois, j'ai fait un échantillon. Plusieurs même !! J'étais quasi certaine que le fil utilisé pour le Gilet Løvfalljakke de Louison conviendrait. Mais bon, j'avais envie de changer un peu. Sauf qu'après plusieurs essai, j'y suis revenue. C'est bel et bien le fil parfait pour ce projet. Du moins le fil parfait de mon stock !!
Il s'agit donc d'un erzatz du fil Bergereine de chez Bergère de France. J'ai utilisé 7 pelotes soit 350 g soit environ 670 m de fil.
Comme pour la version mini, les pièces se tricotent indépendamment et s'assemblent par coutures. Ce n'est pas mon type de tricot préféré, je n'aime pas vraiment coudre les tricots, mais il faut bien reconnaître que le point se tricote plus aisément à plat.
Ce point est vraiment super joli, il donne une belle texture et un beau volume à la laine.
J'ai effectué une petite modification au modèle. J'ai réalisé seulement 6 boutonnières au lieu de 7. En effet, j'avais acheté des petits sachets de boutons en soldes chez Mondial tissu il y a quelques semaines. Et ces petits ananas se sont révélés bien accordés à ce cardigan.
Nous avons profité d'une petite cueillette de rhubarbe hier pour faire les photos. Parce qu'avec mon asticot qui n'est pas toujours très docile pour les photos, il faut bien trouver des subterfuges !!
Alors du jardin à l'assiette, il n'y a qu'un pas !