Pommier de Noël
Notre pécher est mort. Il n’était déjà pas très vivace quand on est arrivé dans la maison mais cette fois-ci, il est devenu tout sec. Alors on l’a coupé. Et Louison n’en était vraiment pas heureuse. Alors, pour Noël, elle a commandé des arbres pour ramener un peu de nature dans le jardin.
Puisque nous fêtons Noël chez mes parents, il était bien difficile de transporter un arbre pour le glisser un arbre sous le sapin !!
Alors, plutôt qu’une carte avec un « bon pour », j’ai décidé de réaliser un mini arbre.
/image%2F0404819%2F20251217%2Fob_dc254c_img-5391.jpeg)
j’ai cueilli une branche de noisetier dans notre jardin que j’ai fixé en fabricant un peu de béton. J’ai placé tout ça dans un pot qui trainait dans notre garage et fixé encore quelques gravillons pour cacher l’aspect du ciment.
/image%2F0404819%2F20251217%2Fob_4dddbb_img-5394.jpeg)
Nous lui avons acheté un pommier. Elle adore ce fruit sous toutes ces formes.
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_272dd8_img-5395.jpeg)
Pour les représenter, j’ai piqué quelques perles en bois dans la boîte de Louison.
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_cfc86f_img-5399.jpeg)
Enfin, pour le feuillage, j’ai crocheté un peu plus d’une trentaine de feuilles que j’ai fixé à la colle chaude. J’ai utilisé 3 couleurs différentes (un fil à canevas DMC pour le sombre, un bout de pelote Cheval Blanc et du Coton fifty Bergère de France pour le plus clair)
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_718197_img-5400.jpeg)
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_ecbb6b_img-5401.jpeg)
Bien sûr, j’ai tout de même glissé un petit mot explicatif !
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_075803_img-5402.jpeg)
Et pour emballer tout ça, un carton, un polystyrène de recup pour bien caler le pot afin que l’arbre de s’abîme pas dans le transport et surtout : un sac en tissu pour l’emballer. Ces sacs, je les utilise maintenant chaque année depuis 5 ans.
/image%2F0404819%2F20251218%2Fob_cf2676_img-5396.jpeg)
Pas facile de faire des photos de nuit. Mais entre le boulot, mes nuits diurnes, l’hiver et son soleil timide, je ne vois pas beaucoup le jour en ce moment !! Vous allez me dire que j’aurai pu attendre la lumière du jour demain. Mais vous savez aussi ce qu’on dit : ce qui est fait n’est plus à faire et j’ai emballé Ce petit arbre direct après avoir fait quelques photos pour le mettre aussi hors de la vue de Louison !
J’espère que vous réussirez tout de même à visualiser le résultat. Il me plait bien ce petit arbre. En plus, c’était un bricolage plutôt sympa à faire.