D'ici une tout petit mois, la psychomot de ma fille va mettre au monde son premier bébé. Cela fait 3 ans qu'elle suit ma fille et à mon tour, si les planètes s'alignent bien comme dit l'expression, je devrais l'accompagner pour la naissance de ce petit bonhomme.

Comme son terme approche, je me suis enfin penchée sur une idée de cadeau pour souhaiter la bienvenue à ce petit garçon. Il y a quelques mois, j'ai acheté des gros anneaux de bois. Alors, j'ai eu envie de réaliser un hochet. J'ai fait une recherche sur Pinterest et quand je suis tombée sur le joli modèle de petit singe, j'me suis lancée.

IMG_1619

IMG_1612

Pour le modèle, il s'agit de Rattle Monkey de Svetlana Berdnikova

IMG_1617

IMG_1611

En plus d'être un modèle craquant, je trouve qu'un petit singe pour un psychomot qui n'a de cesse de faire travailler l'équilibre, la coordination, la précision des gestes, l'agilité, la perception du corps etc... Bref, c'est un petit clin d'œil.

IMG_1610

Pour le fil utilisé... Du coton mais lequel, je n'en sais rien, il doit être dans mon stock depuis belle lurette. Je peux juste vous dire que la feuille est en fil à canevas DMC que ma grand-mère vendait dans son épicerie et dont j'ai pû récupérer quelques fusettes quand ils ont cessé leur activité.

IMG_1614

Pour le crochet, comme d'hab, j'ai utilisé un crochet 2,5.

IMG_1615

 

Et pour qu'il soit plus amusant, j'ai placé un oeuf kinder garni de riz dans le corps du petit singe.

IMG_1618

J'ai commencé il y a un bon moment un petit loup pour la Loulou que je dois terminer. Mais si j'ai le temps, je ferai peut-être un petit tricot pour accompagner ce petit singe.