Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
2 juillet 2010

Ranger #2 : tuto de la pochette pour aiguilles à tricoter

Rien de tel qu'un week-end où on ne s'ennuie pas.

Alors, j'ai pensé à vous : voici le premier tutoriel pour vous permettre de fabriquer simplement une trousse pour ranger vos aiguilles à tricoter et vos crochets (cliquez sur le lien ci-dessous)

pochette_aiguilles_tricot_et_crochets

N'hésitez pas à la personnaliser. J'ai moi-même pensé à quelques modifications à apporter pour rendre cette pochette encore plus pratique avec un compartiment pour les ciseaux et pour le mètre ruban. Vous pouvez aussi rajouter des rabats pour éviter que les aiguilles ne s'échappent (elles sont plutôt bien maintenues donc je n'ai pas trouvé cela utile mais à voir selon vos usages)

Quelques photos pour illustrer le dit objet:

 

montage_aiguilles

BON WEEK-END ET BONNE COUTURE

J'ai beaucoup de projets en route, si jamais vous avez du temps en rabe, je prends bien volontiers...

Ps : si vous utilisez ce tuto, merci de laisser un petit commentaire ci-dessous

- Maïa fée-main
- Les belettes
- La fée tricote et la fée coud
- Loulou, poupette mes deux fripouilles
- Poupette bricole
- sans dessus dessous
- Le fil en douce, Bis, Ter
- 2 mains gauches et 10 pouces
- Cocolia
- Aikelo
- Jez
- Lounatine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup pour le tuto, je viens d'en finir un pour offrir à ma mamie 😊
Répondre
N
Très joli objet et tuto très clair (ce qui n’est pas toujours le cas...) merci beaucoup ! Je prépare mes cadeaux de Noël fait maison et je suis sûre que ma sœur, passionnée de tricot et crochet, appréciera cette réalisation... si je réussis aussi bien que vous 😅<br /> <br /> Merci encore
Répondre
M
Bonjour!<br /> <br /> Je souhaiterai utiliser votre tuto s’il vous plait!<br /> <br /> Cdlt
Répondre
A
Excellente idée et jolie projet pour la fête des grand mère ou mère
Répondre
L
Bonjour! <br /> <br /> Merci pour ce tutoriel! je vais coudre cette jolie pochette et l'offrir à ma belle mère pour Noël! :-)<br /> <br /> Laure
Répondre
A
Merci pour ce joli tuto de trousse à aiguilles
Répondre
C
Merci beaucoup pour le précieux tuto très bien expliqué. J'ai réalisé ma propre pochette et je peux enfin ranger mes aiguilles à tricoter. Je vais continuer et je vais réaliser la pochette pour aiguilles circulaires...Je voulais vous adresser les photos en pièces jointes mais je n'y arrive pas. <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> IMG_20190726_190427.jpg<br /> <br /> IMG_20190726_190712.jpg
Répondre
A
bonjour, merci pour ce tuto ; je le mets en réserve... peut-être un petit cadeau pour ma fille qui vient - enfin !! - de se mettre au tricot et hérite des aiguilles à tricoter de ses grand-mère et grand-tante... ou pour moi !?
Répondre
N
Trop belle cette pochette! Merci pour le tuto. Cette pochette me permet d'augmenter ma liste de projet couture!!! :-)
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce tuto.<br /> <br /> Un joli cadeau de Noël en perspective !
Répondre
M
re coucou.<br /> <br /> désolée de vous avoir dérangé. cet après midi je viens de réussir à le telecharger. pb technique surement. <br /> <br /> merci encore.
Répondre
M
bonjour. à la recherche d'un tuto comme celui ci . J'ai trouvé le botre très sympa et je remarque qu'il remporte un vif succès depuis qq années déjà. Je n'arrive pas à ouvrir ni enregistrer le pdf . N'est il plus accessible ?<br /> <br /> merci pour le partage. <br /> <br /> bon week end
Répondre
N
Je ne savais pas comment remercier ma belle-mère de tricoter d'aussi jolies choses à mes jumelles de 4 mois. Grâce à ce tuto très simple et clair, j'ai trouvé comment faire plaisir à toute la famille: à ma belle-mère qui peut désormais ranger tout son bazar de tricot, et à ma belle-soeur qui n'a plus à s'inquiéter de voir son petit bout de 13 mois rôder près des aiguilles! Merci beaucoup! (ps: j'aurais bien posté 1 photo mais je n'ai pas trouvé où sur facebook...)
Répondre
N
Bonjour, tuto suivi et réalisé, merci beaucoup pour ce partage, le résultat est vraiment sympa !
Répondre
L
Merci pour ce tuto. après quelques touches perso et une taille légèrement modifiée, voici la mienne sur mon blog : www.liliblue.canalblog.com
Répondre
G
bonsoir tres joli j adore pourais je avoir les expli merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto très sympa, parfait pour le petit cadeau de Noël pour ma maman!<br /> <br /> Ma version à voir sur mon blog: http://jebricolemamaison51.over-blog.com/<br /> <br /> Bravo pour vos réalisations, couture, tricot, tout est au top!<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
M
Merci, jolie idée que je range dans ma TO DO LISTE....
Répondre
J
Super tuto, merci :)<br /> <br /> J'ai fait quelques petites modifications mais super pour les mesures, merci!
Répondre
M
Merci pour ce tuto, ma pochette n'est pas parfaite (débutante) mais elle est hyper pratique. J'ai mis la photo de ma housse sur mon récent blog, et pour les curieuses le lien du tuto.<br /> <br /> http://mamzelariane.canalblog.com/
Répondre
Z
Superbe création et une très bonne idée de cadeau ! Voici celle que j'ai réalisé:<br /> <br /> http://zaydiacrea.canalblog.com/archives/2015/01/28/31421781.html<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !
Répondre
M
En effet personne ne l'a vu car avant de poster mon commentaire j'ai tout de même parcouru tous les autres! Votre tuto est vraiment sympa mais malheureusement pour moi je dois l'adapter et c'est galère je l'avoue...Mais promis je vous envoie mes créations! Bonne continuation!
Répondre
M
Bonsoir, je me permets de vous écrire car j'ai trouvé votre tuto fort bien réalisé et le résultat quasi idem à mon idée, donc je me lance. Or il me semble qu'il y 'est une erreur dans le PDF. Les mesures de l'extérieur et du fond intérieur ne devrait elle pas être de la même taille? Soit 43x28cm? Car sur ce PDF nous avons un fond intérieur de 47x28cm et un extérieur de 43x28cm.<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
B
merci pour ce tuto qui a fait des heureuses à noël! j'ai beaucoup aimé travailler sur ce modèle! voici le lien sur mon blog pour le résultat!<br /> <br /> http://beijaflorcrea.wordpress.com/2014/12/25/range-aiguilles-a-tricoter/
Répondre
D
Ma fille a aimé votre tuto de ce range aiguilles , maintenant à moi la réalisation , merci pour votre partage du tutoriel , Je n'ai pas de blog trop nulle en ordinateur!!<br /> <br /> avec mes compliments <br /> <br /> Didile
Répondre
J
Merci pour ce tuto très clair, la trousse à aiguille était un régal à coudre.<br /> <br /> Elle est ici : <br /> <br /> http://fimo-feerie.blogspot.fr/2014/10/la-pochette-trop-pratique.html
Répondre
M
Et voilà ma version :http://myletcapscrap.eklablog.com/mylene-couture-range-aiguilles-a109142372<br /> <br /> Encore merci pour ce super tuto très clair et très compréhensif pour moi qui débute, je me suis éclatée à le faire :)
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de finir le mien et je suis trop contente. Je remets un com des qu'il est sur mon blog :)
Répondre
B
Merci mille fois pour ce tuto. Je l'ai faite hier soir, rendu nickel, je suis très contente du résultat !<br /> <br /> mes aiguilles et crochets sont bien rangés, je n'ai plus d'excuse à laisser mes ouvrages à l'abandon !
Répondre
S
Je viens de vous prendre le tuto de trousse pour aiguilles à tricoter, merci beaucoup
Répondre
C
bonjour, <br /> <br /> merci pour le tuto, mes aiguilles sont enfin rangées!!! Je ne courre plus après pour les retrouver et mes enfants trouvent que maman à de jolies choses pour ses affaires.<br /> <br /> Mais moi je suis fière de mon premier travail à la màc, et j'ai envie de faire bien d'autres choses ( pour mes loulous et voir mon homme ) MERCI
Répondre
D
Salut et tout d’abord merci pour ce tuto, il m'a donné envie de coudre du coup je me suis inscrite à un club et j'ai même cassé la tirelire pour m'acheter une MàC ^^<br /> <br /> Voilà donc mon range aiguilles fini<br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/t1.0-9/10154910_10202770122828729_1766052051077779524_n.jpg<br /> <br /> je vais me lancer sur la housse transport pour machine à coudre maintenant histoire de pouvoir la trimbaler à mon club facilement (une fois que j'aurais compris comment adapter le patron au dimension de ma machine ^^')
Répondre
C
Super tuto et merci beaucoup ! pas mal de patience pour finir pour moi.<br /> <br /> Voila les photos http://knittingmarmotte.wordpress.com/2013/10/29/range-aiguilles/
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto, je ne sais pas si je vais le faire mais je ne manquerais pas d'envoyer la photo. Bonne journée, amitiés.
Répondre
N
merci pour le tuto! mes aiguilles à tricoter sont bien rangées maintenant ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup pour cet excellent tuto! Il a fait une heureuse. http://chiknana.canalblog.com/archives/2014/03/01/29333701.html
Répondre
A
Super tuto!! un super grand merci! je reviens plus tard quand je l'aurai réalisé. Encore merci et bonne soirée!
Répondre
A
Super tuto!! un super grand merci! je reviens plus tard quand je l'aurai réalisé. Encore merci et bonne soirée!
Répondre
B
merci pour ce tuto:) je l'ai mixé avec une pochette que j'avais pour mes aiguilles et je suis satisfaite du résultat! bon mercredi
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto, parfait et limpide comme toujours! La trousse a fait son petit effet comme cadeau de départ à la retraite d'une chère collègue.. Merci pour elle, donc! <br /> <br /> http://marrainelafait.canalblog.com/archives/2014/01/19/28990962.html
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce tuto, ça m'a permis de faire un chouette cadeau à ma maman pour Noël :)<br /> <br /> http://aufildemescreas.blogspot.fr/2014/01/noel-pratique.html
Répondre
J
Merci <br /> <br /> C'est super<br /> <br /> Je l'ai fais cette après-midi
Répondre
K
Un grand merci pour ce tuto, je cherchais un cadeau de Noël original et personnalisé pour ma maman qui s'est remise au tricot... voilà une idée qui je suis sûr lui plaira énormément .
Répondre
K
Un grand merci pour ce tuto, je cherchais un cadeau de Noël original et personnalisé pour ma maman qui s'est remise au tricot... voilà une idée qui je suis sûr lui plaira énormément .
Répondre
L
Merci pour ce tuto très bien fait et qui peut être adapté facilement! Il m'a permis de ranger l'ensemble de mes aiguilles et crochets, ainsi que de faire mes premiers pas dans la couture des biais, on progresse... Pour jeter un œil c'est ici :<br /> <br /> pearlandbutton.wordpress.com
Répondre
C
merci pour ce tuto, je suis débutante et Le tuto est très bien fait .
Répondre
S
Merci pour ce tuto, je m'en suis bien inspirée : http://lefildesaria.blogspot.be/2013/11/quand-couture-et-tricot-semmelent.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> J'ai réalisée une trousse pour ma maman qui tricote un peu, je t'enverrais les photos prochainement, j'ai oublié d'en faire quand je l'avais sous la main ^^"<br /> <br /> Tuto simple et facile à réaliser. Merci pour tout ;)
Répondre
K
Super! Merci pour ce tuto. Je l'ai commandé à ma mère pour cadeau de Noël. Elle coud, je tricote!
Répondre
K
Super! Merci pour ce tuto. Je l'ai commandé à ma mère pour cadeau de Noël. Elle coud, je tricote!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité