Halloween
Le jours des vacances, rendez-vous fût pris avec les copains-copines pour fêter Halloween. Alors forcément, un costume était de rigueur.
Quand j'ai demandé à Louison comment elle voulait se déguiser, elle m'a répondu en Sorcière violette.
Le côté effrayant, sanguinolent et déglingué d'Halloween, c'est fun, mais bon, en dehors du 31 octobre, c'est difficile à replacer. Et puis Louison est encore petite alors, même si elle a dejà une bonne vision du monde qui l'entoure, ça ne me déplait pas que son esprit pouvait être encore un peu préservé de l'horreur, même si c'est pour rire.
Du coup, j'ai opté pour un déguisement version gentille sorcière.
Donc pour le bas, un tutu d'après le tuto de la Jupe Swan de Papillon et Mandarine. En taille 8 ans.
Quelques modifications : une ceinture raccourcie en hauteur mais surtout 3 épaisseurs de tulles supplémentaire. Soit une bande noire pliée en 2 de plus et une bande de violet. Et je peux vous dire que ça fait une sacré épaisseur de fronces à coudre ensemble !! Mais je voulais qu'il soit bien gonflant.
Pour le noeud, j'ai trouvé un gros ruban de satin dans mon stock. Un ruban qui était autour d'un plaid quand je l'ai acheté et que je garde depuis... oula... longtemps !!
Pour les accessoires : les collants et le chapeau viennent de la boutique "c'est la fête" de Reims. Mais surtout un balai réalisé par son Papy pendant ses vacances.
Et puis, défiler à la nuit d'un 31 octobre, c'est souvent signe d'avoir froid. Je trouve toujours dommage que le costume soit caché par un manteau totalement pas assorti.
J'ai fouiné dans des vêtements qu'on m'a donné et j'ai trouvé un pull noir avec des strass aux épaules en 12 ans. Et des strass pour une petite fille c'est le jack pot assuré !! Avec 2 tours de manches pour l'ajuster et un bon t-shirt bien chaud dessous, ni vu ni connu, Louison a déjà 2 pelures sur le dos !
Mais pour affiné son costume et avoir vraiment chaud, j'ai rajouté une cape de sorcière.
J'ai utilisé le tuto de la Cape "Ah non pas elle" de Vanessa Pouzet (déjà cousue là, là et là). J'ai taillé un hybride entre la petite et la grande taille pour qu'elle ne soit pas trop longue non plus et que la cape cache trop le tutu.
Je l'ai donc coupé 5-6 cm moins longue tout autour que la grande taille.
Et ainsi, elle arrive plutôt bien aussi aux poignets avec le revers de manche.
Pour fermer la cape, j'ai juste cousu les chutes du ruban gris.
Pour les tissus : un lainage noir et du satin violet achetés pour l'occasion chez Mondial tissu
Cette cape est si simple à coudre pour un bel effet avec sa capuche parfaitement taillée qu'il serait dommage de s'en priver !!
J'aurai bien voulu faire une séance photo dans la nature mais la nuit tombe maintenant trop vite alors dommage mais nous avons juste fait une petite séance à la maison vite fait avant de rejoindre les copains. Mais pas question d'être en retard, un coup de balai et hop, c'est parti...
Alors... des bonbons ou un sort ???