Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chiffonneries du chat
Publicité
Les chiffonneries du chat
Archives
6 décembre 2013

My boshi

Je vous avais bien dit que je vous reparlerai vite bonnet...

Il y a quelques semaines, Emilie qui travaille pour DMC m'a contacté pour tester leur nouveau fil et leur nouveau concept importé par deux jeunes Allemands  : (clic sur l'image pour accéder au site)8

myboshi_logo_2F_zugeschnitten

My Boshi, pour la petite histoire, c'est "deux jeunes passionnés de sports de glisse qui découvrent en 2009 la technique du crochet lors d'un échange de moniteurs de skis européens au Japon. C'est en crochetant des bonnets multicolores qu'ils occupent ainsi leurs soirées dans la station de ski ! C'est également au Japon qu'ils perfectionnent leur technique et enthousiasment leurs premiers fans, allant jusqu'à leur vendre leurs créations".

Le principe est simple, crocheter un bonnet en un temps record - 2/3 heures en moyenne. Plutôt sympa non ?

DSC04296

Voici le colis que j'ai reçu. Des brochures explicatives, le livre, un crochet n°6, 3 pelotes et des étiquettes "my boshi"

DSC04297

J'ai pu choisir 3 teintes parmi la quarantaine proposée. Et le choix n'est pas simple dans toute cette gamme, les couleurs sont vraiment belles. J'ai choisi du simple et du mixte, ne sachant pas trop encore pour qui j'allais destiner cette réalisation. il y a ici une petit outil amusant pour choisir vos couleurs.

livre

Concernant le livre, il a un petit côté kitchounet, mais il est plutôt bien fait pour les schémas de bases et les modèles sont simples et sympa. C'est franchement bien pour quelqu'un qui débute le crochet. En revanche, les explications des modèles de m'ont pas trop parlé. Il faut dire que ce n'est pas mon première ouvrage au crochet et que je les ai juste survolé. 

bonnet my boshi

J'ai choisi de réaliser le modèle Kobe, c'est celui qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Je l'ai fait rayé pour avoir assez de laine. C'est ce qui est bien avec les modèles simple, on peut les personnaliser et les modifier à souhait.

Sinon, c'est certain, ça monte vite, je ne me suis pas chronométrée mais je pense que le temps donné est assez juste.

ponpom

Je crois qu'une intruse s'est glissée dans notre séance photo...

DSC04325

 

La laine est douce et agréable. Comparé au tricot, le crochet donne naturellement un aspect plus ferme et moins souple (ce n'est que mon avis) mais pour ce type de bonnet un peu sport-wear, c'est plutôt un rendu chouette.

étiquette

Ce que j'en retiens : un concept sympa car rapide et qui rend accessible le crochet à tous. Ce n'est pas forcément le type de bonnet que je porterai au quotidien mais pour tous ceux et celles qui partent à la neige (oui, comme on ne skie pas chez nous et qu'on part peu l'hiver et bien on va "à la neige", je dis c'que veux d'abord !!), bref, ces bonnets pour l'univers montagneux, c'est top !

DSC04311

Ça m'a beaucoup amusé de réalisé ce bonnet (et de faire les photos même si ça a été sport de convaincre ma petite famille). Je trouve que c'est très satisfaisant de commencer un projet un soir devant sa téloche et de pouvoir le porter avant d'aller se coucher. Bon ok, un bonnet pour dormir, c'est pas super utile dans nos temps modernes mais n'empêche que dès le lendemain, on peut se jeter sur un nouveau projet et faire une balade dans le froid avec son Boshi sur la tête !!! Et ça, ça me plaît !

Merci Emilie pour ce colis test !!

 

Publicité
Commentaires
O
Défit relevé haut la main, je viens d'en faire un moi aussi mais pas encore posté !!! Bonne fêtes
Répondre
N
Je ne connaissais pas ce concept, mas je crois que je vais me lancer : je ne sais pas crocheter, mais les modèles qui sont proposés sont tout à fait le style de ceux que l'on porte chez nous.<br /> <br /> Merci pour cette belle découverte, et félicitations pour tout ce que tu fais, j'aime tout :)
Répondre
M
Beau résultat !<br /> <br /> J'avais vu ce concept sur leur site et je voulais me lancer ... mais je n'ai jamais crocheté et comme le tricot me semble plus attractif en ce moment ... surtout avec des châles tout simples à faire (le Trendy pour ne pas le nommer ...)<br /> <br /> <br /> <br /> Conseilleriez vous ce bonnet à une grande débutante ? Sachant que Neige et Ski sont les deux grands compagnons de notre hiver ... et que je cherche un bonnet homme à faire ...
Répondre
M
J'ai découvert les boshi il y a quelques semaines en furetant sur le site de DMC.<br /> <br /> J'en ai déjà crocheté 4. (Nemuro, Tokio, Amami et Kanuma.) 2 pour moi, 2 pour des copines et j'en ai deux autres en "commande". C'est vrai que c'est très vite fait mais je trouve que les explications ne sont pas toujours claires (pour le bonnet Tokio surtout)<br /> <br /> Et je ne sais pas comment ils mesurent leur tour de tête mais pour de bandeau Amami, j'ai dû rajouter 3 mailles pour la taille L (je sais que j'ai une grosse tête mais quand même !). Le Tokio est eaucoup trop large en L (alors que c'est ma taille normalement)<br /> <br /> Mais je continuerai quand même à en faire !
Répondre
M
Très chouette! je vais voir de ce pas!
Répondre
M
il est extra ce bonnet j'adore tes choix!!!
Répondre
O
Oh il est superbe ton boshi, les couleurs sont sobre et en plus les points sont accessible au débutante c'est génial !!!!
Répondre
D
N'étant pas très douée en crochet quand j'ai vu ces boshi je me suis laissée tenter...et je suis super contente. J'en ai fait 4 à ce jour, comme tu dis une soirée tv et voilà un beau bonnet tout neuf. Les laines sont faciles à crocheter, ont un bon maintien tout en restant très douces et souples et il existe un super panel de couleurs :-).<br /> <br /> Franchement osez si vous êtes tentées.
Répondre
E
encore un truc qui me donne envie de m'y mettre ! surtout que nous on va à la neige tous les ans lol
Répondre
P
super ça me fait trop envie
Répondre
F
Ha lala oui les projets rapides c'est tellement bien ! Mais bon me connaissant je serai fichue d'y passer plusieurs soirées quand même !<br /> <br /> Les couleurs ont vraiment l'air sympas , mais bon on est pas des têtes à bonnets chez nous, et on ne va pas "à la neige" non plus ;)
Répondre
D
Sympa pour les débutants ! Moi aussi il fait que ça aille vite sinon ça me culpabilise !!!! Merci pour le post.
Répondre
A
merci pour cette belle "découverte" ! j'adore les couleurs et ça a l'air vraiment sympa a crocheter !
Répondre
N
trop chouette bisous
Répondre
M
extra !! c'est bien le rapide ;)
Répondre
A
Très chouette ce bonnet ! Moi aussi j'en ai un sur le feu, dans des tons gris !
Répondre
P
Super sympa comme concept, et comme toi j'aime beaucoup l'idée du vite commencé vite fini et hop une ligne en moins sur la todolist !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité