mardi 13 septembre 2011

D'13 # septembre 2011 : Petit écolier

Le problème de ce thème c'est que je n'ai pas de petit écolier moi !!! et mon "cartable" je l'ai déjà cousu et expliqué... Pas grave, je vais prendre le chemin des écoliers pour rendre ma copie sur ce thème !!! D'ailleurs, je me rappelle de l'un de mes profs de créa qui nous a dit : "l'important c'est pas ce que vous avez à vendre mais la manière dont vous le vendez qui compte" (je vous le fais en soft sinon j'aurais du user de petits astérisques pour ne pas blesser les âmes sensibles !!). Il y a bien longtemps,... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 18:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 5 septembre 2011

Beau point final...

La semaine passée, au boulot, j'ai bien grillé et je me suis coupée... Alors quand le week-end est arrivé, je n'ai pensé qu'une chose... ENFIIIINNNNN... Mais c'était sans compter sur un éclair de mémoire juste avant d'aller rendre visite à mon docteur. Pour la petite histoire, c'est elle qui m'a présenté BIBI. Et je m'en souviendrai du "ça va tirer un peu dans le bras"... Mon oeil, il est carrément resté tout raide jusqu'au lendemain soir... Je suis pas rancunière, t'as de la chance... Bref, un vaccin... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 19:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 25 août 2011

"Quand j'ai une idée en tête...

... je ne l'ai pas au pied"... et les vacances n'y ont rien changé... Pourtant, il y a eu du relief, des vagues, de la nature, un peu de soleil et... ...Du temps et des trajets devant moi pour crocheter, crocheter et crocheter !! Je suis partie en vacances avec un petit butin. Au retour, j'avais une jolie valise en bois dénichée par ma maman garnie de ma production estivale (1OO grannys). Pour l'instant, revenons au départ et à mon omnibulation du moment : Il y avait une... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 17:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 19 août 2011

Cartes Postales

Avant de vous montrer mes menus travaux estivaux, petite parenthèse paysagère avec un détour en Corrèze et en Vendée... Visite d'une ferme auberge (et de l'amie qui la tiens) ayant pour spécialité des myrtilles bio bien succulentes ;) Clin d'oeil à Vanille qui propose une recette originale... Et pour finir, une grande ballade au bord de la mer, avec au programme du soleil (si si, il y en a eu un peu cet été !!) et de l'air iodé. A très vite... 
Posté par chatchiffonne à 15:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 15 août 2011

Pour la reprise

Après une semaine de rentrée sur les chapeaux de roues, voilà des petites douceurs bien méritées pour ce grand week-end : Petits pains aux céréales ET...   Monkey bread Un bon goût de pain caramélisé qui rappelle celui qu'on place sous les pommes au four de l'hiver, une vrai texture de brioche et une structure qui empêche tout découpage régulier et inspire le grignotage sauvage. Un régal. Recette vu chez La Poule et suivi presque à la lettre. Comme elle je n'aime pas plus que ça la cannelle, je l'ai remplacé par de... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 19:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 25 juillet 2011

J'avais tout prévu...

...même une petite laine car... Pour mon anniversaire, mon Homme a eu une chouette idée : une nuit en n'Amoureux perchée dans les arbres. Sympa non ? L'idée était extra mais on a tout de même fini la soirée bien au chaud à la maison : des dizaines et des dizaines de papillons de nuit on décidé de partager notre cabane. pas de rancune, je vous montre : Et puis, ça y est, c'est les VACANCES !! Elles s'annoncent courtes et pourtant bien remplies. Alors,bien évidemment, je n'ai pas pu m'empecher de... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 15:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 14 juillet 2011

D'13 # juillet 2011 : Plage et bord de mer

Avec le titre, il ne va pas être difficile de trouver quel est le thème de ma copie pour ce défi. Pourtant, regardez l'étrangeté de l'objet... Oui, oui, une chose informe, sans viesline, tout loose, tout smeurf (cherchez pas dans le dico, c'est une tentative d'onomatopé !!) :  Parce que ce n'est pas dans mes habitudes, je vous le montre avec un peu plus de forme : La petite histoire de ce sac : il a été cousu en binôme, chacun le notre, d'après son modèle. C'est un OVERSIDE bag avec pour dimensions : 30 cm de... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 19:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 8 juillet 2011

Sans manches...

... mais pas sans rien. Le week-end s'annonce maussade mais surprenant (mystère... hein !!). Une belle occasion de se couvrir d'une petite laine : Modèle "Gilet croisé" du catalogue Phildar hiver 2009/2010 Petite précision, je tricote souvent les modèles des années passées. Je ne suis peut-être pas au top de la mode mais du coup, j'achète les explications pour une bouchée de pain... Y'a pas de petites économies et vu ma lenteur de tricotage, je n'arriverai pas, de toute façon, à être dans le vent !! Laine Rapido... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 14:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 30 juin 2011

Gâteau d'anniversaire...

Ça y est, je l'ai mon année de plus... Pfff... Même pas drôle... Pour fêter ça, voici la recette de mon gâaateau d'anniversaire, réclamée par une certaine Julie (qui, soit dit en passant, avait mangé avant de venir chez moi, la pauvre, elle ne me connaît décidément pas assez). Ce dessert, je l'ai partagé avec les cop's de la danse en plein visionnage de nos exploits de fin d'année (je fais le tri et je vous montre !!). Aller plus de mystère, le voilà :  LA FÔRET NOIRE by Le CHAT   Les cerises... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 21:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 22 juin 2011

Colis reçus

Alors, il y a eu ce colis, pas de mystère, vous connaissez ou presque : et puis, tant qu'à faire un tour à la poste, j'en ai déposé un autre : C'est un portefeuille / porte-chéquier cousu il y a des lustres. Il est pour une amie, vous savez, ma copine un peu cobaye sur qui je teste quasiment toute mes réalisations tricotcouturesques !! Je voulais lui remettre en main propre mais finalement, je n'ai pas pu attendre les vacances. Tuto de Mavada avec rajout d'un porte-monnaie sur le côté. En... [Lire la suite]
Posté par chatchiffonne à 20:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :