Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les chiffonneries du chat
Publicité
Les chiffonneries du chat
Archives
3 août 2025

C’est la baleine qui tourne qui vire…

Cette baleine, je l’ai commencé il y a des mois et des mois. Et je l’ai lâchement abandonné au grand désespoir de Louison qui m’a régulièrement relancée…

Cette baleine, c’est le premier modèle sur lequel ma fille a flashé dans le dernier ouvrage de Pica Pau.

J’aime vraiment ses modèles. Ils sont mignons, riches de détails et les explications sont travaillées. Je suis loin d’être à mon coup d’essai ! J’en ai réalisé plein !!

Pour cette baleine, j’ai utilisé un crochet 2,5. 

Vous voyez les petits détails dont je parle ?! Ca rend les modèles vraiment plus dessiné.

Sans parler des petits accessoires, c’est pas trop chou cette bouée et ce petit bonnet ?!

Pour les fils, j’ai employé la gamme safran de chez Drops.

Cette petite baleine, je me suis motivée à la terminer pendant son séjour chez les scouts pour qu’elle puisse en avoir sa surprise à son retour. Et pour la peine j’ai commencé un autre modèle !!

(et pour les rageux, puisqu’il y en a ici… oui ma fille a encore du linge de lit de « petit » parce qu’elle se fiche de dormir dans des draps « à la mode » et que je ne vois pas l’intérêt d’en racheter tant qu’elle n’en manifeste pas l’envie et l’intérêt !!!)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quelle jolie baleine bleue avec tous ses petits détails et ses accessoires !<br /> Pour ce qui est du linge de lit, le mieux c'est de ne pas relever : ignorer est la meilleure défense. On ne peut pas arrêter la méchanceté de certaines personnes, c'est la seule façon qu'elles ont d'exister.
Répondre
C
Merci beaucoup !!!<br /> <br /> Je suis tellement d’accord avec vous !!!
D
Trop sympa ta nouvelle réalisation.<br /> Ici il n'y a plus de draps Disney mais juste parce qu'ils ne vont plus sur les lits.
Répondre
C
Merci beaucoup !!<br /> J’ai hâte de terminer le dragon maintenant pour voir la bouille qui va avoir !<br /> <br /> Et sinon le principe des draps c’est de protéger la literie en la maintenant propre non ?! Qu’importe le motif !
R
Ouah toute une merveille didonc...oui Louison avait raison...elle est superbe et elle doit etre contente de l'avoir....;)
Répondre
C
Merci !! Elle était en effet trop contente depuis le temps qu’elle l’attendait !!
H
Wouah , tu es douée , elle es ravissante c ette baleine , et prête à un super plongeon ;-)<br /> <br /> Les vipères ne méritent que l'indifférence , leurs bêtises les perdra !!!<br /> <br /> Et puis moi , j'adore ce linge de lit , bien sympathique à tout âge !<br /> Des compliments et des bises , H.
Répondre
C
C’est la maman qui lui a offert ces draps quand elle était petite. Ma foi, ils font tjs bonne fonction !!!<br /> <br /> Et merci pour la baleine. Ces modèles sont vraiment géniaux.
A
Elle est superbe, je l'adore ! ❤️ Et oui les petits détails qui font la différence... 🤗
Répondre
C
Merci beaucoup ! Vraiment, les modèles de Pica Pau sont formidables. Je ne m’en lasse pas.
A
Et bon courage avec catoche la rageuse, elle ne sait sûrement pas que le cyber harcèleme (L'injure ou la diffamation publique - article 32 de la Loi du 29 juillet 1881) est un délit passible d'une amende de 12 000 euros... Et qu'en laissant un commentaire à chaque fois elle empire son cas mais laisse aussi une adresse IP qui permet de tout savoir sur elle (nom, prénom, adresse postale, ...) 🤷🏽‍♀️
P
Trop mignonne cette baleine. Louison va être bien contente et toute surprise. Que les râleurs passent leur chemin !
Répondre
C
Elle était en effet trop heureuse et bien surprise !!
C
elle est bien mignonne cette baleine bleue<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci !!!
G
Quel beau travail ! Louison va sûrement lui donner un joli nom. Bravo.<br /> Et pour les rageux ne vous justifiez pas c’est leur donner trop d’importance …
Répondre
C
Pica Pau lui a donné le prénom d’Angelica !! C’est très mignon car chaque petit personnage a son prénom et son histoire racontée.<br /> Ici, Angelica est une orthophoniste qui aide les autres avec les mots. Sa meilleure amie est une poule et c’est elle qui lui a réalisé son bonnet. Un peu petit car son amie confond les mètres et les centimètres. Mais Angelica adore malgré tout son bonnet.<br /> <br /> Voilà !!! J’adore, c’est mignon à souhait !!!<br /> Merci pour ma baleine.
Newsletter
Publicité
Publicité