C’est la baleine qui tourne qui vire…
Cette baleine, je l’ai commencé il y a des mois et des mois. Et je l’ai lâchement abandonné au grand désespoir de Louison qui m’a régulièrement relancée…
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_40ae28_img-3484.jpeg)
Cette baleine, c’est le premier modèle sur lequel ma fille a flashé dans le dernier ouvrage de Pica Pau.
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_bca81f_img-3487.jpeg)
J’aime vraiment ses modèles. Ils sont mignons, riches de détails et les explications sont travaillées. Je suis loin d’être à mon coup d’essai ! J’en ai réalisé plein !!
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_28ef94_img-3486.jpeg)
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_2db328_img-3488.jpeg)
Pour cette baleine, j’ai utilisé un crochet 2,5.
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_ed43f1_img-3490.jpeg)
Vous voyez les petits détails dont je parle ?! Ca rend les modèles vraiment plus dessiné.
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_9bb3ec_img-3485.jpeg)
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_ddf3a4_img-3489.jpeg)
Sans parler des petits accessoires, c’est pas trop chou cette bouée et ce petit bonnet ?!
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_01401a_img-3491.jpeg)
Pour les fils, j’ai employé la gamme safran de chez Drops.
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_bfd93c_img-3492.jpeg)
Cette petite baleine, je me suis motivée à la terminer pendant son séjour chez les scouts pour qu’elle puisse en avoir sa surprise à son retour. Et pour la peine j’ai commencé un autre modèle !!
/image%2F0404819%2F20250804%2Fob_77c6b4_img-3493.jpeg)
(et pour les rageux, puisqu’il y en a ici… oui ma fille a encore du linge de lit de « petit » parce qu’elle se fiche de dormir dans des draps « à la mode » et que je ne vois pas l’intérêt d’en racheter tant qu’elle n’en manifeste pas l’envie et l’intérêt !!!)