Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chiffonneries du chat
Les chiffonneries du chat
Archives
6 décembre 2020

Noël 2020

Comme chaque année, j'ai a coeur de partager avec ma Loulou le plaisir d'offrir un petit cadeau aux personnes qui l'entoure. Je n'ai pas toujours pris le temps de publier ici nos petits présents et j'en suis bien déçue car j'aurai aimé les retrouver dans les archives du blog.

Dans l'ordre et de mémoire :

- en 2016 : j'ai réalisé un kit cookie dans un bocal décoré en renne de noël (comme sur cette idée),
- en 2017 : des tasses décorées au posca et garnies de gourmandises (un peu sur ce principe sauf que nous avions fait des étoiles)
- en 2018 : des boîtes de récup garnies de pâte de coings maison, de sachets de thé cousus à la main et pour certains, des bouillottes de poche (à voir ici)
- en 2019, l'année dernière donc : j'avais récupéré des pots de crème fraîche que j'ai transformé en mug à paille garnie de roses des sables (à voir )

Et cette année alors ?

Pas si facile de trouver des idées. D'autant que des personnes qui gravitent autour de Louison, il y en a de plus en plus. Entre l'orthophoniste, la psychomot, la pédopsychopédagogue, la taxi, les moniteurs de poneys, la maîtresse et l'AESH... Ca fait un paquet de cadeau à réaliser. Et cette année, avec tous ces rendez-vous et d'autres bricoles bien prenante, je manque un peu d'énergie. Il me fallait donc une idée rapide et efficace (tout ce que j'aime dans ce genre de projet !!)

DSC05707

Il me restait des pots en verre de l'année dernière et j'en ai encore entassé quelques uns au cours de l'année, alors je voulais trouver une idée pour les utiliser. 

DSC05709

Pour changer un peu des gourmandises habituelles, j'ai décidé de cuisiner du muesli maison. J'utilise depuis longtemps cette recette croustillante et bien goûteuse. Je met juste beaucoup plus de noix et du chocolat pâtissier que je coupe en grosses pépites.

DSC05714

Ensuite, pour étiqueter les pots, je me suis fait plaisir en m'offrant une étiqueteuse endosseuse dont j'avais envie depuis un moment pour les bocaux de mon garde-manger.

DSC05711

DSC05710

Louison y a aussi mis du sien avec la réalisation de déco de noël sur une idée vue sur Instagram et Pinterest ( ou )

IMG_0050

Pour cela, j'ai coupé des rondins de bois, ma loulou s'est chargée de dessiner dessus et son papa de les agrémenter avec de la feutrine collée à la colle chaude.

IMG_0053

IMG_0052

Nous en avons aussi réalisé pour notre sapin. J'adore !!

IMG_0055

Et enfin, pour cacher les écritures sur le couvercles, j'ai réalisé des petits étiquettes avec un motif trouvé sur le net.

DSC05713

J'ai toujours peur des allergies quand j'offre du fait maison alors j'ai précisé tous les ingrédients de la recette.

DSC05712

Et voilà, ma Loulou va pouvoir commencer sa distribution dès demain !

DSC05708

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres chouette et ca change du sos cookie
Répondre
L
c'est très sympa de penser aux autres en période de Noël, cela se voit que vous êtes une belle personne.
Répondre
P
C'est très joli et super gourmand. Et surtout très gentil.
Répondre
A
♥♥♥ Je ne fais jamais de cadeaux à Noël... mais j'ai bien envie que Simon en offrent à sa super Maîtresse cette année. Je vais aller piocher dans tes archives !
Répondre
A
Une très jolie idée. Un cadeau du coeur réalisé en pensant à celui ou celle qui va le recevoir. Ce sont les plus beaux
Répondre
E
Sympa ce kdo maison ! bravo au duo maman-Louison, vous êtes au top !
Répondre
M
Super idée ! j'adore les décos de Noël et les étiquettes ! un très joli cadeau qui sera sûrement très apprécié. Un grand bravo à Louison pour ses dessins ainsi qu'à sa maman et son papa.
Répondre
V
Excellente idée ! Ces intervenants ont vraiment de la chance. Je ne suis pas une adepte des commentaires et c’est un tort car je sais que cela fait plaisir, mais sachez que je ne rate pas un post et que je vous suis toujours avec intérêt. Bonnes fêtes de fin d’année à toute votre famille et bonne continuation.
Répondre
C
ils sont chouettes ces petits pots, je suis certaine qu'ils plairons<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Quelle belle idee . Bravo à vous tous pour çes belles réalisations en famille.
Répondre
C
voilà qui va faire plaisir, c'est certain !!
Répondre
G
Je suis sûre que les gentilles personnes qui entourent Louison sauront apprécier leur cadeau à sa juste valeur et votre sapin sera bien sympa !!! Beau travail d’équipe .
Répondre
R
Et bin cela reste de chouettes cadeaux....ouiii bien bonne idee...et bien decores...;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité