Mes collègues se sont tous donnés le mot pour faire des bébés ce printemps. C'est donc le moment de s'activer pour réaliser des petits cadeaux de naissance. 

Ainsi, pour une maman fan de licorne, j'ai eu très envie de lui réaliser un hochet sur ce thème avec mes anneaux récemment reçus. Sauf que je n'ai pas vraiment eu de coup de coeur pour les modèles que j'ai pu croiser. Enfin si, il y avait ce modèle que j'ai trouvé sympa même si je n'étais pas trop fan de ce nez tout rond. Et puis, après quelques rangs d'essai, les explications ne correspondent pas à l'image et le résultat donné est beaucoup trop gros pour être installé sur un anneau. J'ai rapidement tout défait.

Ensuite, j'ai repéré ce modèle. Avec son petit nez rose, il me plait bien. Mais je dois avouer que n'aime pas trop sa crinière et un modèle à presque 5,50 euros pour n'utiliser que la forme de la tête, les oreilles et la corne, ça me gonflait un peu.

IMG_1710

J'ai fini par laisser tomber mes recherches et j'ai décidé de me lancer et d'improviser. Quand je faisais mes études d'Arts Appliqués nos profs nous disaient régulièrement que la création n'existait pas et qu'il n'existait qu'inspiration. Je dois souvent leur donner raison.

IMG_1707

IMG_1708

Ainsi, pour m'aider pour le volume, je me suis aidée de celui du petit singe récemment réalisé.

IMG_1717

Ensuite pour imaginer la forme, j'ai relu les explications de Robin la licorne de Pica Pau mais en commençant le nez à la façon du museau du petit singe. Pour le reste, j'y suis allée un peu au feeling et j'ai parfois un peu défait avant d'avancer !!

IMG_1713

Pour les oreilles et la corne, une peu de feeling et de bon sens et voilà 2 attributs assez proportionnels à la tête.

IMG_1705

Le plus difficile a été la crinière que je voulais un peu comme le visuel repéré sur Pinterest.

IMG_1709

J'ai jonglé entre mailles coulées et mailles serrées.

IMG_1714

J'ai ajouté des augmentations pour réaliser les petites fleurs et j'ai avancé à taton pour que tout se place bien.

IMG_1712

Pour la collerette, encore de l'impro avec une base de mailles serrées pour le premier rang puis des 2 rangs d'augmentation composée de doubles brides.

IMG_1715

Et enfin de simples mailles serrées pour réaliser une bande que j'ai cousu autour de l'anneau de bois sur lequel j'ai pu coudre la tête de la licorne.

IMG_1719

Enfin, une petite parenthèse pour parler un peu des fils que j'ai crocheté en 2,5. Le blanc est un fil Phil'coton de chez Phildar. Le vert et le rose une ancienne référence de Coton Fifty de chez Bergère de France. Le pétrole est un fil Safran de chez Drops et le violet un fil Sunny de chez Cheval Blanc. Enfin, le doré est une Fi Sirène de chez Bergère de France crocheté en double.

IMG_1718

Je dois avouer que je suis assez fière d'être allée au bout de ce petit projet. Je n'ai plus qu'à l'emballer et à l'offrir.