Charles Myrtille le Pivert
Dans la série des mignons petits doudous en crochet, ma Loulou a beaucoup aimé le Pivert. J'avais donc promis de lui réaliser à l'occasion.
J'ai terminé un tricot juste avant de partir en vacances et je cherchais un petit projet à emmener avec moi. J'avais bien une grosse veste pour moi en cours mais avec la chaleur, en plus de l'encombrement de la bête, je n'avais pas très envie de me traîner ce gros tricot.
Au hasard d'une conversation, une tricopine m'a proposé des pelotes de coton dont elle n'avait plus l'usage.
Louison rêvait d'un pivert rose et violet. Il faut toujours un peu ajuster les rêves d'enfant sous peine d'un résultat qui pique un peu les yeux ! Et dans le colis que j'ai reçu l'avant-veille de mes vacances, il se trouve qu'il y avait pile les couleurs nécessaires. Je n'avais donc plus de raison de ne pas crocheter ce petit oiseau mignon.
Entre la semaine passée chez mes parents, la route et celle passée au bord de la mer, j'ai eu des petits moments pour réaliser ce projet plutôt rapide et sympa à crocheter.
Charles a été terminé la veille de notre départ. Pile à temps pour en faire quelques photos avant de laisser ma poulette à ses papi-mamie.
J'ai donc utilisé Du bleu marine Phil'coton et du Phil'Etik coloris Bengale de chez Phildar, du blanc cassé dont je ne connais pas la provenance et du gris N°7 de la gamme Safran de chez Drops
Je suis vraiment séduite par les modèles de Pica Pau. En plus d'être vraiment mignon, ils ont de belles proportions et les explications sont limpides.
Un bout de fil trainait dans mes affaires. Une aubaine pour réaliser les broderies de Charles !!
Un pivert rose et au bord de la mer si c'est pas incongru ça !! Il plaît beaucoup à ma Loulou et a été rebaptisé myrtille par sa petite propriétaire. On va donc dire que Charles est son nom de famille !!